begin process at 2010 02 10 12:04:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Access

> 

recherche avec image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche avec image

dimanche 24 mai 2009 à 19:44:24 | recherche avec image

nmacines

slt
je développe  une application sous delphi en utilisant le composant ado pour lire les tables dans la base
jusqu'à lors tout va  mais je souhaite associer les photos au personne que je gère lorsque je lance la recherche
voici le problème en faite
ayant placé un edit et un bouton sur la fiche , je souhaite afficher la photo correspondant au critères que j'ai placé dans l'edit lorsque je clique sur le bouton sans avoir à charger
comment faire ? car j'ai essayer avec la méthode loadfromfile mais il faut charger la photo chaque fois
dimanche 24 mai 2009 à 21:29:50 | Re : recherche avec image

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Si tu veux éviter l'utilisation de LoadFromFile, alors il faut stocker les images en base de données.
Aussi, je te recommande de jeter un oeil sur le code de ghassenus sans oublier les commentaires des membres sur la même page. Bien sur, il faudra adapter légèrement à tes besoins.
Bon courage.

May Delphi be with you
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

Cette discussion est classée dans : recherche, image, edit, souhaite, placé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image dans un rich edit sans clipboard [ par chookoo ] Voilà. Je veux placer une image dans un rich edit sans avoir a utiliser le clipboard si possible. Une autre solution est possible. Utiliser le clipboa Composant [ par selma-elec ] Bonjour à tous.j'ai un formulaire dans lequel, j'ai placé une image avec comme alignement alClient et Stretch.Ensuite j'ai placé sur ce formulaire à d DBLookupComboBox [ par xklibur ] Salut,je recherche la propriété d'une DBLookUpComboBox qui permet de sélectionner par code un element de cette liste.en fait ma comboBox contient une Recherche terme [ par xt3 ] Bonjour à tous, Je souhaite en stage dans une boite de développement informatique et mon maitre de stage me demande d'écrire un programme qui permet faire une recherche avec un edit [ par alextuning ] bonjour a tous voila j aimerais que quand je tape un texte dans l edit par example voiture le programme va aller chercher se mot dans une base de donn Interpreter et recuperer la premiere image d'une recherche Google [ par Yil2201 ] Salut! Je suis à la recherche d'un moyen de pouvoir, lorsque l'utilisateur tape l'artiste et l'album, rechercher la pochette sur Google. Mais voilà, j Recherche composant bouton [ par vieuxpere ] Bonjour, je souhaiterai savoir s'il existe dans Delphi7 ou via un composant à installer, un composant type bouton avec lequel on puisse à la fois inté t edit [ par nmacines ] bonjour a tous je developpe une ptitt application et je souhaite savoir kelke truc  comment faire pour limiter certaines valeurs dans un t edit ?  c'e Recherche dans une DBLookupListBox [ par freeman44 ] J'ai une table (tblUSager) avec un champ nomUsager. J'ai une form (frmUsager) sur laquelle je met : - Un Edit (Edit1) - Une DBLookupListBox (lbxUsager [IB]recherche par mot clé [ par kurt ] Voilà, en fait j'aimerais effectuer une recherche dans certains champ de ma base IB par mot clef, mais comment faire ?? Sinon ce champ qui contiendrai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales