Accueil > Forum > > > > Recherche d'images dans un fichier DOC
Recherche d'images dans un fichier DOC
mercredi 5 décembre 2007 à 14:55:59 |
Recherche d'images dans un fichier DOC

porikito
|
Bonjour,
Je suis en charge de mettre à niveau un petit utilitaire qui permettai de trouver diverses choses dans un fichier Word.
Actuellement j'ai un versio que j'ai faite il y a 3-4 ans et que je dois maintenir et remettre a niveaux pour l'utiliser avec Word 2003.
Avant j'utilisais cette fonction qui marchait trés bien, avec ce nouveau Word, les images ne sont pas inseré de la même façon donc mon petit test ne marche plus.
Avez vous une idée de ce que je pourrai utiliser pour savoir si oui ou non dans mon fichier Word une image est présente ?
Merci de votre aide.
voici le code :
Function FImage() : Integer; var i : integer; TxtSelect, PictFormat : String;
begin
PictFormat := ''; //Showmessage(doc.Paragraphs.Count); //*************on cherche le Nbre de Paragraph dispo dans le TXT************** for i := 1 to doc.Paragraphs.Count do begin
//************On selectionne le paragraph en question************************ doc.Paragraphs.item(i).range.select; TxtSelect := Word.selection.text;
//*************On controle si il y a la chaine <BMP: qui correspond a une image************** if Pos('<BMP:',TxtSelect) <> 0 then begin FImage := 1; // Showmessage('un image Super'); Exit; end; end;
FImage := 0
end;

|
|
jeudi 6 décembre 2007 à 11:08:30 |
Re : Recherche d'images dans un fichier DOC

zwyx
|
Salut,
Ca m'étonnerais que ça t'aide, mais je connais une astuce très intéressante. Je profite donc du sujet pour la répendre.
Tu ouvre un document .doc, .odt ou autre avec OpenOffice puis tu l'enregistres au format .odt. Ensuite, tu renommes ton fichier mondocument.odt brutalement en .zip, comme mondocument.zip. Quand tu ouvres avec WinZip mondocument.zip, apparaissent compréssés, les fiches de style en .xml, le contenu du document, et toutes les images qui sont utilisées.
Désolé si cette info ne sert à personne.  Bon courage.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, images, word, doc, fimage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recuperer des strings de doc WORD ou EXCEL [ par Bidochon ]
Comment recuperer le texte contenu dans une cellule Excel (par exemple : A5) avec Delphi ?Et comment faire pour recuperer du texte d'un document Word
Ouverture d'un fichier au nom incomplet [ par lguez ]
Je recherche sous Delphi 7 à ouvrir un fichier word par programme sans enconnaître le nom exact.Par exemple je doit ouvrir xxxabcd.doc et je suis seul
Comment convertir un .doc en .txt SVP ? [ par diado ]
Je recherche une solution pour convertir un fichier word .doc vers .txtJe ne souhaite pas l'ouvrir avec word, directement le convertir .Merci
execution [ par tade ]
Bonjour, je suis tout nouveau et tout perduJe voudrai savoir comment lancer un fichier (word par exemple) à partir d'une fonctionJ'ai trouvé sur le si
enregistrer un fichier en .doc [ par monopoliy ]
Bonjour,J'aimerais savoir qu'elle est la methode pour que mon éditeur de texte sache lire et enregistrer des fichiers en .doc.Merci
copie de fichier via un activeX [ par korbendallas ]
bonsoir a tous, je voudrais créer un activeX pour permettre a mes clients de telecharger des fichiers doc ou xls sur un serveur http.Quelle méthode do
Imprimer un fichier texte en utilisant notepad ou word [ par touareg ]
Bonjour,Quelqu'un pourrait il me fournir un exemple de code qui lit une liste de fichiers un par un dans un repertoire determine, les imprime en utili
ouvrir un fichier word contenant un mot de passe [ par jphrob ]
bonjour,je souhaite ouvrir un fichier word mais celui possède un mot e passe. Mon objectif est de pouvoir remplir la fenetre password de word avec n'i
ouvrir fichier word avec access [ par chrystel ]
salutje n'arrive pas à ouvrir word avec access!!!y aurait il un bout de code pour que je puisse avancer.Merci
Ouvrir un fichier .rtf ou doc [ par fostex ]
Comment ouvrir à l'aide d'un menu, dans un richedit ou mémo, un fichier précis du genre C:\machin.rtf Merci beaucoup, j'ai beau chercher je ne trouve
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|