begin process at 2010 03 22 07:21:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

ReadLn

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ReadLn

jeudi 26 février 2004 à 19:35:56 | ReadLn

TheChikenKiller

J'ai plein de problèmes avec la commande read ln.
Je voudrai recuperer des informations sur chaque ligne jusqu'a une ligne qui ne continent plus rien en utilisant repeat, readln, until.
Merci d'avance.
PS : je peux utiliser d'autres fonctions.
@+
jeudi 26 février 2004 à 23:56:25 | Re : ReadLn

yoghisan

Voila un code qui lit un fichier texte jusqu'à la fin du fichier

Il y a deux précautions qui sont prises sur :
- l'existance du fichier
- le type de fichier (test pas orthodoxe mais très pratique)

function LireFichier(Fichier:string):Boolean;
var F:TextFile;
S:string;
begin
if not FileExists(Fichier)
then begin
ShowMessage('Le fichier n''existe pas...');
Result := False;
exit;
end;
if (ExtractFileExt(Fichier)='.txt') or (ExtractFileExt(Fichier)='.TXT')
then
else begin
ShowMessage('Le fichier n''est pas un fichier texte.');
Result := False;
exit;
end;

AssignFile(F,Fichier);
Reset(F);
while not eof(F) do begin
Readln(F,S);
showmessage(S);
end;
CloseFile(F);
Result := True;
end;

Si tu veux vraiment t'arreter à la premiere ligne vide, il faut rajouter dans la boucle while ceci

Readln(F,S);
showmessage(S);
if S='' then break;
end;

vendredi 27 février 2004 à 11:58:12 | Re : ReadLn

TheChikenKiller

En fait le fichier existe obligatoirement !
Je le crèe juste avant et je lui telecharge des infos.
Mais je ne comprend pas très bien le reste de la source.
Tu pourrais m'expliquer.
Au passage je m'en sert pour recuperer une liste d'adresses ip pour faire une sorte de client p2p.
@+
~Art~ (saying to be the chikenkiller)
vendredi 27 février 2004 à 14:43:50 | Re : ReadLn

yoghisan

Procedure LireFichier(Fichier:string);
var F:TextFile;
S:string;
begin
// Affecte le nom d'un fichier externe à une variable fichier ici F
AssignFile(F,Fichier);
// Ouvre un fichier existant.
Reset(F);
// Boucle se terminant lorsque on a lu la dernière ligne de la variable fichier F
// lire la ligne de la variable Fichier F et colle le contenu dans la variable string S
Readln(F,S);
// Traiter la varaible string S
showmessage(S);
end;
// Ferme un fichier ouvert.
CloseFile(F);
end;
vendredi 27 février 2004 à 15:06:12 | Re : ReadLn

TheChikenKiller

Merci
~Art~ (saying to be the chikenkiller)

Cette discussion est classée dans : ligne, readln

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture fichier texte ligne par ligne [ par MattXSFR ] J'utilise le code suivant pour copier le contenu d'un fichier texte dans une liste box (une ligne de list box pour chaque ligne du fichier) :procedure Questions [ par SMoG ] yop ;)je sollicite de votre bienveillance pour .. heu nan :)Quelle est l'API pour choper l'IP en cours ?Comment faire communiquer deux ip ? (le premie Ouverture, lecture d'un fichier en mode binaire [ par SMoG ] YoOOooOOoooooo la dedans :)bon voila, j'aimerais ouvrir et lire un fichier en mode binaire ligne par ligne, mais j'ai trouvé que des méthodes qui lise TreeView [ par XJapan ] Salut à tous !Je voudrais savoir si il a possibilite de changer le contenue d'un TreeView par click sur un bouton. J'ai du mal a me depatouiller avec fichier d'aide en ligne [ par bdv ] quelqu'un a t il déja réalisé une aide en lignequelque soit sa forme toutes idées, suggestions, ou sources bienvenuesthanks NB Ligne dans un fichier texte [ par ProGMaN007 ] salut, comment connaître le nombre de ligne dans un fichier txt ? ajouter ligne par ligne dans une listbox [ par ELECTRORESiSTiK ] Bonsoir,Je voudrais ajouter dans une listbox toutes les lignes d'un fichier TXT mais pas avec LoadFileFromFile, de manière avec une boucle, parce que Ajout de ligne sur DBGrid [ par webazard ] Bonjour, Voila je commence tout juste sur dephi et je voudrais savoir comment ajouter de lignes dans un DBGrid ou me dire quoi d'autre utiliser, mon s DELPHI - WORD : quelle solution technique pour un tableau sous Word ? [ par manudel ] Je dois récupérer le contenu d'un curseur avec un composant OracleDataSet.Sur mon document Word, j'ai un tableau de 10 lignes, avec 8 colonnes.Dans mo modif 1 ligne d'1 TTable avec DBEdit [ par naru ] bonjour, voila mon prob:il est facile de modifier les champs d'une ligne d'une TTable avec une DBgrid mais je voudrais le faire avec des DBEdit.J'ai d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales