Désolé, j'ai répondu complètement dans les choux...Voila ce que c'est de lire trop vite

Voici un petit bout de code qui devrait mieux répondre à ton besoin
var i, j, k : Integer; tabInt : Array[1..32] of Integer; tabVal : Array[1..32] of String; Doublon : Boolean; begin
Randomize; // Initialiser le générateur de nombre aléatoire
for j := 1 to 32 do // Intialiser le tableau d'Index begin tabInt[j] := 0; end;
j := 1; // 1er index while (j <= 32) do // Remplir le tableau avec 32 Index aléatoires begin // en évitant deux fois la même valeur (doublon) i := Random( 33); if i = 0 then Inc(i); // Interdir valeur 0 Doublon := False; for k := 1 to j-1 do // Recherche des doublons begin if tabInt[k] = i then Doublon := True; // Doublon détecté, on recommence end; if Not Doublon Then begin tabInt[j] := i; // Ok, pas de doublon Inc( j); end; end;
j := 1; for i := 0 to MyForm.ComponentCount-1 do // On recherche tous les TEdit begin if MyForm.Components[i] is TEdit then begin (MyForm.Components[i] as TEdit).Text := tabVal[ TabInt[j]]; Inc(j); // Chercher TEdit suivant end; end; end;
|
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Salut,
>
> Dans tes deux Form, assure-toi que les TEdit qui doivent contenir les mêmes valeurs portent le même nom.
> Exemple :
>
>
> Form1 > edCompte : TEdit; > edClient : TEdit; > etc > > Form2 > edCompte : TEdit; > edClient : TEdit; > etc > |
>
> Quand tu sauvegardes dans le fichier .ini (ou bien lis depuis), tu peux utiliser la propriété TEdit.Name comme clef pour affecter ou sauvegarder la valeur du TEdit en question. Fais en sorte que ton fichier .ini ait cette apparence par exemple :
>
>
> [Valeur] > edCompte=Une valeur > edClient=Une autre valeur > etc > |
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour à tous.
> >
> > Voilà, j'ais un problème mais impossible de trouver la solution :(
> >
> > J'ais 32 tedit (dans une form2) que j'enregistre dans un fichier ini.
> > Je voudrais les récupérer pour les mettre dans 32 autres (form1) mais qu'ils se mettent dans d'autre tedit mais dans un ordre différent dus au hasard.
> >
> > J'ais cherché avec le random mais j'ais vus que cela servait pour les chiffres :( (ou je ne vois pas comment faire).
> >
> > A l'aide svp
>