begin process at 2010 02 10 01:26:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Real syntaxe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Real syntaxe

vendredi 3 novembre 2006 à 17:56:28 | Real syntaxe

buguetj

BONJOUR,

Edit1.text correspond au nombre 1
Edit2.Text correspond au nombre 2
Edit3.Text correspond au résultat de la division de ces 2 nombres.

Je veux diviser deux nombres et que leur résultats soit décimal (si c'est le cas biensûr) et voila se que j'ai écrit:  

var
Edit3 : Real;
Edit2 : Real;
Edit1 : Real;
begin
Edit3.text:=IntToStr(StrToInt(Edit2.Text) / (StrToInt(Edit1);

mais cela ne marche pas, il faut que je mette la class de l'Edit 3 -2 -1. Deplus, je ne sais pas si mon expression est bonne. Je n'ai rien trouvé qui puisse m'ader ni dans l'aide, ni dans le forum, ni sur google.

Merci d'avance pour votre aide
@+

vendredi 3 novembre 2006 à 18:08:17 | Re : Real syntaxe

jace1975

donc soyons concis :

//var
//pas besoin de creer des var
begin
Edit3.text:=floattostr(strtofloat(Edit2.Text) / (strtofloat(Edit1.text));

remarque 1 : evidement tu dois tester que la valeur numérique de edit1.text, après conversion en Float soit diférent de zéro.

remarque 2 : vu ce que tu écris, tu dois vraiment être débutant , prend le emps de regarder les exemples fournis avec delphi 

vendredi 3 novembre 2006 à 18:12:53 | Re : Real syntaxe

buguetj

Merci beaucoup et je confirme je suis débutant

vendredi 3 novembre 2006 à 18:14:42 | Re : Real syntaxe

Francky23012301

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

StrToInt : convertir un string en integer et non en flottant.

Function division ( Const number1,number2 : String ) : real;
Begin
result:=(StrToFloat(number1)/StrToFloat(number2));
ENd;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
edit3.text:=FloatToStr(division(edit1.Text,edit2.text));
end;

Merci de valider si cela te convient
vendredi 3 novembre 2006 à 18:16:18 | Re : Real syntaxe

Francky23012301

Membre Club
Pardon tu m'as devancé lol
samedi 4 novembre 2006 à 17:38:49 | Re : Real syntaxe

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

EXTENDED bordel!!!!

le type Real est une merde finie!

soit on utilise Single pour les petite divisions, sois Extended ... les autres on s'en bat car ils provoques des bugs de precisions et de comparaisons.

Function division ( Const number1,number2 : String ) : extended;
Begin
result:=(StrToFloat(number1)/StrToFloat(number2));
ENd;

Croc (click me)
samedi 4 novembre 2006 à 17:44:22 | Re : Real syntaxe

JulioDelphi

"on la refait là, moins crispé !"
samedi 4 novembre 2006 à 18:27:57 | Re : Real syntaxe

f0xi

desolé ... stress qui passe mal sur double reinstalle d'un pc... Grrr

Croc (click me)
samedi 4 novembre 2006 à 21:31:08 | Re : Real syntaxe

japee

Bah, buguetj veut peut-être privilégier la portabilité  ?
out1.gif

Cette discussion est classée dans : text, edit1, real, syntaxe, correspond

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

questions [ par Majen ] qqn pourrais me dire ou est l'erreur ds ce morceau de code :var Form1: TForm1; i: Integer; x: Integer; y: String;implementation{$R *.dfm}procedure Delphi 6.0 [ par rsca_en_force ] Voila j'ai deux petit probleme tout 'abord j'aimerai savoir comment on fait que our dans le edit1.text on sait aller a la ligne 2) j'aimerai savori c recrire dans un exe [ par molotof_FC ] salut a tous,comme dabitude un probleme con,voila mon code (que j'ai recuperé ici dailleur, il et un peu bidouillé) var FB : file of Byte;      b : by message d'erreur avec un calcul de valeur TEdit [ par stephanesvh ] salut a tout le monde Voila, j'ai 3 TEdit-Edit1-Edit2-Edit3Pour les Edit1 Edit2 et Edit3 la valeur Text est vide et recevras des nombres decimal (exe Probleme de requete UPDATE pour modifier de champs dans ma dbgrid [ par cmeme ] Salut merciii à l'avance pour votre aide ;) Voila mon code mais la requete ne fais rien , elle change rien dans ma DBgrid < timer.interval [ par jeanpaulillois ] bonjourvoilà j'ai un petit problèmeje vourdai choisir l'interval du timer à partir d'un edit1.textje met : timer1.interval := edit1.text;mais il dit base de données [ par liza06_1 ] salut tout le monde c'est encore moi, voila j'ai un petit problème concernant la mise à jour de ma table " Section " je voulais créer des enregistreme asm et delphi [ par kalif ] bonjours a tousje m'interesse a l'asm dans delphipouvez vous me dire comment faire pour affecter la valeur de edit2.text a edit1.text en asm, et aussi Arrondir une donnée numérique [ par buguetj ] Bonjour, J'ai créé 2 Edit (Edit1) et (Edit2) sur un Tform ( Form1) contenant des chiffres décimaux.Je voudrais savoir comment arrondir ces chiffres à  Faire affecter deux Edits à la fois? [ par yeho ] Salut chers developppeurs! J'ai sur ma form un combobox accompagné de deux tedit (Tedit1, Tedit2).je suis entrain d'affecter le contenu de mon combo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales