Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recherche sans tenir compte des accents [ Archives / Bases de données ] (lnicos)

mercredi 8 janvier 2003 à 11:22:07 | recherche sans tenir compte des accents

lnicos

Voilà j'ai fait un programme gérant une base de donnée(interbase), et lorsque j'effectue des recherche dans cette base, j'aimerais que les résultats fournis ne tiennent pas comtpe des accents.

Par exemple que mon champ de recherche soit écrit avec ou sans accent renvoie tous les résultats avec ou sans accent.

J'avais le même problème avec les maj/min, que j'ai résolu avec UPPER dans ma requètesql, mais cela ne corrige pas le problème des accents.

Pouvez vous m'aider please??

Merci d'avance

L'Nicos

mercredi 8 janvier 2003 à 21:07:23 | Re : recherche sans tenir compte des accents

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Je verrais bien une solution qui consisterait :
1- à utiliser la clause Like du SQL au lieu de la clause Where habituellement employée
2- à transmettre une chaine où les caractères accentués seraient remplacés par le joker symbolisant la position d'un caractère "_"

Celà risque fort de dégrader les performances mais si quelqu'un a une meilleure solution, qu'il nous la fasse connaître.
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Voilà j'ai fait un programme gérant une base de donnée(interbase), et lorsque j'effectue des recherche dans cette base, j'aimerais que les résultats fournis ne tiennent pas comtpe des accents.
>
> Par exemple que mon champ de recherche soit écrit avec ou sans accent renvoie tous les résultats avec ou sans accent.
>
> J'avais le même problème avec les maj/min, que j'ai résolu avec UPPER dans ma requètesql, mais cela ne corrige pas le problème des accents.
>
> Pouvez vous m'aider please??
>
> Merci d'avance
>
> L'Nicos
>

mercredi 17 janvier 2007 à 18:11:13 | Re : recherche sans tenir compte des accents

NinJoDo

Salut à tous,

une idée serait de convertir chaque caractère en sa valeur ASCII, de concaténer toutes les valeurs, et de rechercher l'équivalent de cette valeur dans la conversion de chaque champ en valeurs ASCII concaténées.

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien. J'ai pas testé ! ;-)

Cette discussion est classé dans : base, recherche, accents, compte, tenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ne po tenir comtpe de Maj/min et des accents [ par lnicos ] Dans mon programme, j'ai besoin de faire des recherches dans ma base de donnée, mais j'aimerais ne pas tenir compte des majuscules et des minuscules e compte utilisateurs et base de reg [ par oxboff5000 ] hello!mon prog s'install avec installshield, on peut donc lors de l'installation entrer un mot de passe qui va dans la base de registre, ensuite l'exe recherche à partir d'une base [ par djejja ] Bonjour.Je suis entreint de faire un petit programme avec delphi et la base est inserrée avec paradox7comment afficher le résultat d'une recherche à p Recherche dans la base de registre [ par Mimlyne ] Bonjour,J'essaye de savoir comment on recherche à l'aide de delphi, une clé bien spécifique dans une base de registre à un endroit que l'on ne connait Recherche dans une base de données [ par esigvb ] Bonjour, J'essai tant bien que mal, de rechercher si ce que j'ai saisie dans une editbox existe déjà dans la base Access. Voilà, ci-dessous ce que je Comparaison de strings sans tenir compte des accents [ par ThWilliam ] Bonjour à tous. Mon souci est de comparer deux strings sans tenir compte de la casse ni de l'accentuation.Jusqu'à présent, j'utilisais une fonction Recherche dans une base de donnée [ par Ali_usto ] Salut ,  je voudrais faire une recherche dans une table personne.db cette recherche se fait par les champs nom et prenom je suis arrivé a faire la rec comment accelerer la recherche de la semilarite entre deux images dans une grande base de données imades [ par kamicaz2002 ] voila je cherche accelerer le temps de recherche d'une image dans une BDD d'images...j'ai utilisé la methode de la correlation pour faire la comparais requete impossible [ par vrachid ] bj a tousvoila j'ai crée une app avec base donnée acces quand j'essaye de faire un requete de recherche sur le nom j'ai un message comme "Le moteur de Recherche d'un texte dans une data base [ par Pierregeorgesalexandre ] bonjour à tous,j'ai une database dbase dans laquelle je veux effectuer une recherche d'un enregistrement contenant un texte précis.Comment faire pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.