Accueil > Forum > > > > Recherche d'un texte dans une data base
Recherche d'un texte dans une data base
samedi 22 juillet 2006 à 19:17:58 |
Recherche d'un texte dans une data base

Pierregeorgesalexandre
|
bonjour à tous, j'ai une database dbase dans laquelle je veux effectuer une recherche d'un enregistrement contenant un texte précis. Comment faire pour que cette recherche soit indépendante de la case utilisée, je veux trouver Pierre...meme si dans ma recherche je demande : - pierre - ou pIerre - ou PieRRe etc... merci à tous ceux qui sauront me conseiller cordialement Pierre
|
|
samedi 22 juillet 2006 à 20:30:23 |
Re : Recherche d'un texte dans une data base

jfs59
|
Réponse acceptée !
tu impose une casse pour les deux ! tu passe tous en minuscule ou alors tout en majuscule (le mot lu dans la base et celui recherché) .. et tu compare ensuite !
Cordialement jfs.
Tout est en tout et réciproquement ...
|
|
samedi 22 juillet 2006 à 20:32:52 |

jfs59
|
Réponse acceptée !
si tu est sur du format une majuscule + minuscules tu passe tous en minuscule et ensuite la premiere lettre en majuscule uniquement (pour le mot recherché uniquement cette fois) tu compare ensuite
Cordialement jfs.
Tout est en tout et réciproquement ...
|
|
samedi 22 juillet 2006 à 20:51:59 |

jfs59
|
Réponse acceptée !
un ti exemple de fonction pour mettre en majuscule la premiere lettre Function majuscule1erelettre(chaine : string): string; begin chaine := Ansilowercase(chaine); chaine[1] := AnsiUpperCase(chaine)[1]; result := chaine; end; mais bon ca doit exister dans les bibliotheques delphi .. j'ai pas cherché...  Cordialement jfs. Tout est en tout et réciproquement ...
|
|
dimanche 23 juillet 2006 à 07:49:23 |

Pierregeorgesalexandre
|
Bonjour, merci pour ta réponse rapide et ton aide précieuse, je mets tes suggestions en pratique tout de suite  bon we et merci encore cordialement Pierre
|
|
dimanche 23 juillet 2006 à 21:57:09 |

f0xi
|
Réponse acceptée !
je sais pas si dbase possede une syntaxe differente de SQL mais logiquement tu peux faire cela avec le mots clef LIKE :
SELECT * FROM table WHERE name LIKE 'pierre'
sinon dans du texte normal (liste ou memo) on ferait :
// variable globale permettant de recuperer l'index de l'item en cours var oldindex : integer = -1;
// fonction permettant de chercher la prochaine ligne contenant le texte SFind function FindAndSelect(const SFind : string; const FromIndex : integer = -1) : integer; begin // on init result a -1 result := -1; // si la liste est vide on sort if List.count = 0 then exit;
// on increment OldIndex
inc(OldIndex);
// si on a choisi un index de depart on place la valeur dans OldIndex if FromIndex <> -1 then OldIndex := FromIndex;
// on verifie le debordement d'interval if OldIndex >= List.count then OldIndex := 0;
// boucle de recherche for i := OldIndex to List.count-1 do // si le texte SFind et present dans la ligne if pos(lowercase(SFind), lowercase(list.items[i])) <> 0 then begin // on recupere l'index dans OldIndex pour la prochaine recherche OldIndex := i; // on renvois l'index dans le resultat de la fonction Result := i; // on selectionne la ligne dans la liste list.itemindex := i; // on arrete la boucle break; end; end;
Croc (click me)
|
|
lundi 24 juillet 2006 à 08:45:47 |

fiba
|
Réponse acceptée !
Salut,
Il existe aussi la fonction Locate du composant TTable de Delphi qui retourne avec comme paramètre
Table1.Locate('NOM DE CHAMPS', Chaine à rechercher, [loCaseInsensitive])
Le 3é paramétre [loCaseInsensitive] si tu veux ignorer les différences majuscule minuscule.
Fiba
|
|
lundi 24 juillet 2006 à 08:47:29 |

yvessimon
|
Bonjour,
Attention au lettres accentuées é û ....
yvessimon
|
|
mardi 8 août 2006 à 13:30:48 |

yousef450
|
je sais pas si dbase possede une syntaxe differente de SQL mais logiquement tu peux faire cela avec le mots clef LIKE :
SELECT * FROM table WHERE name LIKE 'pierre'
sinon dans du texte normal (liste ou memo) on ferait :
// variable globale permettant de recuperer l'index de l'item en cours var oldindex : integer = -1;
// fonction permettant de chercher la prochaine ligne contenant le texte SFind function FindAndSelect(const SFind : string; const FromIndex : integer = -1) : integer; begin // on init result a -1 result := -1; // si la liste est vide on sort if List.count = 0 then exit;
// on increment OldIndex inc(OldIndex);
// si on a choisi un index de depart on place la valeur dans OldIndex if FromIndex <> -1 then OldIndex := FromIndex;
// on verifie le debordement d'interval if OldIndex >= List.count then OldIndex := 0;
// boucle de recherche for i := OldIndex to List.count-1 do // si le texte SFind et present dans la ligne if pos(lowercase(SFind), lowercase(list.items[i])) <> 0 then begin // on recupere l'index dans OldIndex pour la prochaine recherche OldIndex := i; // on renvois l'index dans le resultat de la fonction Result := i; // on selectionne la ligne dans la liste list.itemindex := i; // on arrete la boucle break; end; end;
merci
|
|
Cette discussion est classée dans : base, texte, recherche, data, pierre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recherche sans tenir compte des accents [ par lnicos ]
Voilà j'ai fait un programme gérant une base de donnée(interbase), et lorsque j'effectue des recherche dans cette base, j'aimerais que les résultats f
Recherche dans la base de registre [ par Mimlyne ]
Bonjour,J'essaye de savoir comment on recherche à l'aide de delphi, une clé bien spécifique dans une base de registre à un endroit que l'on ne connait
Crée un editeur de texte avec recherche, le texte qu'on trouve le mettre en couleur . [ par Crée un editeur de texte avec recherche. ]
Je suis débutant en delphi 6 (mais je connais la programmation en clipper). Je veux crée un simple éditeur de texte. Ma question est : quand je veut f
ecrire des data dans registre [ par crogger ]
Salut, je voudrai arriver à ecrire dans la base registre des informations de type DATA...par exemple, une fois détérminé le chemin etc... pouvoir ecri
recherche texte ou page web decrivant delphi [ par Niala ]
je recherche texte ou page web decrivant delphipour inserer dans un de mes programme.une description bien faite et asser longue (po trop non plus)
Probleme de formatage de Base de donnée Paradox [ par corole3 ]
Salut, j'ai une base paradox avec plusieurs enregistrements. Le contenu de la table est lu dans un DbRichEdit. Dans le DbRichEdit, je formate le texte
recherche à partir d'une base [ par djejja ]
Bonjour.Je suis entreint de faire un petit programme avec delphi et la base est inserrée avec paradox7comment afficher le résultat d'une recherche à p
quel algorithme pour migrer les informations de gros fichiers texte vers une base de donnees? [ par kaxx ]
salut a tous.je recherche une methode algorithmique de programmation qui va permettre d'importer/exporter des gros volumes de donnees provenant de fic
Accés base de données [ par guigui265 ]
Bonjour,je suis en train de développé une appli avec un accés a access. j'ai donc créé un data module avec un ADOconnection, un datasource qui est lié
Recherche de texte dans des memos [ par Telemak67 ]
Bonjour à tous,J'ai juste une question :existe - t'il un mot clef en delphi qui permet d'effectuer une recherche de string se trouvant dans un memo.Po
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi SAVEDIALOGSAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|