begin process at 2010 02 10 08:51:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

Recherche d'utilisateur Active Directory

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche d'utilisateur Active Directory

mercredi 7 mai 2008 à 10:36:58 | Recherche d'utilisateur Active Directory

leptitcharlie

Bonjour !

J'aimerai faire une recherche d'utilisateur dans l'Active Directory.

J'ai déjà réussi à récupérer les informations d'un utilisateur, à l'aide de la dll "activeds.dll" :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    var
      User, Password, UserSearch, DestName: string;
      UserT: IUnknown;
      User : IADs;
    begin
      //Initialisation des variables
      UserSearch := Charle CH. Henri;
      DestName := 'LDAP://192.168.2.2/CN=' + UserSearch + ',CN=users,DC=domain,DC=com';
      User := 'DOMAIN\Administrateur';
      Password := 'PWD';

//Connexion
      OleCheck( AdsOpenObject( StringToOleStr(DestName),StringToOleStr(User),
      StringToOleStr(Password), ADS_SECURE_AUTHENTICATION, IID_IADs, UserT));
      User := UserT as IADs;

//Affichage des informations
      EdtTelephoneNumber.Text := UserAD.Get('sn');
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant j'aimerai pouvoir faire une recherche d'utilisateur. Par exemple tapez : charles, et qui me ressorte une liste de tous les utilisateurs ayant charles comme prénom ou nom, pour pouvoir par exemple tirer à chacun leur adresse mail .

Qqn peut-il m'aider ? ? ?

En vous remerciant d'avance!

le ptit charlie
jeudi 8 mai 2008 à 07:01:30 | Re : Recherche d'utilisateur Active Directory

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais regarde quand même ici:
[ Lien ]

@+
Cirec

vendredi 9 mai 2008 à 08:31:20 | Re : Recherche d'utilisateur Active Directory

L_art_ment

Bonjour,

Il y a dans l'active directory, dans les propriétés des utilisateurs, le champs "prénom", si à la création des comptes les prénoms sont entrés, il te suffirais d'allé lire le champs et vérifier si le prénom est Charles, si oui tu lis le champs de l'adresse mail et tu l'ajoute à la liste...

Cette discussion est classée dans : recherche, utilisateur, user, active, directory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Encore les BD ... [ par Frank19 ] bon la jai encore un trouble avec les BDjfais une selection et jveux avoir les réponses dans des variables ... sauf que jsais pas comment m'y prendre DELPHI et ACTIVE DIRECTORY (ou LDAP) [ par thonyboy ] Bonjour,Je souhaiterais developper avec delphi une petite appli qui permettrait de mettre a jour (ou creer) les champs nom, prenom, description et tel recherche de caractere dans une fenetre ouverte [ par neil ] bonjour, je voudrai que mon programme recherche dans une fenetre ouverte par l'utilisateur (comme une fenetre internet) dans mot pre enregistrer par l Problème recherche SQL et filtrage automatique [ par abcdef70 ] Bonjour, Je suis passablement nouveau au niveau de la programmation des base de donnée, alors peut-être me manque-t'il des informations pour résoudre [déplacé DELPHI -> VBS] Transfert comptes active directory [ par funambule70 ] Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum ou non.J'ai un script vbs qui permet de déplacer des utilisateurs d'une Active Directory d'un recherche [ par sparo83 ] Bonsoir à vous;j'ai un petit probleme avec delphi,voila: j'ai crée une BD et je veux lors de l'insertion d'un tuple qu'un bouton vérifie si le tuple e Jointure de table [ par vrachid ] Bonjour à tous, voila comme je travaille dans un cabinet médical j'ai crée une petite application pour la gestion des patients, qui contient une form recherche une classe TPiconeBarre [ par alainavisse ] Bonjour à tous, Je recherche une Classe pour Delphi6, cette classe s'appelle " Classe TPiconeBarre " et ma compilation affiche une erreur tâche non T recherche et affichage dans une TlistBox [ par evarice ] [size=200][/size] Bonjour à tous! est-il possible d'afficher le résultat d'une recherche dans un listbox avec un composant ADOQuery? Un exemple de cod finddialog [ par mandymoor ] boujour tous le monde ,je veux faie dans mon application une recherche et je veux utilise finddialog mais je ne sais pas comment l'utilise si quelqu'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales