Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Radiobutton [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (Gwennie28)

lundi 1 mai 2006 à 11:32:33 | Radiobutton

Gwennie28

Bonjour,
Je suis debutante pour delphi et j'aurais une petite question

Voila je fais un mini programme pr acheter des produit fetes des mere (fictive) .
Chaque Produit est relié à  un radiobutton ainsi qu'une image ...

Mon probleme est que je connais po la procedure pr faire en sorte que quand je clique sur un des articles (radiobutton) et puis sur un button pr confirmer le choix qu'un memo s'affiche avec tt les produit acheter?

Comment dois je faire pour authorise plusieur choix? car si je choisi un deuxieme article le deuxieme s'en va?

Merci d'avance
Gwenaëlle

lundi 1 mai 2006 à 11:48:35 | Re : Radiobutton

Francky23012301

Membre Club
Salut Gwen

Voila une petite procedure pour récupérer le nom de ton radiobutton quand tu cliques sur un bouton :

Procedure TForm1.BouttonDeChoix (Sender : TObject);
Begin
If RadioButton1.Checked then Memo1.Lines.add(RadioButton1.caption);
end;

Voila Mademoiselle

A++ et bon coding

lundi 1 mai 2006 à 11:49:30 | Re : Radiobutton

Francky23012301

Membre Club
Oh pardon,

Procedure TForm1.BoutonDeChoix (Sender : TObject);
Begin
Memo1.clear; // Ca fera plus jolie
If RadioButton1.Checked then Memo1.Lines.add(RadioButton1.caption);
end;

A++

lundi 1 mai 2006 à 12:07:39 | Re : Radiobutton

Francky23012301

Membre Club
Petite remarque : tu devrais pas utiliser radiobutton mais un checkbox qui te permettra un choix multiple. La procedure précédente devient

Procedure TForm1.BoutonDeChoix (Sender : TObject);
Begin
Memo1.clear; // Ca fera plus jolie
If Checkbox1.Checked then Memo1.Lines.add(Checkbox1.caption);
end;

Cependant Gwen, si je peux me permettre je pense que tu n'as pas pris la bonne direction pour ton programme. Rien que le nombre d'achats est limité par le nombre de radiobuttons. De plus tu ne pourras pas gérer le fait que ton client désire acheter plusieurs fois le meme article.

Je te propose donc de nous dire simplement mais clairement ce que tu veux faire. A defaut de faitre ton programme, on pourra  t'aiguiller sur ce qui sera le plus a meme de faire ce que tu veux faire.

A++

lundi 1 mai 2006 à 12:10:31 | Re : Radiobutton

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut Gwennie,
si j'ai bien compris ton problème tu as plusieurs articles et à chaque sélection l'article précédement séléctionné se désélectionner ?
ceci est un comportement normale de radiobutton ils sont exclusif
si tu veux pouvoir sélectionner plusieurs articles il faut remplacer les radiobuttons par des CheckBox et la tu peux alors sélectionner tous les produits si tu le désires.

et pour récuperer les produits sélectionnés dans un Memo :
pour Dix produits (donc dix CheckBox):

Procedure TForm1.Button1Click(Sender : TObject);
Var I : Integer;
Begin
   Memo1.Lines.Clear; // on vide le Mémo
   For I := 1 to 10 do
   With TCheckBox(FindComponent('CheckBox' + IntToStr(I))) do // on recherche tous les CheckBox
      If Checked Then Memo1.Lines.Add(Caption); // et si ils sont Checked alors on les ajoutes au Memo
End;

n'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée si elle vous convient

@+
Cirec

lundi 1 mai 2006 à 12:13:34 | Re : Radiobutton

Francky23012301

Membre Club
Lol Cirec, tu as posté en meme temps que moi.

lundi 1 mai 2006 à 12:20:37 | Re : Radiobutton

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut Francky,

t'as mangé du lion ce matin
pendant que je poste un message tu en postes deux voir trois.
quelle énergie pour un premier Mai (Fête du travail)

@+
Cirec

lundi 1 mai 2006 à 15:17:48 | Re : Radiobutton

jlen100

Membre Club
salut,
petite amélioration au code de cirec:
si tu places tes checkbox dans un groupbox et tu peux faire:
for i:=1 to groupbox1.ControlCount do //on parcourt la groupbox
if TCheckBox(FindComponent('CheckBox' + IntToStr(i))).Checked then
Memo1.Lines.Add(Caption);

ainsi on n'a pas à connaitre le nombre de checkbox à l'avance

@+
jlen

mercredi 3 mai 2006 à 00:04:13 | Re : Radiobutton

Gwennie28

Je voulais vous remerciez,
dsl que je reponde si tard...

Je vais essayer tt vos technique demain et je vous ferai part si j'ai ameliorer mon travail.

Comment dois je gerer si le client veut plus  de quantité d'un article?

Avec un spinedit? Quel procedure? Pouvez vous e mettre sur la bon chemin?

Gwenaëlle 

Ps: merci pr ces surnom

Cette discussion est classé dans : choix, produit, pr, acheter, radiobutton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Produit Vectoriel [ par Gysmo ] Ben c claire je crois, comment effectuer un prod vect dans une matrice ou autre?Merci. ComboBox.Text [ par magicvinni ] Bonjour, J'ai un comboBox, avec une liste de choix et j'ai rajoutté un dernier item : "autre". Je voudrais que quand on clique sur autre, il y ai ec Choix SGBD [ par Amadeus ] Je suis en train de créer une application de gestion. Ne voulant surtout pas utiliser Paradox, j'avais opté pour Interbase (les composant IBX sont tré clé logicielle [ par tao ] je cherche un moyen de créer une clé logicielle, pour une nouvelle application.clé que l'on doit rensigné lors de l'installation du produit pour ensui Plusieurs choix dans un filelistbox [ par Enkorr ] Bonjour, voilà, je cherche essaye mais n'arrive à rien encore :o((J'ais un filelistbox et dedans les fichiers :).J'ais mis multiselect sur true et je PB PR TELECHARGER [ par mariakro ] bonjour on ma di kil éxisté un programme téléchargeable sur les graph 65 capable d'effectuer un pb tt entier sur les fonction loga népérien exponentie choix entre delphi et.... [ par med1112 ] salut à tous,j'ai un projetVotre texte iciVotre texte ICIVotre texte ICI de fin d'etude (de 5 à 6mois) pour unmastere infomatique, mon projet porte su Où acheter Delphi 7 au meilleur prix ? [ par SkyWalker2001 ] Bonjour, Après quelques recherches sur Internet je m'apperçois qu'il existe très peu d'écart de prix entre les différents distributeurs/revendeurs en choix ado ou dbexpress [ par lilids2 ] Bonjour,Je dois choisir entre les composants ADO ou DbExpress de Delphi7, pour accèder à ma base de données Access.Cette base de données pourrais par pour débutant, radiobutton et bouton.... [ par diabolic ] bonsoirpour un programme j'utilise 3 radiobutton et 1 bouton (nomé play).Les 3 radiobutton servent a choisir entre la lecture de 3 sons (son1 pour rad

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.