begin process at 2010 02 09 20:13:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

rappelez moi le but de codes-sources ?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rappelez moi le but de codes-sources ?!

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

jeudi 20 avril 2006 à 18:03:00 | rappelez moi le but de codes-sources ?!

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Quand je suis arrivé sur DelphiFr, je ne venais pas souvent, je venais juste grappiller quelques infos par ci par la.

Mais depuis que je suis devenus plus actif et que j'ai commencé a venir regulierement, voir tout les jours,
j'ai constater un fait qui, me "chagrinne" enormement :

les nouveaux ont de plus en plus de mal a respecter les regles primordiale,
et ne donnent a leurs codes que le vide de leurs idées.

Donc, pour ma question dans l'ennoncée, pour moi le but de codes-sources c'est de partager du savoir et
que peu importe le programme que l'on donne, le but etant de mettre en scene des techniques de programmations
de qualités. Bien sur un programme doit avoir une utilitée, mais j'avais plutot l'impression que cette utilitée etait avant
tout de montrer aux autres comment faire telle ou telle chose ou au contraire de soumettre une methode douteuse pour l'ameliorer avec les autres...

Ce que je trouve malheureux egalement c'est aussi que la communautée DelphiFr s'arrete a quelques protagonistes
une vingtaines tout au plus, je veux dire par la, qui la font vivre chaque jours et non pas 1 fois tout les deux trimestre
ou a chaque TP des BAC S ou BTS info, bon je sais, je suis le seul addict de DelphiFr ... avantage d'etre celibataire et chomeur ... (... hum ... en meme temps c'est pas de tunes et veuve poupougne alors ... reste plus que l'info pour consoler ...)

J'ai l'impression egalement, en mettant le doigt la dessus (plitch) que c'est humide et chaud ... heu pardon, que certains noms connus de DelphiFr ne viennent plus a cause de cela, du moins c'est mon idée, mamiene a moi.
je trouve cela dommage, ... triste et dommage ... un peu comme quand on se rend compte qu'on vas prendre un grand rateau cyclotronique par la blonde qu'on essaye de dragué depuis 3 mois...

voila, comme vous l'avez compris j'aimerais lancer un debat la dessus (suis chiant hein?), mais c'est que quelque part j'ai l'impression que le rythme cardiaque de DelphiFr diminus ... ou c'est le miens ... #sig# ...
-vite 5cc d'adré!
-non ça suffit pas!
-zut! que faire docteur ? ...
-faite lui une colioscopie!
!!?OUAILLLE!!!?
-aaaaah ... la tension reviens, le rythme est regulier ...
-rien de tel qu'un doigt dans le ... vous voulez essayer Clarisse ?
-ohhh docteur ...

.... reeeennniflllle ... un autre rail de cocainacola...

ps : pour parler de choses ... d'autre chose pardon, on ne vois jamais de projets communs sur DelphiFr, serait-il possible d'en faire la demande a Nix, de pouvoir assigner plusieurs auteurs directement, possibilitée de créer des equipes dans les codes sources ...
bosser en solo c'est bien ... mais ... ça motive pas non plus (comme la veuve poupougne d'ou les sites X en favoris)... sauf si on bosse sur un tamagoshi coquin avec un avatar de fille d'un age douteux avec une grosse paire de ... hola ... excusez je m'emporte.

enfin voila quoi ... debrouillez vous avec ça ... je fais que lancer une discussion... mince j'ai faillis lancer mon café a la place ...

moi gentil! patapé!

re-ps : je prend pas de drogues ... pas plusieurs a la fois ça pourrais etre dangereux pour la santée quand meme ...
naaan je vous rassure ... je suis comme ça de naissance. huhu.

jeudi 20 avril 2006 à 18:38:05 | Re : rappelez moi le but de codes-sources ?!

Matt 261

Membre Club
Réponse acceptée !
Oui tu as peut-être raison pour ce qui est de "de projets communs sur DelphiFr" il y a quand même quelques partenariats (les vacances dans deux jours donc ça va avancer Djfeeler ne t'inquete pas...) encore heureux que les gens ici soient calmes comparé à ce que j'ai pu voir ailleur ou c'était le vrai bor*** tout le monde insulte tout le monde, là ce n'est pas le cas (on a de la chance)...
jeudi 20 avril 2006 à 19:51:03 | Re : rappelez moi le but de codes-sources ?!

jfs59

Réponse acceptée !
a pas tort ... http://www.delphifr.com/infomsg/GENERATEUR-CODE-2_719762.aspx
jeudi 20 avril 2006 à 20:20:02 | Re : rappelez moi le but de codes-sources ?!

florenth

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est entirement vrai ce que tu dis f0xi.
Je pense faire partie de ces protagonistes (puisque 16è dans le classement) et je peux t'assurer que mon "retrait" a été en grande partie à cause de ce que tu dis (des Kevins lol - private joke).

C'est pour cela que je ne suis quasiment plus présent sur le forum (sauf quand on parle de classes et de POO - alors là ,c'est moi le premier ^^) et, de temps en temps, (mais plus rarement en ce moment, j'aide un perdu en lui filant un code (comme le lien de jfs59).
Mais alors ça, c'est vraiment parce que j'ai rien d'autre à faire (c-à-d pas de devoirs, de révisions, de RDV, ... bref, pas souvent).

L'atmospehère de DelphiFr s'estompe t-elle ? Ou voyons nous ce forum sous un autre angle maintenant qu'on est plus doués que la moyenne (sans vanter ni rabaisser qui que ce soit - c'est juste un constat) et que l'on est plus actifs ?

A méditer.
jeudi 20 avril 2006 à 20:33:04 | Re : rappelez moi le but de codes-sources ?!

Kenavo

Réponse acceptée !
Ben dis donc ! Il en a gros sur le diagramme en patate, le bon fOxi !

"
Ce que je trouve malheureux egalement c'est aussi que la communautée DelphiFr s'arrete a quelques protagonistes
une vingtaines tout au plus"
Tant que ça !

"que certains noms connus de DelphiFr ne viennent plus a cause de cela"
Tu aurais pu dire "Historiques" pour les flatter !

Tu me rapelle ma
jeunesse (sur delphifr)

Ken@vo

Code, Code, Codec !

jeudi 20 avril 2006 à 20:50:33 | Re : rappelez moi le but de codes-sources ?!

Kenavo

Réponse acceptée !
Ah pis j'oubliais !
"on ne vois jamais de projets communs sur DelphiFr"
Il ne me semble pas que ce soit dans "l'esprit" de delphifr. Nous sommes ici dans la réponse immédiate, le simple fait que les posts du forum (ou les sources) soient classés par ordre de la dernière question et non pas de la dernière participation le montre : un sujet qui intéresse dans le temps disparait de l'actualité, quoiqu'il en soit de la participation des intervenants. Mais ne me fais pas dire que je veux révolutionner delphifr. 
Il reste la solution de sourceforge, même si je n'en connais pas exactement le fonctionement.
Et j'ai beaucoup apprécié ton initiative pour améliorer TGraphXY ! Ce pourrait être un début ! Non ?

Ken@vo

Code, Code, Codec !

jeudi 20 avril 2006 à 22:03:29 | Re : rappelez moi le but de codes-sources ?!

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
salut Foxi,
un coup de blues?
La participation dépend de la disponiobilité et des sujets qui sont traités Cest plus facile de venir donner un peu de son temps quand on on est seul (pas forcément célibataire) et qu'on n 'a plus d'obligations professionnelles cela dépend aussi des sujets traités (on a tous plus ou moins nos sujets de prédilections.)
Comme la qualité d'un forum dépend avant toute chose de la qualité des question qui y sont posées les pauvres animateurs que nous sommes n'y pouvons pas grand chose.
Pour les sources c'est comme tout il y a du bon et du moins bon.
pour des projets communs c'est possible a condition qu'ils soient suffisamment "modulaire" pour que chacuns puissent y parciciper suivant ses gouts, ses ompétences et ses disponibilités.
(pour l'instant suite à la demande d'un membre j'ai repris un sujet que l'on complète et qui fait appel à pas mal de techniques différentes tel que la gestion des periphériques externes, le traitement d'image, les connections internet GSM ou RTC... que je ne maitrise pas toutes et dont ceratines sont peu ou pas  documentées sous DELPHI  ce sujet sera publié dans les sources soit en integralité soit sous forme de module ou de composants. Si certains sont intéressés qu'il m'envoie un MP Toutes les connaissnces sont les bien venues )

@+
jlen

jeudi 20 avril 2006 à 22:12:33 | Re : rappelez moi le but de codes-sources ?!

DeltaFX

Réponse acceptée !
Plus Un ! Je ne suis pas inscrit depuis longtemps, et pourtant j'ai cette meme impression. de trouver le tres meilleur noyé dans une mer de... (Kn'Thrath pour ceux qui ont connus WingCommander Prophecy..... ) creux, rien, vide, néant. C'est un poil décourageant. Bon tres vite j'ai ciblé les intervenants qui me titillent les neurones codeurs, mais voila quoi... je rejoins Kenavo sur l'argument de tri des posts du forum, nous les noobs, on y perd pas mal, en ce sens qu'on a pas forcément bookmarké les topics passionnant s'ils sont enfouis dans les abyssse du forum.

Mais y a du tres bon niveau sources, meme de personnes qui ne font que passer. J'aime et je reste.
jeudi 20 avril 2006 à 22:12:33 | Re : rappelez moi le but de codes-sources ?!

Francky23012301

Membre Club
Réponse acceptée !
Je peux me meler à la conversation ? Non bas tant pis je matte l'incruste .

Bah il t'arrive quoi mon fOxi ?? un petit coup de blues ??

Non plus sérieusement, je n'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire et encore moins le pourquoi du comment (il s'est passé quelque chose)??

Bon je vais te dire ce que j'ai compris :

Tu penses que des membres à fortes valeurs ajoutés (lol) comme (allez on les nomme) GrandVizir, Débiar, Kenavo,  ect ect boudent CS car il y a trop de débutants (comme moi) ?? Bah oui mais il faut bien commencer aussi (toi aussi tu as été débutant. Maintenant  c'est vrai que je suis nouveau sur CS  et que j'ai pas ton niveau, cependant je passe bcp de temps içi et je suis le premier à donner un ptit coup de main : je pense que les nouveaux comme moi qui viennent quotidiennement font vivre aussi CS e: je penses pas que cela soit comdamnable.

Je prend pas spécialement la remarque pour moi fOxi mais je me permet de te répondre en tant que débutant.

Par contre c'est vrai que certains manquent (ceux que j'ai nommé entre autre).

Bon coder à plusieurs  (je vais pas rappeler un petit truc du passé )  oui ca serait bien mais c'est difficile à mettre en place. Bon si tu insistes tu peux quand meme nous inviter à partager une pizza .

Non par contre ce qui serait sympas c'est de pouvoir au moins tous se rencontrer une fois  : avec le temps un lien d'amitié se forme.

Par contre moi je vais lancer un petit message : Manchester travaille moins et passe plus de temps avec nous : sinon tu seras privé de pizza

A+

vendredi 21 avril 2006 à 00:10:07 | Re : rappelez moi le but de codes-sources ?!

sim51

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut la compagnie,

Pour moi le but de code-source c'est le partage de connaissance et de savoir, on forme une communoté de delphien lol.

Malgré que tous le monde à 5 min à consacrer dans sa journée pour venir sur le forum, on n'a pas forcément le temps de cherche les réponses aux questions. Et oui je ne suis pas un pro comme certain et donc pour répondre à certaines questions je suis obligé d'aller chercher des infos sur l'aide de delphi ou sur le net ...
De plus les questions pour moi évidente, la réponse a déjà été donnée.

Ensuite, delphi est un langage qui commence à avoir moins la cote comparativement au Java et au C, c'est aussi il me semble l'une des raisons de ce faiblissement.

Puis la je vais faire un peu mon égoïste lol, mais j'ai toujours plein de projet en construction, (généralement j'en ai 2 ou 3 d'ouverts) qui me prennent beaucoup de mon temps perso, et quand j'arrête, ba je n'ai qu'une envie : me relaxer en jouant au snooker ou à me matter un film :d

Enfin l'ue des choses que je repproche, c'est que la roue ne tourne pas, ce sont toujours les mêmes que je vois répondre sur le forum, il n'y pas de relève :(

Allez, promis je vais essayé de me remettre au delphi afin de pouvoir vous aider et faire augmenter le rythme cardiaque de la communauté.

PS : Longue vie à delphifr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 2 3 4 5 6 7 8

Cette discussion est classée dans : impression, sources, delphifr, codes, but

Sujets en rapport avec ce message

sources pour lire des codes barres [ par johsuali ] hi, j'ai besoin dee sources pour lire des codes barre si c' possible!!! :-) niveau des codes sources [ par fab30 ] Ma question est peut être bête mais a quoi coorespond les niveaux attribués aux codes sources ?fab30 recherche codes sources pour etteindre un PC [ par Youyou0214 ] Je recherche le code source d'un prog qui permet d'etteindre sont PC en executant se prog.Ou pourrais-je le trouverMerci Création d'un club codes-sources [ par bpdev ] Slut Nix,xcuse-moi de te déranger. Juste por savoir si je pouvais créer un club codes-sources dans ma ville. Je suis à Douala, au Cameroun.chic bpdev! Recherche codes sources pr conversion DXF en code ISO (Code G) [ par vinch42 ] Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'applications avec leurs codes sources pour effectuer des conversions de fichiers DXF en fichier ISO ( RAPPEL : CETTE SECTION NE SERT PAS A POSER DES QUESTIONS DE PROGRAMMATION [ par f0xi ] Utilisateurs de Codes-Sources, merci d'utiliser les sections adequates pour poster vos questions de programmations dans les divers sites fournis par C CODES-SOURCES DE NOUVEAU LENT [ par Francky23012301 ] Salut à tous,   Depuis quelques temps, le temps pour accéder à CS est de nouveau lent : Alors je sais que l'hébergeur de Nix est en manque de pers Pas de gueguerre sur delphi fr! [ par f0xi ] Salut a tous, Suite a quelques querelles entres certains membres DelphiFr qui ont malheureusement pourris le forum ou codes sources, je tiens a rappel languages des codes sources [ par capitainehadoc ] Je suis un nouvel inscris sur ce site (delphifr.com) et je cherche tout simplement à connaître le language des codes sources proposés. Je ne trouve pa Nouveau design de codes sources [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Je tiens à féliciter Nix et son équipe pour le travail accomplis . Mais et oui il y a un mais :Déjà sous firefox le combobox pour sélect

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales