Bonjour,
Voici mon problème :
Je cherche à analyser une image découpée en "zones".
Je veux comparer cette image à une autre quasiment identique et détecter dans quelle "zone" il y a eu des modifications.
Ces dites "zones" ne sont pas forcément rectangulaires et c'est là qu'est mon problème.
Dans un premier temps je serais déja assez content de les caractériser par seulement 4 points A,B,C,D avec leurs coordonnées respectives xa,ya,xb,yb,xc,yc,xd,yd.
Je cherche donc à faire un objet par zone à qui je passerais par exemple les coordonnées des 4 points en paramètre.
J'utiliserais ensuite une fonction analyseImgOrigine et une fonction analyseImgFinale.
Enfin une fonction analyseDifferences pourrant me retourner un tableau de coordonnées des pixels modifiés dans cette zone par exemple.
Mon problème est de trouver comment implémenter les fonctions analyseImgOrigine, analyseImgFinale (identique à la précédente) et analyseDifférences.
J'imagine que ce genre de problème a déja été envisagé, on ne doit pas toujours chercher à observer une partie rectangulaire d'une image... en tout cas j'espère.
Si vous aviez des idées d'algo à utiliser, de fonctions déja existantes, de la façon dont je devrais stocker les pixels de cette zone qui n'est pas rectangulaires, ca serait génial !
Merci d'avance pour tout aide qui pourrait m'être apporté :)