begin process at 2010 02 10 09:16:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Recherche d'entier dans un TEdit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche d'entier dans un TEdit

vendredi 24 juin 2005 à 10:31:24 | Recherche d'entier dans un TEdit

hysteria74

Bonjour,
je besoin d'un ptit conseil car j'ai créé un ptit programme qui va me permettre notamment de saisir des entiers dans un TEdit et j'aurais voulu savoir comment on peut faire une condition pour vérifier si le texte saisi est bien un entier.

Merci d'avance pour vos réponses.
vendredi 24 juin 2005 à 11:22:34 | Re : Recherche d'entier dans un TEdit

roud59

Réponse acceptée !

1ere solution :
try
  entier := StrToInt(Edit1.Text);
except
  // N'est pas un entier
end;

2eme solution, si l'entier saisi doit être positif par exemple
entier := StrToIntDef(Edit1.Text, -1);
if Entier = -1 then
  FaireQuelqueChoseQuandCEstPasUnEntier;

3eme solution :
function EstEntier(S : string) : bolean;
begin
  result := false;
  if (s = '') or (s = '-') then exit;
  for i := 1 to length(s) do
    if not (s[i] in ['-','0'..'9']) then exit;
  result := true;
end;

Roud59

vendredi 24 juin 2005 à 11:24:39 | Re : Recherche d'entier dans un TEdit

roud59

Encore une solution : utiliser un TMaskEdit

Roud59
vendredi 24 juin 2005 à 11:27:11 | Re : Recherche d'entier dans un TEdit

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
salut;
tu peux aussi utiliser le composant Tspinedit qui assure tous les filtrages a la saisie  avec en plus la possibilite de fixer des limites  aux  valeurs autorisées
bonne prog

vendredi 24 juin 2005 à 12:12:29 | Re : Recherche d'entier dans un TEdit

sim51

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Pour moi il y a deux solutions, soit tu vérifies qu'une fois le text rentré dans le tedit, c' est un nombre, ou alors tu utilise l'évenement onkeypress du tedit.
Ainsi tu pourra vérifier que les touches préssées sont bien des touches numériques. Cependant si ton nombre est négatif, tu dois pouvoir aussi mettre un signe - comme premier caractère ( quand length(edit.text):=0 ).
Voilà.
Bonne continuation.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
vendredi 24 juin 2005 à 19:31:53 | Re : Recherche d'entier dans un TEdit

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut, hysteria74

Par ta faute, j'ai posté un code ici :

http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=32310

C'est peut-être un peu beaucoup pour un simple filtrage d'entier, mais... qui peut le plus peut le moins

Bonne prog'

japee

Cette discussion est classée dans : recherche, entier, tedit, ptit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VERIFIER SI LE CONTENU D'UN TEDIT EST UN NOMBRE ENTIER [ par yvescollet ] j'aimerais savoir comment on peut controler que la saisie dans un TEdit soit bien un nombre entier? (donc pas de caractères, juste une suite de chiffr Recherche dans un ValueListEditor [ par buguetj ] Bonjour, j'ai ressencé plusieurs information dans un TValueListEditor, parallèlement à ce composant j'ai créer un TEdit, un TLabel et un TButton.En fa recherche dans dbgrid avec un TEdit [ par nraloux ] Salut, j'arrive pas a faire une recherche dynamique dans un dbgrid avec une requette du genre like % j'ai lu dans un sujet une reponse de Cantador qui bouton de recherche [ par nourdine2316 ] [^^happy13]salut tous le monde je voudrais une procédure pour m aidez a consulté m ais enregistrement merci (bouton de recherche)[^^happy10]. boutton de recherche [ par nourdine2316 ] [color=blue][b]avant tout bonne et heureuse année voila j'ai fait un petit programme pour la gestion du peronnel contenant une seule table mais je n' recherche de livre debutant delphi [ par snoopydelphi ] Bonjour, Actuellement en seconde année d'iut informatique , j'ai passé mon troisième semestre à apprendre le langage JAVA . Pour cela on m'a conseill recherche un partenariat pour adjonction de fonctions à un logiciel audiovisuel. [ par Ricquet ] bonjour, J'ai conçu sur plusieurs années un logiciel sous Delphi5, qui a vocation à construire des diaporamas sonorisés. Ce logiciel est proposé pour Recherche dans un memo [ par Herostnic ] Slt j'ai un memo avec des Noms Kate,take,polk..... , qui peu m'aider a faire une rechrche par exmple ic c je fait entreé le nom 'take',le resultat es Menu popup et TEdit [ par jeje2 ] Bonjour,Est-il possible de mettre un composant TEdit dans un menu popup ? Si oui, comment fait-on ?Merci d'avance,jéjé Instruction qui ne semble pas s'executer [ par John Dogget ] Salut à tous.J'ai sur une form un listview dans lequel je souhaite faire une recherche, pour donner la possibilité à l'utilisateur de continuer la rec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales