begin process at 2010 02 10 13:09:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Recherche dans un ValueListEditor

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche dans un ValueListEditor

dimanche 7 septembre 2008 à 15:33:07 | Recherche dans un ValueListEditor

buguetj

Bonjour, j'ai ressencé plusieurs information dans un TValueListEditor, parallèlement à ce composant j'ai créer un TEdit, un TLabel et un TButton.
En fait l'Edit sert à rechercher un terme (présent ou non dans le ValueList Editor) et lorque j'appui sur le button je souhaiterais que si le terme que j'ai écris dans le TEdit est recensé dans le ValueListEditor que le TLabel est pour valeur Caption: "Terme présent".

Pour cela j'ai essayé ceci: If TEdit1.Text=ValueListEditor.String then Label1.Caption:=Terme présent";
mais cette ligne ne fonctionne pas, je fais donc appel à votre aide...
dimanche 7 septembre 2008 à 18:52:04 | Re : Recherche dans un ValueListEditor

cantador

Membre Club
bonsoir,
connais pas le TValueListEditor..??

Mais si c'est une liste, c'est normal que ça ne fonctionne pas..
il faudrait tester l'ensemble des valeurs possibles du TValueListEditor.

cantador
lundi 8 septembre 2008 à 09:35:53 | Re : Recherche dans un ValueListEditor

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Uses StrUtils;

function FindValue(const Value: String; VLE: TValueListEditor; const Start: integer=0): integer;
var N, SP : integer;
begin
  result := -1;
  if Start >= VLE.Strings.Count then
    SP := 0
  else
    SP := Start;

for N := Start to VLE.Strings.Count-1 do
  begin
    if PosEx(Value, VLE.Strings[N], Pos('=', VLE.Strings[N])) <> 0 then
    begin
      result := N;
      Break;
    end;
  end;
end;

function FindKey(const Key: string; VLE: TValueListEditor): integer;
begin
  if not VLE.FindRow(Key, Result) then
    result := -1;
end;

Cette discussion est classée dans : recherche, présent, tedit, terme, valuelisteditor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche terme [ par xt3 ] Bonjour à tous, Je souhaite en stage dans une boite de développement informatique et mon maitre de stage me demande d'écrire un programme qui permet Tri ValueListEditor [ par buguetj ] Bonjour, J'ai un ValueListEditor dans lequel j'ai plusieurs lignes d'informations. D'autre part j'ai un TEdit. Ce que je souhaiterais réalisé, c Recherche d'entier dans un TEdit [ par hysteria74 ] Bonjour,je besoin d'un ptit conseil car j'ai créé un ptit programme qui va me permettre notamment de saisir des entiers dans un TEdit et j'aurais voul recherche dans dbgrid avec un TEdit [ par nraloux ] Salut, j'arrive pas a faire une recherche dynamique dans un dbgrid avec une requette du genre like % j'ai lu dans un sujet une reponse de Cantador qui bouton de recherche [ par nourdine2316 ] [^^happy13]salut tous le monde je voudrais une procédure pour m aidez a consulté m ais enregistrement merci (bouton de recherche)[^^happy10]. boutton de recherche [ par nourdine2316 ] [color=blue][b]avant tout bonne et heureuse année voila j'ai fait un petit programme pour la gestion du peronnel contenant une seule table mais je n' recherche de livre debutant delphi [ par snoopydelphi ] Bonjour, Actuellement en seconde année d'iut informatique , j'ai passé mon troisième semestre à apprendre le langage JAVA . Pour cela on m'a conseill recherche un partenariat pour adjonction de fonctions à un logiciel audiovisuel. [ par Ricquet ] bonjour, J'ai conçu sur plusieurs années un logiciel sous Delphi5, qui a vocation à construire des diaporamas sonorisés. Ce logiciel est proposé pour Valider et curseur! [ par darky93 ] Bonjour Voilà j’ai des TEdits et je voudrais lorsqu’ on presse Entrée et qu’on se trouve dans certain de ces TEdit que cela face la même action qu’un Position du Curseur dans un TEdit [ par tichau4 ] Bonjour, Est-il possible de connaitre la position du curseur dans un composant TEdit, et de la changer, si non existe t-il un composant capable de fa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales