begin process at 2012 02 09 12:58:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Mémoire

> 

LA RECHERCHE PAR DATE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LA RECHERCHE PAR DATE

dimanche 28 juin 2009 à 01:45:50 | LA RECHERCHE PAR DATE

mimichette

salut les amis, ouf enfin débarrassée du mémoire!!! , maintenant il me reste la présentation du logiciel et j'ai encore un problème:j'ai un datetimepicker et j'aimerais l'utiliser pour rechercher des enregistrements et les afficher quand je précise la date. parce que chaque enregistrement a une date dans ma BDD.
voici mon code:

procédure TForm2.DateTimePicker1Click(Sender: TObject);
begin
query1.Open;
query1.ExecSQL;
QUERY1.SQL.Add('select form DT');
QUERY1.SQL.Add('Where dt.d_eta_dt = " '+        FormatDateTime('dd/mm/yyyy',DateTimePicker1.Date)+'"');
query1.Close;

end;
dimanche 28 juin 2009 à 02:29:08 | Re : LA RECHERCHE PAR DATE

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

j'vais dire une connerie mais ExecSQL ne devrait pas etre aprés les SQL.ADD ?!

et puis pourquoi mettre 2 add alors qu'un suffit ?!

procedure TForm2.DateTimePicker1Change(Sender: TObject);
begin
  with Query1 do
  try
    Open;
    Add('SELECT * FROM dt WHERE dt.d_eta_dt='''+FormatDateTime('dd/mm/yyyy',(Sender as TDateTimePicker).Date+''';');
    ExecSQL;
  finally
    Close;
  end;
end;

dimanche 28 juin 2009 à 03:04:04 | Re : LA RECHERCHE PAR DATE

mimichette

merci f0xi, mais quand j'éxécute il y a 2 petits problemes: " identificateur non déclaré add" et " type incompatible String et Tdate" peut_tu m'aider pour les résoudre?
dimanche 28 juin 2009 à 03:16:57 | Re : LA RECHERCHE PAR DATE

beckerich

avec mes petits moyens je propose :

procedure TForm2.DateTimePicker1Change(Sender: TObject);
begin
  with Query1 do
    SQL.Add('SELECT * FROM dt WHERE dt.d_eta_dt= :la_date');
    Prepare;
    ParamByname('la_date').Value := DateTimePicker1.Date;
    Open;
end;

Il ne faut pas mettre le tout dans un try finally sinon le curseur de données est fermé avant tout traitement...

Nuecht.
dimanche 28 juin 2009 à 03:26:45 | Re : LA RECHERCHE PAR DATE

mimichette

merci, comment je déclare prepare et paramByname SVP?
dimanche 28 juin 2009 à 04:38:17 | Re : LA RECHERCHE PAR DATE

beckerich

essaye de compiler, je comprends pas comment je déclare ???
dimanche 28 juin 2009 à 04:39:00 | Re : LA RECHERCHE PAR DATE

beckerich

tu utlises quoi comment composant query1 ?
dimanche 28 juin 2009 à 05:01:37 | Re : LA RECHERCHE PAR DATE

mimichette

j'utilise le composant SQL et quand je compile il m'affiche les messages de tout a l'heure!! (pardon si je vous dérange mais a parement tous les bons informaticiens ne dorment pas!!!, moi je suis une débutante mais j'apprend avec vous ).
dimanche 28 juin 2009 à 05:10:32 | Re : LA RECHERCHE PAR DATE

beckerich

Quel composant sql ? TQuery, TSQLQuery, TADOQuery, TIBQuery, quelle systeme de base de données tu travailles ?
je vais pas tarder à aller me coucher car je bosse à 9h  dimanche ;-<<
bon courage.
dimanche 28 juin 2009 à 05:20:18 | Re : LA RECHERCHE PAR DATE

mimichette

J'utilise le TQuery et mon SGBD est tres vieu le povre :DBase4

1 2 3

Cette discussion est classée dans : date, sql, recherche, dt, query1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete sql DATE ??? [ par Technoman ] Dans un tQuery, je cherche a faire une recherche avec comme critere de recherche une date :select *from Tablewhere Datetable=???;Le ??? ne marche pas Probleme de selection [ par reysoft ] bonjourje veux selectionné les factures de chaque societe et chaque mois (entre 2 dates)    Query1.SQL.Clear;    Query1.SQL.Add('Select * from table1' recherche d'une base de donnée [ par ayadi001 ] Bonjour j'ai une application base de donnée, les tables en paradox, je veux afficher les données entre deux dates comment la requete s'écrit-il ? a recherche d'une base de donnée [ par ayadi001 ] Bonjour, j'ai une application de gestion, les tables en Paradox, je voudrais faire une recherche avec une partie de mots, j'ai fais la requette suiva recherche requette SQL [ par ayadi001 ] Bonjour, récement j'ai posé une question sur les forums, puisque j'ai pas trouvé la sollution, mais l'un des membre à clotoré le sujet sans qu'il y a champ date dans requette sql [ par benabdessamed ] bonjour j'ai une table dbf contient un champ nommé DATE, j'ai un probleme lorsque je veux affiche le filtre de cette colonne, merci de m'aider svp [^ Problème d'utilisation "UpperCase" avec sql [ par ferdous ] Salut tout le monde je travaille avec Delphi7,et j'ai effectué simplement la requête suivante: Query1.SQL.Add( 'SELECT * FROM Etud'); Query1.SQL.Add Add Fields dans les query en exécution [ par 810mcu ] Bonjour a tous, Voila j ai beau chercher sur le net je n’est pas trouvée… ou c’est moi qui n’a pas bien compris, mais j’en suis sur qu’il y a une proc date et SQL [ par youhibadelphi ] [size=50][/size] Salut après la compilation Delphi m'a déclaré une erreur dans la ligne Salut tlm Je cherche faire un distinct sur un champ date Selec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales