begin process at 2010 02 10 11:26:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

rave report : convertir les états en pdf, rtf...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rave report : convertir les états en pdf, rtf...

vendredi 18 mars 2005 à 01:04:01 | rave report : convertir les états en pdf, rtf...

piscine

Bonsoir,
J'ai bien chercher dans la doc, potassé ceci http://21stcenturycompany.com/loans/docs/ReportWriter.pdf.
Mais je n'ai pas trouvé comment convertir un état en rtf, html ou pdf. Rave report me propose uniquement de convertir, dans les options de sortie, en .ndr ou .prn, contrairement à ce que prétend le lien plus haut. N'ai-je pas une bonne version, existe t-il des 'add-on'?
Merci de votre aide

lundi 21 mars 2005 à 23:43:45 | Re : rave report : convertir les états en pdf, rtf...

WhiteHippo

Membre Club
Réponse acceptée !
Pour convertir un etat en pdf il suffit d'ajouter à ta fiche le composant TRvRenderPDF, en rtf le composant TRvRenderRTF, en HTML le TRvRenderHTML, et en Texte le TRvRenderText. Dès lors, tu auras la possibilité "d'imprimer" ton etat vers un fichier PDF, RTF, HTML ou Texte.

N.B. Tu peux bien entendu en installer plusieurs (PDF,RTF,...) tu auras alors la possibilité de sélectionner celui que tu désires comme fichier final.

Les composants cités ci-dessus sont normalement dans l'onglet Rave de la palette des composants.

Cordialement.
mardi 22 mars 2005 à 02:01:20 | Re : rave report : convertir les états en pdf, rtf...

piscine

merci pour ta reponse. et tant que j'y suis, si je n'abuse pas, ne sais tu pas m'aider pour la question que j'ai posée dans le forum après celle-ci?

dimanche 24 avril 2005 à 15:02:07 | Re : rave report : convertir les états en pdf, rtf...

benumiit82

Je peux continuer sur ce sujet svp??

Donc je mets les RvRenderHTML et je fais :

RvProject1.ExecuteReport('Report1');

et là je vois mon report...et je vois effectivement la possibilité de convertir en HTML en mettant le nom du fichier, et ce a l'aide du rapport.......jusque là ok

MAIS moi, je ne veux pas voir le rapport... je veux que quand je clique sur un bouton, il me crée directement mon fichier HTML.... Comment faire?? je pense que je ne dois pas mettre ExecuteReport... Enfin, meme si le problème de l'HTML ne se posait pas... cad si je veux imprimer directement sans passer par le report... quel est la syntaxe a mettre svp??

Et si on extend au problème du HTML...? voila ce que je fais, mais ca marche pas...

NDRStream := TMemoryStream.Create;
rvproject1.SaveToStream(NDRStream);
RvRenderHTML1.PrintRender(NDRStream,'c:\rappel.html');

Pourriez vous m'aider....

Merci

mardi 24 mai 2005 à 17:35:35 | Re : rave report : convertir les états en pdf, rtf...

SyDaze

si quelqu'un a la reponse à la question de benumiit82, je suis preneur! help!
mardi 24 mai 2005 à 20:20:04 | Re : rave report : convertir les états en pdf, rtf...

WhiteHippo

Membre Club
Pour imprimer un PDF sans passer par le preview, il faut : un TRvRenderPDF et un TRvSystem.

RvRenderPDF1.Active := TRUE ;
  RvSystem1.DefaultDest := rdFile;
  RvSystem1.DoNativeOutput := false;
  RvSystem1.RenderObject := RvRenderPDF1;
  RvSystem1.OutputFileName := 'test1.pdf';
  RvSystem1.SystemSetups := RvSystem1.SystemSetups - [ssAllowSetup];
  RvSystem1.Execute;

Si RVSystem1 affecté à un TRVProject, on peux utiliser directement :
   RvProject1.Execute
ou 
   RvProject1.ExecuteReport

Cordialement.

Il existe 10 catégories de personne. Ceux qui connaissent le binaire et les autres...
mercredi 25 mai 2005 à 09:00:42 | Re : rave report : convertir les états en pdf, rtf...

benumiit82

Moi j'ai réussi autrement   :

Tu rajoutes donc un RvNDRWriter :

code :

var :
NDRStream: TMemoryStream;
fichier : File;
...
Begin
RvProject1.open;
...
MyPage := FindRaveComponent('Report1.Page1',nil) as TRavePage;
MyText := FindRaveComponent('text',MyPage) as TRaveText;
MyText.Text := text.Caption;
....
rvproject1.Engine := rvNDRWriter1;
rvNDRWriter1.FileName:= "c:\project.ndr";
RvProject1.ExecuteReport('Report1');
...
NDRStream := TMemoryStream.Create;
try
NDRStream.LoadFromFile( 'c:\project.ndr');
rvRenderPDF1.PrintRender(NDRStream, ''c:\project.pdf ');
finally
    NDRStream.Free;
end; { tryf }
...
end;

Mais bon la réponse de WhiteHippo à l'air plus courte, faudrait l'essayer.. car moi comme j'ai vu que pour créer directement un pdf fallait avoir un MemoryStream, j'ai fais un léger detour pour l'avoir...

mardi 28 février 2006 à 21:23:47 | Re : rave report : convertir les états en pdf, rtf...

sraverdy

bonjour,
oui mais personne ne répond à la question , peux ton imprimer sans passer par la boite de dialogue

merci

cordialement
mardi 21 mars 2006 à 16:55:46 | Re : rave report : convertir les états en pdf, rtf...

codeFIRE

boujour à tous,

J'ai bien lu vos réactions, mais je ne trouve pas de solution pour mon projet.
J'espère que vous pourrez m'aider...

En fait, j'aimerais aussi pouvoir généré un PDF via RAVE Report, directement lors du clic d'un bouton;
mais en remplissant le PDF avec les valeurs de Memo, et de Graphic (composant standard de Borland (TeeChart je crois))
-> donc mais data ne proviennent pas de dataSet !

Est-ce possible? Quelqu'un peut-il me faire un petite project exemple? ce serait bien sympa.

(perso je suis certain que ce doit être faisable, je sents que je suis pret du but, mais ça fait maintenant plusieurs jours que je galère, voilà pourquoi je demande de l'aide ;-) )

Bien à vous

ps: j'aimerais pouvoir faire ceci en C++, mais comme ma commande n'est toujours pas arrivée, j'effectue mes tests en Delphi, mais bon le composant est le même, seule la syntaxe changera.

codefire
mardi 21 mars 2006 à 17:02:12 | Re : rave report : convertir les états en pdf, rtf...

codeFIRE

Bonjour à tous,

J'ai bien lu vos réactions, mais je ne trouve pas de solution pour mon projet.
J'espère que vous pourrez m'aider...

En fait, j'aimerais aussi pouvoir générer un PDF via RAVE Report, directement lors du clic d'un bouton; mais en remplissant le PDF avec les valeurs de Memo, et de Graphic (composant standard de Borland (TeeChart je crois))

-> donc mes data ne proviennent pas de dataSet !

Est-ce possible? Quelqu'un peut-il me faire un petit project exemple? ce serait bien sympa.

(perso je suis certain que ce doit être faisable, je sents que je suis près du but, mais ça fait maintenant plusieurs jours que je galère, voilà pourquoi je demande de l'aide ;-) )

Bien à vous

ps: j'aimerais pouvoir faire ceci en C++, mais comme ma commande n'est toujours pas arrivée, j'effectue mes tests en Delphi, mais bon le composant est le même, seule la syntaxe changera.

pps: j'ai reposté mon msg avec un peu moins de faute d'orthographe ;-)

codefire

Cette discussion est classée dans : report, convertir, pdf, rtf, rave

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rave report : convertir les états en pdf, rtf... [ par benumiit82 ] Je viens de poser une question à la suite d'un message, mais ca ne le met pas dans les derniers messages sur le forum... donc si je puis pour redirige Rave report ... HELP!! [ par brigitteparent ] HELP svp,Je n'arrive à rien avec Rave report! J'aimerai simplement envoyer dans un état le contenu d'un edit.text ... comment on fait ?Je ne suis pas Rave Report [ par lae56 ] Bonjour,Mon application possède plusieurs éditions Rave Report. Lorsque je lance mon appli sur un poste où il n'y a ni Delphi, ni Rave Report, les édi Rave Report et Bitmap transparent [ par macpc ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à activer la transparence des bitmap lors des impressions à l'aide de Rave Report, alors qu'elle est correctement gérée rave report format date [ par katy2063 ] slt le forumg un probleme avec rave report en particulier avec l'affichage d'une date,la date concerne une année universitaire donc de format "yyyy/yy Rave Report [ par webident ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un manuel pour Rave Report en français.Gaëtanwww.web-e-media.com Rave Report [ par Axialog ] Bonjour,J'essai en vain d'inserer un graphique dans un Etat Rave et je n'y arrive pas. Quelqu'un a t-il un exemple de code Delphi.De plus comment lier rave report et Tchart [ par piscine ] bonjour,Comment puis-je insérer un graphe tchart dans un report créer avec rave? J'utilise delphi 7, ADO, SQL serveur et des procédures stockées.Merci RAVE REPORT ET DELPHI 7 [ par jlp_alexandre ] Comment diriger une impression vers un PDF (ou un fichier) avec RAVE REPORT SANS IMPRESSION ?Quelque chose doit m'échapper quelque part.Bien merci par StringGrid vers Rave report [ par PhilLU ] Salut,Je cherche à imprimer via Rave certains champs d'une StringGridQQ peut m'aider?A+Phil.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales