begin process at 2010 02 09 21:28:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

rechecher un champ indexé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rechecher un champ indexé

samedi 5 avril 2008 à 23:35:06 | rechecher un champ indexé

islem2007

slt  Helppppppppppppp!!!

Voila j'ai déposer un Tquery et dans la propriete SQL j'ai met

select *

from instal  ////// (c'est la table)

where user= :paramuser ///////// (User est le champ indexé de la table)
mais lors de l'éxécution une erreur

* Fonctionnalité non supporté *

je crois que le probleme est dans le champ indexé prcq c je change le  (user) avec un autre champ (Nom) par exemple ça marche

une solution SVP

dimanche 6 avril 2008 à 03:55:01 | Re : rechecher un champ indexé

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

var requette : string;
begin
  requette := 'SELECT * FROM instal WHERE user='''+paramuser+''';';
  ...
end;

sinon y'a une faute, on dit pas "instal" mais "install" et en SQL on note toujours les mots reservés en majuscules.

dimanche 6 avril 2008 à 16:47:14 | Re : rechecher un champ indexé

cantador

Membre Club
Autre solution possible :

procedure TForm1.Button3Click(Sender: TObject);
var
  MonChoix: string;
begin
  with MonQuery.SQL do
  begin
    MonQuery.Close;
    Clear;
    Add('SELECT * FROM  instal  ');
    Add('WHERE user =:paramuser  ');
  end;
  MonQuery.ParamByName('paramuser').Value := MonChoix;
  MonQuery.Open;
end;

cantador

Cette discussion est classée dans : table, champ, user, indexé, rechecher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Filter une table sous delphi 5 [ par bfouad ] Bonjour,Je n'arrive pas à filter une table en utilisant une variable comme critère de filter.Ex. (Nomtable.filter:='Champ = i';)ou 'Champ', c'est le n afficher le champ d'une requête [ par dlpxlid ] Bonjour, Je débute en Delphi et j'aimerai savoir comment afficher la valeur d'un champ d'une requête. Je travaille en ADO J'ai créé un composant Conne Ajouter un champ dans une table existante [ par agau123 ] Bonjour,je cherche mais j'ai pas trouvé la solution.Comment peut-on rajouter un champs dans une base de donnée Access existante ?Merci de vos réponses Changer le nom d'un champ dans une base Paradox [ par Philippe ] Est_ce quelqu'un sait comment renommer le nom d'un champ dans une table paradox ? J'ai trouvé pour créer une table dans un prog avec les champs mais j visualser le champ Mémo dans une table Paradox [ par samarella ] Bonjour ,je dispose d'une table Paradox dont un champ est de type Mémo , mais je ne vois pas son contenu en ouvrant la table à parir du Module Base De DBlookupcombobox de pu...de me.... [ par yoann26 ] Voilà mon puré de problème pour être poli.j'utilise un dblookupcombobox :datasource : Table installationdatafield : champ N°clientlistesource : Table problème développement stage [ par Rankin ] Salut, je viens de commencer un stage où je dois développer une application de gestion, et là j'ai (déjà) un problème. Comment utilise-t-on une DBComb Changer le nom d'un champ d'une table à partir du composant ttable [ par oluha ] Salutj'aimerai savoir s'il est possible de changer le nom d'une colonne d'une table en passant par le composant ttable. Ca n'est pas possible en sql a Organiser une table en ordre décroissant avec un TTable ? [ par codial ] Bonjour, Dans une appli de gestion d'entrainement, je voudrais une fois les résultats saisis mettre à jour, à partir d'une procédure que j'ai écrite ( Récupération d'une valeur dans un table [ par choullet ] Bonjour a tous,je vais tacher d'etre le plus claire possible,je crée un prgramme delphi de gestion clientèle.je tape  donc des requetes. A un moment d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales