begin process at 2010 02 09 19:11:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Mémoire

> 

LA RECHERCHE PAR DATE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LA RECHERCHE PAR DATE

dimanche 28 juin 2009 à 01:45:50 | LA RECHERCHE PAR DATE

mimichette

salut les amis, ouf enfin débarrassée du mémoire!!! , maintenant il me reste la présentation du logiciel et j'ai encore un problème:j'ai un datetimepicker et j'aimerais l'utiliser pour rechercher des enregistrements et les afficher quand je précise la date. parce que chaque enregistrement a une date dans ma BDD.
voici mon code:

procédure TForm2.DateTimePicker1Click(Sender: TObject);
begin
query1.Open;
query1.ExecSQL;
QUERY1.SQL.Add('select form DT');
QUERY1.SQL.Add('Where dt.d_eta_dt = " '+        FormatDateTime('dd/mm/yyyy',DateTimePicker1.Date)+'"');
query1.Close;

end;
dimanche 28 juin 2009 à 02:29:08 | Re : LA RECHERCHE PAR DATE

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

j'vais dire une connerie mais ExecSQL ne devrait pas etre aprés les SQL.ADD ?!

et puis pourquoi mettre 2 add alors qu'un suffit ?!

procedure TForm2.DateTimePicker1Change(Sender: TObject);
begin
  with Query1 do
  try
    Open;
    Add('SELECT * FROM dt WHERE dt.d_eta_dt='''+FormatDateTime('dd/mm/yyyy',(Sender as TDateTimePicker).Date+''';');
    ExecSQL;
  finally
    Close;
  end;
end;

dimanche 28 juin 2009 à 03:04:04 | Re : LA RECHERCHE PAR DATE

mimichette

merci f0xi, mais quand j'éxécute il y a 2 petits problemes: " identificateur non déclaré add" et " type incompatible String et Tdate" peut_tu m'aider pour les résoudre?
dimanche 28 juin 2009 à 03:16:57 | Re : LA RECHERCHE PAR DATE

beckerich

avec mes petits moyens je propose :

procedure TForm2.DateTimePicker1Change(Sender: TObject);
begin
  with Query1 do
    SQL.Add('SELECT * FROM dt WHERE dt.d_eta_dt= :la_date');
    Prepare;
    ParamByname('la_date').Value := DateTimePicker1.Date;
    Open;
end;

Il ne faut pas mettre le tout dans un try finally sinon le curseur de données est fermé avant tout traitement...

Nuecht.
dimanche 28 juin 2009 à 03:26:45 | Re : LA RECHERCHE PAR DATE

mimichette

merci, comment je déclare prepare et paramByname SVP?
dimanche 28 juin 2009 à 04:38:17 | Re : LA RECHERCHE PAR DATE

beckerich

essaye de compiler, je comprends pas comment je déclare ???
dimanche 28 juin 2009 à 04:39:00 | Re : LA RECHERCHE PAR DATE

beckerich

tu utlises quoi comment composant query1 ?
dimanche 28 juin 2009 à 05:01:37 | Re : LA RECHERCHE PAR DATE

mimichette

j'utilise le composant SQL et quand je compile il m'affiche les messages de tout a l'heure!! (pardon si je vous dérange mais a parement tous les bons informaticiens ne dorment pas!!!, moi je suis une débutante mais j'apprend avec vous ).
dimanche 28 juin 2009 à 05:10:32 | Re : LA RECHERCHE PAR DATE

beckerich

Quel composant sql ? TQuery, TSQLQuery, TADOQuery, TIBQuery, quelle systeme de base de données tu travailles ?
je vais pas tarder à aller me coucher car je bosse à 9h  dimanche ;-<<
bon courage.
dimanche 28 juin 2009 à 05:20:18 | Re : LA RECHERCHE PAR DATE

mimichette

J'utilise le TQuery et mon SGBD est tres vieu le povre :DBase4

1 2 3

Cette discussion est classée dans : date, sql, recherche, dt, query1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete sql DATE ??? [ par Technoman ] Dans un tQuery, je cherche a faire une recherche avec comme critere de recherche une date :select *from Tablewhere Datetable=???;Le ??? ne marche pas Probleme de selection [ par reysoft ] bonjourje veux selectionné les factures de chaque societe et chaque mois (entre 2 dates)    Query1.SQL.Clear;    Query1.SQL.Add('Select * from table1' Probleme access & DELPHI [ par dede_367 ] Bonjour,J'ai un probleme concernant delphi et access sur le format de la date.Voici le code :beginQ1.Close;Q1.SQL.Clear;Q1.sql.add('SELECT COUNT(refop Format Date et SQL [ par gebu34 ] Bonjour à tous,Je travaille sur une base de données ACCESS, et je veux faire une requête SQL pour tester si le champs Date est vide. (le champs Date e probleme sql [ par khawarizm ] bonjour quelcun peut me dir qu'est ce qui cloche avec cette procedure :procedure TF_Adherant.BitBtn2Click(Sender: TObject);beginDM.IBQ_Adherant.Close; Desobéissance ou obéisance avec Sql Server 2000? [ par Avichen ] Grande salutation!J'ai une petite table crée avec du Sql Server 2000.Voice mes trois champs: date, nom, fonction.J'aimerai avec ces lignes de commande SQL / RTF / Recherche [ par braderic ] Bonjour,Je developpe un programme sur le principe d'une base de données de document au format RTF mais lors de recherche SQL genre 'select * from mata requete et DateTimepicker [ par ericdu62x ] Dans une requete ADO SQL, j'effectue une requete qui est censée me donner un listing de tout ce qui est contenu avant la date que j'indique dans le Da jointure sql !! [ par kasdo ] salut ,bon j'ai 2 table entree ( date,client,e/s,type,p.u,qte,totale,memo)sortie( date,type,e/s,p.u,qte,total,memo)jai envie de faire un dbgrid qui m'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales