Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recevoir l'adresse IP de mon 2ieme PC [ Réseau & Internet / Client - Server ] (emirej)

lundi 31 mars 2008 à 12:54:35 | Recevoir l'adresse IP de mon 2ieme PC

emirej

Bonjour ! Voila enfaite mon but etant de crée un client et un server ! Je compte installer le server sur mon 2ieme pc et donc quand je l'active il donnerai l'adresse IP de l'ordinateur et me l'enverrai sur mon client !

Donc voila mon client possede un mémo et j'aimerais recevoir l'ip de mon 2ieme PC grace au server qui enverrai les informations au client dans le mémo ! Et donc l'ip s'afficherai dans le mémo.

Merci bcp si quelqun aurait des idée pour procéder.

lundi 31 mars 2008 à 14:10:05 | Re : Recevoir l'adresse IP de mon 2ieme PC

emirej

Y a pas moyen ?

lundi 31 mars 2008 à 14:10:20 | Re : Recevoir l'adresse IP de mon 2ieme PC

fbalien

Membre Club
Bonjour

pour que votre serveur envoie son adresse au client
il faut que le client soit déjà conecté
Donc le mieux c'est que le client envoie une requete Broadcast a la quelle le serveur repond

CDT

lundi 31 mars 2008 à 15:41:29 | Re : Recevoir l'adresse IP de mon 2ieme PC

emirej

Ui j'ai comprit mais voila ce que j'aimerais faire ! Je vais sur mon 2ieme pc j'active le serveur ! Une fois le server connecté ! Je lance le client ( ou allumé ou préalable) le server envoie les données IP au client ! Le client transmet les informations au mémo

lundi 31 mars 2008 à 15:42:08 | Re : Recevoir l'adresse IP de mon 2ieme PC

emirej

C'est juste un petit programme enfaite mais j'aimerais de l'aide

lundi 31 mars 2008 à 15:48:53 | Re : Recevoir l'adresse IP de mon 2ieme PC

L_art_ment

Bonjour bonjour !

Hum j'ai une petite idée ne sachant pas si elle vat te plaire, je t'en fais part quand même ...

L'idée étant la suivante : utiliser le composant TcpClient et TcpServer de delphi, faire une appli serveur et une autre client, dans l'appli' serveur il y aurai une fonction qui retourne l'adresse IP de la machine (pas compliqué) et qui l'enverrai à l'appli' client et qui l'afficherat dans le memo...

Ou plus simplement tu créés un dossier partagé sur le serveur, et une appli' écrit dans un fichier texte l'adresse IP et en suite tu vas lire le fichier texte...

Enfin il y aurai plein de moyen de procéder..

Bonne journée !

lundi 31 mars 2008 à 15:50:38 | Re : Recevoir l'adresse IP de mon 2ieme PC

emirej

Tu pourrais m'en donné une stp avec un exemple stp car j'ai encore un peu du mal avec cela ! Si jamais on pourrai faire ca par msn ! Merci a toi

lundi 31 mars 2008 à 15:52:45 | Re : Recevoir l'adresse IP de mon 2ieme PC
lundi 31 mars 2008 à 15:54:34 | Re : Recevoir l'adresse IP de mon 2ieme PC

emirej

Je ne comprend pas trop :s

lundi 31 mars 2008 à 15:55:52 | Re : Recevoir l'adresse IP de mon 2ieme PC

emirej

L_art_ment il y aurai moyen d'avoir ton msn stp ou la fonction pour l'ip stp Merci beacoup

1 2

Cette discussion est classé dans : pc, client, ip, recevoir, 2ieme

Sujets en rapport avec ce message

Changer son IP locale ( IP du PC style 127.0.0.1) [ par Icecube216 ] Bonjour a tous, voila, j'aimerais pouvoir par exemple a l'aide d'un edit.text y mettre un string style 222.333.555.666 ensuite j'appuie sur un bouton, Recevoir tous les IP d'un réseau local. [ par Lustmord ] Il est possible d'avoir l'information de notre propre IP par des fonctions comme GetHostbyName() et etc...J'aimerais savoir si nous pouvons recevoir t Récupération Adresse IP du PC: Erreur Classe non enreistrée [ par chrisp2005 ] Help me!J'utilise Delphi 3!Je n'ai trouvé qu'un moyen de récupérer l'adresse IP du PC qu'utilise le logiciel que j'ai développé en Delphi 3 (je n'ai r Comment recupèrer l'ip des Serveur se connectant à un client [ par g0belin ] Comment recupèrer l'ip des Serveur se connectant à un client par exemple dans un chat et apres ecrire ces ip dans un memo. Client mail - Recevoir Mails HTML [ par leobaillard ] Bonjour à tous ! Je suis entrain de faire un client mail, et je suis confronté à un problème. Je ne reçois pas les mails dde certains hébergeurs car j Socket bug? [ par zibong ] Bonjour j'ai creé un petit logiciel avec un client et server socket.Je me suis contenté de remplir la portion IP et port du server et du client.Quand no-ip [ par cyber37 ] bonjour je voudrais savoir comment mettre a jour une ip sur le site no-ip avec une application en delphi en faite je m'explique : j'ai fait un chat client/serveur [ par tgr74 ] Bonjour à tous, je m'exerce actuellement à developper une application de gestion client/serveur avec Interbase 6 open source comme SGBD. jusqu'a pré serveur multiclients [ par mimimou ] J ai l intention d utiliser les composants ICS pour reprogrammer un soft multiclients-serveur de zero car les precedentes versions de mon soft comport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.