begin process at 2010 02 10 08:57:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

recherche par mot clé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche par mot clé

vendredi 27 janvier 2006 à 14:52:50 | recherche par mot clé

AITFRAH1

Bonjour ;

J’ai une application de gestion de livres à laquelle je veux ajouter un menu de recherche de livres par mot clé. C'est-à-dire en saisissant un mot, tous les livres dont le titre contient le mot tapé, seront affichés dans un dbgrid..

A titre d’information j’ai essayé d’utiliser les deux fonctions suivantes :

AnsiContainsStr et AnsiContainsText mais en vain.

Prière de m’aider car j’ai vraiment besoin de cette recherche et merci d’avance à celui ou à celle qui m’apportera la solution.

Encore une fois merci .

Prière de m'avertir de votre réponse sur Email : yahia1b2003@yahoo.fr

vendredi 27 janvier 2006 à 16:32:11 | Re : recherche par mot clé

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
le mieux serait d'utiliser une base de donnée, la requette serait plus simple :

SELECT * FROM base WHERE champ LIKE '%mot%mot%mot'

sinon faut regarder du coté des expression reguliere.

La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.

vendredi 27 janvier 2006 à 16:32:39 | Re : recherche par mot clé

f0xi

ps : ne mets pas ton mail dans tes messages.

La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.

vendredi 27 janvier 2006 à 17:23:04 | Re : recherche par mot clé

cirec

Salut,
si non tu peux utiliser la fonction Pos de l'unité system.pas :
function Pos(const substr, str: AnsiString): Integer;
qui revoie 0 si substr n'est pas trouvé
et qui revoie la position de substr dans str si elle a été trouvé

@+
Cirec
vendredi 27 janvier 2006 à 18:58:00 | Re : recherche par mot clé

roud59

Salut

Une remarque : la fonction Pos() fait la distinction entre les majuscules et minuscules, ce qui peut être génant pour une recherche par mot clé. Il faut alors forcer str et substr en majuscules pour que ça fonctionne.

Roud59
vendredi 27 janvier 2006 à 19:06:37 | Re : recherche par mot clé

cirec

@ roud59
oui absolument tu as raison de faire cette remarque:
Pos(UpperCase(SubStr), UpperCase(Str))  //pour forcer la Majuscule
 où
Pos(LowerCase(SubStr), LowerCase(Str)) // pour forcer la Minuscule

@+
Cirec

Cette discussion est classée dans : mot, recherche, titre, livres, clé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[IB]recherche par mot clé [ par kurt ] Voilà, en fait j'aimerais effectuer une recherche dans certains champ de ma base IB par mot clef, mais comment faire ?? Sinon ce champ qui contiendrai Recherche dans la base de registre [ par Mimlyne ] Bonjour,J'essaye de savoir comment on recherche à l'aide de delphi, une clé bien spécifique dans une base de registre à un endroit que l'on ne connait Rechercher un mot clé dans les tables d'une base access [ par codial ] Bonsoir,c'est probablement une question bête, mais bon je bute dessus!!Je cherche à faire une recherche à partir d'un mot clé dans les tables d'une ba Moteur de recherche sur CD [ par stefaneb ] Bjr,j'aimerais faire un moteur de recherche type windows pour rechercher un mot dans un dossier et donc des fichiers .rtf sur CD. Est-ce possible?Je n Recherche sur un memo recuprer le strings[?] du mot recherche [ par bazbazus ] salut a tous J'ai une question à vous poser . ya pas une recherche sur un Tmemo qui donne le strings[?] de la position du mot recherche . j'ai essai faire une recherche avec un edit [ par alextuning ] bonjour a tous voila j aimerais que quand je tape un texte dans l edit par example voiture le programme va aller chercher se mot dans une base de donn Recherche de texte dans des memos [ par Telemak67 ] Bonjour à tous,J'ai juste une question :existe - t'il un mot clef en delphi qui permet d'effectuer une recherche de string se trouvant dans un memo.Po recherche algorithme pour calcul de clé logicielle [ par tao ] Je suis en train de créer un permettant la création d'édition. Ce logicielle intégre la notion de droit utilisateur. Je souhaite créer un menu permett Recherche Operationnelle [ par ryadus ] Je suis etudiant en RO, j'ai voudrais savoir s'il y'en sur ce siteParce que je cherche des projets Delphi sur l'optimisation combinatoire ou sur la pr Recherche dans une DBLookupListBox [ par freeman44 ] J'ai une table (tblUSager) avec un champ nomUsager. J'ai une form (frmUsager) sur laquelle je met : - Un Edit (Edit1) - Une DBLookupListBox (lbxUsager

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales