Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recherche de fichiers - renvoi des noms de fichiers [ Archives / Fichier / Disque ] (manudel)

lundi 24 janvier 2005 à 17:02:02 | recherche de fichiers - renvoi des noms de fichiers

manudel

Bonjour,

Je souhaiterais créer une procédure en delphi qui fasse ceci :
Rechercher dans un répertoire d'une arborescence de fichiers windows des fichiers qui répondent au critère suivant : qui contient toute chaine que l'on rentre en paramètre.

La sortie peut se faire dans un mémo ou un fichier texte.

Mon but est de faire des recherches de fichiers (comme le mode de recherche de l'explorateur windows) et de pouvoir récupérer les noms de ces fichiers.

La fonction de recherche de l'explorateur windows fait ceci, mais je ne peux récupérer directement les noms des fichiers par glisser / déposer dans word, il me copie les objets, et pas les noms des fichiers.

Merci d'avance,

Manuhard

lundi 24 janvier 2005 à 17:59:14 | Re : recherche de fichiers - renvoi des noms de fichiers

exyacc

ouvres une fenetre DOS et tapes par exemple:

dir *.* /b >fichier.txt

/b permet d'avoir juste les noms des fichiers...
si tu veux ajouter des sous repertoire, ajoutes  /s 

mais t'auras les nom en format DOS , c"'est a dire 8 caracteres....

sinon en delphi, t'as des composants genre FileListBox ou tu mets le repertoire racine et les chaines de recherche....

exyacc

lundi 24 janvier 2005 à 18:31:26 | Re : recherche de fichiers - renvoi des noms de fichiers

Kenavo

Salut,
Tu peux peut-être t'inspirer du source
http://www.delphifr.com/code.aspx?id=22183

Ken@vo

lundi 24 janvier 2005 à 23:56:37 | Re : recherche de fichiers - renvoi des noms de fichiers

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
exyacc : je crois qu'on va pouvoir se passer te ton aide ... bienvenu sur "DELPHIfr.com" mais promis, dès qu'on crée www.DOSfr.com, je te mail !

mardi 25 janvier 2005 à 08:59:55 | Re : recherche de fichiers - renvoi des noms de fichiers

exyacc

ok, je m'occuperai juste de mes affaires a partir de maintenant.

exyacc

Cette discussion est classé dans : windows, recherche, fichiers, noms, renvoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Glissage de fichiers !!! [ par MAsterC ] Si je crée un programme dans Delphi(6) du même style que "Bloc-note de Windows". Puis si je ouvrir mon "Bloc-note de Windows" et que je prend un (Fich Aide pour un éditeur de Texte ! dans un richedit. [ par nirousse ] Je désire ouvrir des fichiers texte avec mon logiciel.Mais, je ne sais pas comment je dois faire pour ouvrir l'un après l'autre les fichiers.Une boucl recherche d'un repertoire [ par kiou9 ] Suis programmeur debutant... et je voudrais , dans le cadre d'une mise à jour, retrouver le repertoire dans lequel je dois copier mes fichiers. Seulem MODIFIER LA LONGUEUR DU HINT PAR DEFAUT DE WINDOWS SUR LES NOMS LONGS [ par adjena ] Merci de m'aider à régler un petit soucis mais qui me cause de GROS problèmes.Voilà j'ai un composant treeview dans lequel je viens mettre dans chacun Recherche d'un caractère et renvoi d'informations... [ par Lineath ] En fait, j'ai un petit problème tout basique (à ça c'était du langage :P) j'ai une chaîne style :@admin,+modo,autreEt il me faudrai une petite routine Copy de fichiers superieir a 2 Gigats sous windows 98 [ par Rockit72 ] Salut tout le monde !Je me retrouve face a un probleme a un logiciel de copie que je voudrait faire.Il s'avere que sous windows 98 je n'arrive pas a c RECUPERATION DES DROITS D AFFICHAGE DES FICHIERS [ par MANDIN Claude ] BjrPeut on me dire, comment récupérer les autorisations d'affichage définis sous windows concernant les fichiers Systems et cachés.Savoir si les optio Recuperer les noms des fichiers ds un Dialogue [ par Nicolas___ ] Bonjour a tous,C'est juste pour savoir comment  on doit faire pour recuperer les noms des fichiers ds un dialogueqd on autorise la selection multiple Recherche Enssemble de Fichiers [ par H4MZA ] COMMENT JE PEUT FAIRE UNE RECHERCHE AU FICHIER QUI COMMENCE PAR EXEMPLE LA LETTRE A ET LES SUPPRIMER OU RECHERCHE UNE EXTENTION PAR EXEMPLE .PRG ^^ScR

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.