begin process at 2010 03 19 23:15:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

recherche sur une chaine de caractere dans une BD access en SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche sur une chaine de caractere dans une BD access en SQL

jeudi 20 octobre 2005 à 07:58:13 | recherche sur une chaine de caractere dans une BD access en SQL

moacrazy

Bonjour a tous
J'aimerais savoir si il est possible de faire une recherche sur une adresse et trouver seulement 1 mot sur l'ensemble de cette adresse.
J'ai une base de donne access avec les champs : NOM    PRENOM    RUE
Dans rue il y a une adresse alphanumerique. 13 TRAVERSE DE LA TRINQUETTE
En fait si je tape TRINQ dans un edit je voudaris pouvoir voir la totalite de l'adresse.

Help s'il vous plait
Merci d'avance

jeudi 20 octobre 2005 à 10:00:50 | Re : recherche sur une chaine de caractere dans une BD access en SQL

dominique.stock

Bonjour
Avec l'instruction "danschaine” tu devrais pouvoir y arriver ...

Dom
jeudi 20 octobre 2005 à 11:45:27 | Re : recherche sur une chaine de caractere dans une BD access en SQL

tigrou19

Réponse acceptée !
Bonjour,
moi je m'y prends comme ça
AdoQuery1.Active:=false;
AdoQuery1.Sql.text:='Select * from tatable where rue like "%'+edit1.text+'%"';
AdoQuery1.Active:=true;
@+
vendredi 21 octobre 2005 à 12:39:34 | Re : recherche sur une chaine de caractere dans une BD access en SQL

vincentstryckmans

Bonjour,

Je confirme ce que dit tigrou19.
Like est le meiller moyen pour trouver un extrait dans un champ. Attention aux majuscules et minuscules.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

samedi 22 octobre 2005 à 16:34:15 | Re : recherche sur une chaine de caractere dans une BD access en SQL

moacrazy

Merci pour vos reponses les gars mais je n'y arrive toujours pas!!!!!!
Je comprend pas pourquoi j'ai du oublier quelque chose mais je ne sais pas quoi!!
Voici un extrait de mon code  pour essayer cette fonction:

unit Unit1;

interface

uses
  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
  Dialogs, DBTables, StdCtrls, DB, Grids, DBGrids;

type
  TForm1 = class(TForm)
    Database1: TDatabase;
    Table1: TTable;
    DBGrid1: TDBGrid;
    DataSource1: TDataSource;
    Edit1: TEdit;
    Button1: TButton;
    Query1: TQuery;
    DBGrid2: TDBGrid;
    DataSource2: TDataSource;
    Button2: TButton;
    procedure Button1Click(Sender: TObject);
    procedure Button2Click(Sender: TObject);
  private
    { Déclarations privées }
  public
    { Déclarations publiques }
  end;

var
  Form1: TForm1;

implementation

{$R *.dfm}

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
Query1.Active:=false;
Query1.Sql.text:='Select * from DB1.clients where RUE like "%'+edit1.text+'%"';
Query1.Active:=true;
end;

procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);
begin
query1.SQL.Clear;
query1.SQL.Add('SeLECT * from db1.clients');
query1.SQL.Add('ORDER BY NOM') ;
query1.open      ;
end;

end.

Quand je clike sur le button 1 il me sors rien dans le 2 eme DBGrid qui est relie a ma querySQL par un datasource?
Par contre quand je clique sur le boutton 2 il me trie ma table par NOM sans probleme.
Ya comme qui dirait un schisme!!
Ya t'il quelque chose qui manque ou que j'ai oublie???

Merci d'avance

dimanche 23 octobre 2005 à 20:20:34 | Re : recherche sur une chaine de caractere dans une BD access en SQL

moacrazy

merci tigrou j'ai resolu mon probleme en mettant une connection ado j'avais po penser a ca!!
merci beaucoup
@+

Cette discussion est classée dans : access, recherche, chaine, caractere, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enlever les espace avant et apres une chaine de caractere.... [ par intello2001 ] tt est ds le sujet :enlever les espace avant et apres une chaine de caractere ?HELP ME PLEASE ! rendre une chaine de caractere en binaire [ par tarik ] comment rendre une chaine de caractere en binaire ?je vais l'utiliser pour realiser un programme de cryptage(hachage)etape1 : transformer en binaireet chaine de caractere [ par intello2001 ] je voudrai changer un caractere par un autre dans une expression, je voudrai savoir si il y a une commande aproprier (comme Replace(var,'a','b') par e Chaine de caractere en commande [ par ptikiwi ] Bonjour,Je cherche comment faire pour executer une chaine de caractère.ex : x:='close'j'execute x et le formulaire se ferme.J'ai besoin de ceci car je recherche de charactere dans une chaine... [ par attila69000 ] Bonjour,Ayant une liste de string, je recherche un element correspondant a une recherche.Le seul hic, c'est que la chaine rechercher peut contenir des recherche dans une chaine [ par mathieu57100 ] bonjour, je voudrais rechercher dans une chaine de caractère quelconque une adresse IP, et ca fait plus de 2 heures que je teste et reteste les caract Formatage d'une chaine suivant un masque [ par AlexB59 ] Bonjour, j'ai une chaine c = '423c'. Je cherche à ce qu'à l'affichage j'obtienne '42.3 c' En Access, j'aurais utilsé la fonction format avec comme mas Chaine de caractere [ par Crasher ] Salut je suis débutant voila mon probleme :j ai par exemple cette chaine :"salut je m"appele fab"je voudrais recuprer juste : "salut" comment dois je extraire mots avec chaine separateur [ par yong ] Salut,Est-il possible d'extraire les champs d'une chaine avec comme caractere de separation un espace ou plusieurs espace qui se suivent?ex: merci de recherche dans une BD ACCESS? [ par abdousoft ] Salut j'ai une BD access de 10000 employers relier avec une application delphimais j'ai un probleme dans la recherche et la saisie,lorsque je depass

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales