Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : réatribuer les touches de Fonctions [ Système / Autre ] (stender)

vendredi 11 avril 2008 à 16:21:50 | réatribuer les touches de Fonctions

stender

Bonjour,

Bon j'ai cherché un peu partout sur le net et dans différents forum et nul part j'ai trouvé d'indice !. Alors je viens demander de l'aide
 j'ai essayé de poster ce message dans débutant mais je crois m'être trompé de section alors peut-être sous systeme cela est plus logique

Voilà mon problème, je cherche à affecter du texte à mes touches de fonction quelque soit le soft sous lesquels je suis par exemple IE Outlook etc etc...alors j'utilise un hook clavier via un timer ça ok ça semble marcher,

mais je souhaite bloquer la programmation par défaut de ces touches, c'est à dire le F1 qui envoi l'aide quand je suis sous IE par exemple pour que ce soit mon programme qui prenne le dessus.

Comment procéder ?

Que dois-je faire ?

Une aide ?

Un indice ?

Un bout de code ?
Une solution ?

Mais non je désespère pas ça fait juste  15 jours que je cherche.

Merci d'avance.

vendredi 11 avril 2008 à 18:28:49 | Re : réatribuer les touches de Fonctions

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

oui c'est parfaitement possible ... sans Hook et sans Timer

Type

TForm1 = Class(TForm)
    Procedure FormCreate(Sender: TObject);
    Procedure FormDestroy(Sender: TObject);
  Private

{ Private declarations }
    HotKeyID1 : Integer;
    Procedure WMHotKey(Var Msg: TWMHotKey); Message WM_HOTKEY;
    Procedure RegisterHotKeys;
    Procedure UnRegisterHotKeys;
  Public

{ Public declarations }
  End;

Var

Form1: TForm1;

Implementation

{$R *.dfm}
Procedure TForm1.WMHotKey(Var Msg: TWMHotKey);
Begin
  If
MSG.HotKey = HotKeyID1 Then

MessageBox(Handle , 'Touche F1 pressée', 'Information', MB_ICONINFORMATION Or MB_SETFOREGROUND);
End;

Procedure TForm1.RegisterHotKeys;
Begin

HotKeyID1 := GlobalAddAtom('Hotkey1');
  RegisterHotKey(Handle, HotKeyID1, 0, VK_F1);
End;

Procedure TForm1.UnRegisterHotKeys;
Begin

UnRegisterHotKey(Handle, HotKeyID1);
End;

Procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
Begin

RegisterHotKeys;
End;

Procedure TForm1.FormDestroy(Sender: TObject);
Begin

UnRegisterHotKeys;
End;

End.

@+
Cirec

vendredi 11 avril 2008 à 21:33:30 | Re : réatribuer les touches de Fonctions

stender

Bon je test ce soir si j'ai le temps ou demain, ce que tu m'a donné et si ça colle avec mon besoin je repasse te remercier aussitôt :)))))))

vendredi 11 avril 2008 à 23:26:10 | Re : réatribuer les touches de Fonctions

stender

Hummm j'ai honte, j'ai collé le code sous Delphi 7 et quand je le lance rien ne se passe si je press F1 quelle que soit la touche d'ailleurs !
Je ne dis pas que le code ne marche pas loin de là mais plutôt que je suis pas "foutu" de le faire tourner :(
alors je cherche j'ai essayé de coller un composant Hotkey mais rien...

si tu as un petit coup de pousse de plus ça serais vraiment pas mal.

encore merci d'avoir pris le temps de m'aider.

samedi 12 avril 2008 à 10:36:31 | Re : réatribuer les touches de Fonctions

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
commence déjà par créer une nouvelle application ... complète le code comme l'exemple que je t'ai donné mais surtout n'oublie pas de lier les deux évènement OnCreate et OnDestroy (par l'intermédiaire de l'inspecteur de propriétés)

puis tu démarres l'application ... tu peux ensuite en démarrer une autre et appuyer sur F1 tu verras alors que c'est mon exemple qui prend la main à chaque fois et que la touche F1 n'affiche plus l'aide (ou que ce soit)

@+
Cirec

samedi 12 avril 2008 à 18:28:57 | Re : réatribuer les touches de Fonctions

stender

Impec !!!

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre et d'autant plus pour la petite précision de lier OnCreate et OnDestroy.
C'est vraiment très agréable d'arriver à d'avancer

Bon j'espère ne pas avoir à revenir avant un bon moment ;-)

Cette discussion est classé dans : aide, touches, fonctions, indice, réatribuer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Touche de fonctions F1...F12 [ par stender ] Bonjour,Bon j'ai cherché un peu partout sur le net et dans différents forum et nul part j'ai trouvé d'indice !. Alors je viens demander de l'aide <?xm Demande d'aide pour le composant JvTFMonths [ par codial ] Bonjour,j'essaie de faire un planning pour gérer des tâches en utilisant le composa DBGrid [ par vladocbm ] bonjour tout le monde je souhaiterai avoir de l'aide de votre part svp,voila les amis :je suis dans un DBGrid , et je veut afficher une fenetre en app indice hors limite (-1) [ par arkoub ] je n'arrive pas à ajouter des enregistrements dans ma table mais j'ai l'erreur indice hors limite (-1), j'ai bien eesayer de résoudre le probleme mai demande d'aide [ par karima25 ] salut,j'ai un application à faire en langage Delphi, donc, j'ai besoin de connaitre la puissane k d'un nombre (nk) et la racine k d'un nombre.aidez mo Aide sur delphi [ par zakilebleu ] slt j'ai un petit soucis sur mon programme que j'ai achevé je veut que j'ecrit le nembre de fois qu'il répete l'action en boucle dans un edit text et aide delphi [ par zakilebleu ] slt j'ai mit au point un programme mais il lui manque un touvhe final c'est secouer (vibrer) l'ecran comme un wiiiz de MSN si vous me comprenaisune ai Notation inconnue. [ par Caribensila ] Bonjour,Je suis tombé sur une notation que je ne connais pas et je ne trouve rien dans l'Aide :...if (n >= 1) and (n &lt aide delphi [ par zakidao ] Salut a tout les merveilleux membre de se forum. J'ai une question a vous poser c'est :</font

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.