begin process at 2010 02 10 12:06:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Rechercher dans un DBGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rechercher dans un DBGrid

mardi 24 mai 2005 à 16:58:23 | Rechercher dans un DBGrid

hysteria74

Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe une facon plus efficace de faire une recherche de texte dans un DBGrid que "LOCATE".

Mon code marche bien mais j'aimerais avoir la possibilité de faire par la suite un bouton suivant au cas ou il y aura un autre mot similaire.

Mon code est le suivant : DataSource.DataSet.Locate('colonne',VarArrayOf(['mot à rechrcher']),[loCaseInsensitive, loPartialKey]);

colonne=Fra
mot à rechercher=cool

Merci pour vos réponses.
mercredi 25 mai 2005 à 09:06:38 | Re : Rechercher dans un DBGrid

sim51

Membre Club
Salut,
Si mes souvenir sont bons, ils existe la fonction locatenext qui te permet de passer au suivant.
Voilà, bon courage.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
mercredi 25 mai 2005 à 14:11:20 | Re : Rechercher dans un DBGrid

hysteria74

Elle existe bien mais comment y avoir l'accès ca ne marche pas sous delphi7:

DataSource.DataSet.LocateNext('colonne',VarArrayOf(['mot à rechrcher']),[loCaseInsensitive, loPartialKey]);

Il trouve que Locate!!!

Cette discussion est classée dans : code, mot, dbgrid, locate, rechercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

filtre pour DBgrid : problème de syntaxe [ par manudel ] J'ai le message d'erreur suivant : "expression filtre terminée incorrectement". J'ai 2 champs TM_CODE et US_ID. sTypeMvt et sCodeUsager sont 2 variabl URGENT !Pas de rafraichissement dbgrid [ par kristof708 ] slt a tousmon dbgrid est bien lié a mondatasource qui lui m a mon querymais pas de refresh du gbgrid apres ma requetevoici le codeprocedure TForm2.Lis DBgrid et les options dgRowSelect et dgEditing dans delphi7 [ par trigoutte ] Bonjour à tous J'ai un DBGrid et j'aimerai ne laisser la possibilité de ne modifier le contenu des cellules d'une seule colonne. J'utilise donc l'even Chercher des lignes de type string et les convertir au type int dans dbgrid [ par sosososo ] Bonjour,J'ai un problème de convertir une variable string to int. En fait, J'ai ma dbgrid qui contient 2 colonnes : 'Code' et 'libellé' . Dans le Code cellule de dbgrid [ par deubal ] bonjour,Voila, j'ai un dbgrid lie a une table qui affiche 3 champs (code, libelle, serial), les utilisateurs selectionnent le code ou le libelle et je recherche dans une listbox [ par TouTSpeed ] bonjour à tousj'utilise ce code sous delphi 6 édition personnel pour rechercher un texte dans une listboxvarindex2 : integer;beginindex2 := SendMessag Problème DBGrid [ par lelahel08 ] Voila ma petite question (urgente :=) ) :Disons que j'ai une interface de saisie de client.J'ai un DBGrid qui affiche des donnés dans le cas de la con problème de souris avec un dbgrid [ par informatixo ] http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=12541 est le code dont j'aimerais me servir mais je n'y arrive pas. En fait j'ai un dbgrid sur une form pour con problème de scroll sur dbgrid (suite) [ par informatixo ] Ce post est la suite de celui là : post en question J'ai donc réussi à régler un de mes problèmes mais l'autre non. En fait, quans je veux me déplac Soucis avec une dbgrid et dbnavigator [ par hawa27 ] bonjours a tous,voila je suis debutante en delphi et je dois concevoir une application je vous explique les etapes et ce que j'ai fais , et j'aimerai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales