begin process at 2010 03 19 19:13:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

Recherche d'images dans un fichier DOC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche d'images dans un fichier DOC

mercredi 5 décembre 2007 à 14:55:59 | Recherche d'images dans un fichier DOC

porikito

Bonjour,

Je suis en charge de mettre à niveau un petit utilitaire qui permettai de trouver diverses choses dans un fichier Word.

Actuellement j'ai un versio que j'ai faite il y a 3-4 ans et que je dois maintenir et remettre a niveaux pour l'utiliser avec Word 2003.

Avant j'utilisais cette fonction qui marchait trés bien, avec ce nouveau Word, les images ne sont pas inseré de la même façon donc mon petit test ne marche plus.

Avez vous une idée de ce que je pourrai utiliser pour savoir si oui ou non dans mon fichier Word une image est présente ?

Merci de votre aide.

voici le code :

Function FImage() : Integer;
var
i : integer;
TxtSelect, PictFormat : String;

begin

PictFormat := '';
//Showmessage(doc.Paragraphs.Count);
//*************on cherche le Nbre de Paragraph dispo dans le TXT**************
for i := 1  to doc.Paragraphs.Count do
begin

//************On selectionne le paragraph en question************************
  doc.Paragraphs.item(i).range.select;
  TxtSelect := Word.selection.text;

//*************On controle si il y a la chaine <BMP: qui correspond a une image**************
  if Pos('<BMP:',TxtSelect) <> 0 then
    begin
    FImage := 1;
//    Showmessage('un image Super');
    Exit;
    end;
end;

FImage := 0

end;

jeudi 6 décembre 2007 à 11:08:30 | Re : Recherche d'images dans un fichier DOC

zwyx

Salut,

Ca m'étonnerais que ça t'aide, mais je connais une astuce très intéressante. Je profite donc du sujet pour la répendre.

Tu ouvre un document .doc, .odt ou autre avec OpenOffice puis tu l'enregistres au format .odt. Ensuite, tu renommes ton fichier mondocument.odt brutalement en .zip, comme mondocument.zip. Quand tu ouvres avec WinZip mondocument.zip, apparaissent compréssés, les fiches de style en .xml, le contenu du document, et toutes les images qui sont utilisées.

Désolé si cette info ne sert à personne.
Bon courage.

Cette discussion est classée dans : fichier, images, word, doc, fimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer des strings de doc WORD ou EXCEL [ par Bidochon ] Comment recuperer le texte contenu dans une cellule Excel (par exemple : A5) avec Delphi ?Et comment faire pour recuperer du texte d'un document Word Ouverture d'un fichier au nom incomplet [ par lguez ] Je recherche sous Delphi 7 à ouvrir un fichier word par programme sans enconnaître le nom exact.Par exemple je doit ouvrir xxxabcd.doc et je suis seul Comment convertir un .doc en .txt SVP ? [ par diado ] Je recherche une solution pour convertir un fichier word .doc vers .txtJe ne souhaite pas l'ouvrir avec word, directement le convertir .Merci execution [ par tade ] Bonjour, je suis tout nouveau et tout perduJe voudrai savoir comment lancer un fichier (word par exemple) à partir d'une fonctionJ'ai trouvé sur le si enregistrer un fichier en .doc [ par monopoliy ] Bonjour,J'aimerais savoir qu'elle est la methode pour que mon éditeur de texte sache lire et enregistrer des fichiers en .doc.Merci copie de fichier via un activeX [ par korbendallas ] bonsoir a tous, je voudrais créer un activeX pour permettre a mes clients de telecharger des fichiers doc ou xls sur un serveur http.Quelle méthode do Imprimer un fichier texte en utilisant notepad ou word [ par touareg ] Bonjour,Quelqu'un pourrait il me fournir un exemple de code qui lit une liste de fichiers un par un dans un repertoire determine, les imprime en utili ouvrir un fichier word contenant un mot de passe [ par jphrob ] bonjour,je souhaite ouvrir un fichier word mais celui possède un mot e passe. Mon objectif est de pouvoir remplir la fenetre password de word avec n'i ouvrir fichier word avec access [ par chrystel ] salutje n'arrive pas à ouvrir word avec access!!!y aurait il un bout de code pour que je puisse avancer.Merci Ouvrir un fichier .rtf ou doc [ par fostex ] Comment ouvrir à l'aide d'un menu, dans un richedit ou mémo, un fichier précis du genre C:\machin.rtf Merci beaucoup, j'ai beau chercher je ne trouve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales