begin process at 2010 02 10 11:41:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Rave Report : Requête, Nom de Table ou procédure manquant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rave Report : Requête, Nom de Table ou procédure manquant

vendredi 6 janvier 2006 à 12:23:00 | Rave Report : Requête, Nom de Table ou procédure manquant

Annakin

Bonjour à tous.

Je souhaite créé un état prenant en compte des paramètres fournis par l'utilisateur (ex : une date mini et une date maxi). Mon idée étant d'utiliser un SQLDataSet (qui effectue lui même la recherche SQL) sur lequel je branche mon RvDataSetConnection.

Le problème est le suivant : si je mets la CommandText de mon SQLDataSet depuis mon code sous delphi (après validation d'un bouton Ok), j'ai le message d'erreur suivant : Requête, Nom de Table ou procédure manquant.

Merci d'avance pour votre aide.

vendredi 6 janvier 2006 à 15:09:14 | Re : Rave Report : Requête, Nom de Table ou procédure manquant

Annakin

Rebonjour.

J'ai changé mon implémentation, en effet j'utilise maintenant un DataSetProvider sur lequel je branche un ClientDataSet et sur lequelle je branche mon RvDataSetConnection.

Je viens aussi de me rendre compte que le problème vien du RvDataSetConnection. En effet, mon RvDataSetConnection.ComponentCount vaut "0". Je pense donc que le problème vient de là mais comment le corriger ??

Merci d'avance pour votre aide.

mercredi 11 janvier 2006 à 15:15:10 | Re : Rave Report : Requête, Nom de Table ou procédure manquant

Annakin

Réponse acceptée !

Bonjour.

J'ai enfin trouvé la solution.

En fait, il faut que les composants SQLDataSet, DataSetProvider et CDSProvider soient dans la fiche/unit ou se trouve le composant TSQLConnection !! Je sais pas si ça peut vous paraître bizarre, mais c'est pourtant LA solution.

Merci quand même pour votre aide, et en espérant que mon problème puisse éclairer certains s'ils ont le même.

Cette discussion est classée dans : table, requête, procédure, manquant, rave

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[débutant] problème affichage données table ds TDBGrid [ par lidouka ] bjr à tous. je voudrais afficher les données d'une table ds un TDBGrid via une procédure stockée. la procédure marche bien car elle ramène toutes le URGENT SVP : DELPHI ET ADO...JE DEVIENS FOU ! [ par tof.p ] Bonjour, j'ai cherché une solution à mon problème sur le site, des choses s'en rapprochent mais je n'ai pas vraiment trouvé une solution. Voila:J'util afficher le champ d'une requête [ par dlpxlid ] Bonjour, Je débute en Delphi et j'aimerai savoir comment afficher la valeur d'un champ d'une requête. Je travaille en ADO J'ai créé un composant Conne est-ce qu'il y a des procédure nous permettant de modifier la structure d'une table paradox ou bien de modifier le type ou la taille d'un champ [ par b20n00 ] Salut. peut-être que vous savez qu'on peut créer une table paradox ou dbase par une procédure DELPHI en utilisant la méthode TTable.CreateTable tout e Utilisation de Rave report avec une table paradox [ par stu76 ] Bonjour, Encore un tout grand merci à DGPat pour les infos précédentes. Je dois pouvoir imprimé le contenu d'une table Paradox  pas génial je sais. Po Quelle requête SQL Access pour vérifier si un nom existe dans le champs nom d'une table ? [ par colorid ] Je repose la question précédente autrementJe dispose d'une table "Toto" qui possède un champ "Toto.Nom" (VARCHAR(32))Je veux vérifier que nom "Name" ( Filtrer une table [ par redc ] Si quaelq'un pouvait me dire de façon précise si possible comment filtrer une table Paradox Sur deux colonnes de type Date ? Filtre une table de base de données adodsCustomer [ par yvessimon ] Bonjour,J'ouvre une base de données de type access avec  ADOConnection1.La table est ouverte avec  adodsCustomer .Un champ est nommé par 2 noms séparé probleme de codage [ par layachi ] j'ai un probleme on deux tables 1-concernant la filiére 2-prenent ces données de cette filliere lorsque on choisi une filiére et quand on presse sur u Problème avec mes bases de donnée [ par stu76 ] Bonsoir tous le monde, J'ai un prob qui peut paraître simple, mais je sais pas comment le solutionné. J'ai un prog qui utilise pluiseurs bases de donn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales