Quand je suis arrivé sur DelphiFr, je ne venais pas souvent, je venais juste grappiller quelques infos par ci par la.
Mais depuis que je suis devenus plus actif et que j'ai commencé a venir regulierement, voir tout les jours,
j'ai constater un fait qui, me "chagrinne" enormement :
les nouveaux ont de plus en plus de mal a respecter les regles primordiale,
et ne donnent a leurs codes que le vide de leurs idées.
Donc, pour ma question dans l'ennoncée, pour moi le but de codes-sources c'est de partager du savoir et
que peu importe le programme que l'on donne, le but etant de mettre en scene des techniques de programmations
de qualités. Bien sur un programme doit avoir une utilitée, mais j'avais plutot l'impression que cette utilitée etait avant
tout de montrer aux autres comment faire telle ou telle chose ou au contraire de soumettre une methode douteuse pour l'ameliorer avec les autres...
Ce que je trouve malheureux egalement c'est aussi que la communautée DelphiFr s'arrete a quelques protagonistes
une vingtaines tout au plus, je veux dire par la, qui la font vivre chaque jours et non pas 1 fois tout les deux trimestre
ou a chaque TP des BAC S ou BTS info, bon je sais, je suis le seul addict de DelphiFr ... avantage d'etre celibataire et chomeur ... (... hum ... en meme temps c'est pas de tunes et veuve poupougne alors ... reste plus que l'info pour consoler ...)
J'ai l'impression egalement, en mettant le doigt la dessus (plitch) que c'est humide et chaud ... heu pardon, que certains noms connus de DelphiFr ne viennent plus a cause de cela, du moins c'est mon idée, mamiene a moi.
je trouve cela dommage, ... triste et dommage ... un peu comme quand on se rend compte qu'on vas prendre un grand rateau cyclotronique par la blonde qu'on essaye de dragué depuis 3 mois...
voila, comme vous l'avez compris j'aimerais lancer un debat la dessus (suis chiant hein?), mais c'est que quelque part j'ai l'impression que le rythme cardiaque de DelphiFr diminus ... ou c'est le miens ... #sig# ...
-vite 5cc d'adré!
-non ça suffit pas!
-zut! que faire docteur ? ...
-faite lui une colioscopie!
!!?OUAILLLE!!!?
-aaaaah ... la tension reviens, le rythme est regulier ...
-rien de tel qu'un doigt dans le ... vous voulez essayer Clarisse ?
-ohhh docteur ...
.... reeeennniflllle ... un autre rail de cocainacola...
ps : pour parler de choses ... d'autre chose pardon, on ne vois jamais de projets communs sur DelphiFr, serait-il possible d'en faire la demande a Nix, de pouvoir assigner plusieurs auteurs directement, possibilitée de créer des equipes dans les codes sources ...
bosser en solo c'est bien ... mais ... ça motive pas non plus (comme la veuve poupougne d'ou les sites X en favoris)... sauf si on bosse sur un tamagoshi coquin avec un avatar de fille d'un age douteux avec une grosse paire de ... hola ... excusez je m'emporte.
enfin voila quoi ... debrouillez vous avec ça ... je fais que lancer une discussion... mince j'ai faillis lancer mon café a la place ...

moi gentil!

patapé!
re-ps : je prend pas de drogues ... pas plusieurs a la fois ça pourrais etre dangereux pour la santée quand meme ...
naaan je vous rassure ... je suis comme ça de naissance. huhu.