begin process at 2010 02 10 03:53:45
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Delphi

 > 

Système

 > 

Fichier & Disque

 > 

Recherche en hexadécimal dans un fichier


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche en hexadécimal dans un fichier

vendredi 16 novembre 2007 à 22:36:09 | Recherche en hexadécimal dans un fichier

Rudy3212

Bonjours a tous,

J'aimerai ouvrir un fichier en hexadecimal et rechercher une chaine soit en ascii ou directement le code hexa.

Et bien sur connaitre l'offset de la chaine trouver.

Je ne trouver aucune source fesant cela, si quelqu'un a une idée sur un tel système :).

Merci D'avance,
BestPig
samedi 17 novembre 2007 à 10:48:44 | Re : Searcher un chaine en ouvrant un fichier en hexadecimal

cantador

Membre Club
Un p'tit coup de moteur de recherche.. et hop
Il y plein d'exemples sur le forum.

cantador
samedi 17 novembre 2007 à 12:34:54 | Re : Searcher un chaine en ouvrant un fichier en hexadecimal

Rudy3212

Justement j'ai chercher sur le forum mais rien trouver, je veut rechercher en hexa dans un fichier pas dans une string ou un memo.

Je vait refaire une recherche mais j'avait déja fait :(

BestPig
samedi 17 novembre 2007 à 13:30:28 | Re : Searcher un chaine en ouvrant un fichier en hexadecimal

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ah bon...

Trouvez une ressource parmi 36 930 codes, 1 011 893 messages d'aide etc...
Recherche: editeur hexadecimal  dans Codes

Le 2ème code trouvé : ÉDITEUR HEXADÉCIMAL ne te convient pas ?

Pourquoi ?

Bonne prog'
samedi 17 novembre 2007 à 19:15:50 | Re : Searcher un chaine en ouvrant un fichier en hexadecimal

Rudy3212

Merci mais le code ne montre pas comment rechercher une chaine, on peut juste modifier et ouvrir un fichier mais pas faire une recherche.

BestPig
samedi 17 novembre 2007 à 19:55:40 | Re : Searcher un chaine en ouvrant un fichier en hexadecimal

cantador

Membre Club
Voilà une superbe fonction déposée par foxi mais comme
il est occupé à faire ses bd..

function TFAlarme.Parser(const Chaine, Separat: string; const Occurence: cardinal = 1): string;
var
  i, p1, p2, ld: integer;
begin
  Result := '';
  if (posex(Separat, Chaine[1]) = 1) and (Occurence <= 1) then exit;
  p1 := 1;
  ld := Length(Separat);
  for I := 1 to Occurence - 1 do
  begin
    p1 := posex(Separat, Chaine, p1);
    if P1 = 0 then
      exit
    else
      p1 := p1 + ld;
  end;
  p2 := posex(Separat, Chaine, p1);
  if p2 = 0 then
    p2 := length(Chaine) + 1;
  Result := copy(Chaine, p1, p2 - p1);
end;

cantador
samedi 17 novembre 2007 à 20:58:47 | Re : Searcher un chaine en ouvrant un fichier en hexadecimal

Rudy3212

Hum, si je comprend bien la fonction ça recherche dans une string, hors je cherche a faire une recherche hexa dans un fichier en l'ouvrant en mode binaire.

BestPig
samedi 17 novembre 2007 à 22:28:11 | Re : Searcher un chaine en ouvrant un fichier en hexadecimal

cantador

Membre Club
Pourquoi faire simple qd on peut faire...
bon, on va essayer de trouver qlqchose..

cantador
samedi 17 novembre 2007 à 22:56:06 | Re : Searcher un chaine en ouvrant un fichier en hexadecimal

Rudy3212

Merci, sa serait sympa si tu pouvait trouver quelque chose, moi j'ai pas trouver :(.

cantador on t'adore :P, la rime ...

BestPig
samedi 17 novembre 2007 à 23:45:52 | Re : Searcher un chaine en ouvrant un fichier en hexadecimal

cantador

Membre Club

Oui, ben, tu n'as pas du chercher bien longtemps
parceque en 3212 secondes je croule sous les infos..

Peux-tu préciser exactement ce que tu veux faire, c'est-à-dire, quelle est la nature de l'information que tu souhaites récupérer dans ce fichier binaire ?

cantador


1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, chaine, hexadecimal, searcher, ouvrant


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment on fait pour ouvrir un fichier .EXE tout en ouvrant le programme et ensuite pour le sauvegarder ? [ par Zangdar ] cf : voir titre.www.zangdar.fr.st rechercher un fichier et recuperer la chaine corespondant a son chemin [ par rober ] Bonjour,Je voudrais,connaissant le nom et l'extention d'un fichier,effectuer une recherche de sa presence sur tous les lecteurs logiques et recuperer récupérer un morceau de texte précis dans un fichier html [ par Dagnir ] Bonjour, heu... non, à partir de minuit je pense qu'on peut commencer à dire bonsoir.Voilà j'ai un fichier avec l'extension htm et il y a dedans une c Rechercher une chaine binaire dans un fichier binaire. [ par SiZiOUS ] Salut à tous,Voila, j'ai un problème. Je voudrai rechercher une chaîne dans un fichier binaire (pas du texte).Seulement, j'ai pas trouvé de fonction q Transformer un fichier texte en une chaine [ par CelineC ] J'ai un super pb!Je commence en Delphi.....J'arrive à récupérer un fichier texte et l'afficher dans une boite memo.Le problème c que j'aimerais transf Lire un une chaine dans un fichier sans longueur fixe. [ par couf ] Bonjour à tous,Tous est à peu près dit dans le titre.Je m'explique je dois copier une sous chaine de caractère dans un fichier, je ne sais pas par ava lire chaine très longue dans un fichier ini et la stocker dans une var pour être traitée [ par Bestdoud ] en fait j'ai le fichier ini suivant: http://amigagaamp.free.fr/tests/region.ini je n'arrive pas à récupérer les chaînes entièrement j'utilise la fon Rajouter une chaine de caractère en début de ligne d'un fichier texte [ par Gastounelli ] Tout est dit dans le sujet. J'en suis au niveau de lire chaque ligne du fichier    while not Eof(NomFicRefTxt)do      begin      Readln(NomFicRefTxt,C chaine vide (longueur variable) dans un fichier texte. [ par Ibadissene ] Merci de l'interet que vous porterez à ma question. La dernière fois j'ai omis de spécifier le langage de programmation : c'est delphi 5. Je reposerai Prob avec Le Split d'un fichier binaire [ par Smith4400 ] [b]Salut les Mecs!!!! J'ai bien chercher dans le fameux google et notre delphifr mais j'ai rien trouvé ce je que je veux..... mon problème est : je ve


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix


HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales