Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : RadioButton [ Divers / Débutant(e) ] (watrem)

jeudi 7 août 2008 à 12:19:17 | RadioButton

watrem

Membre Club
Bonjour a tous J'ai des petits soucis au niveau des codes avec les radiobuttons.
Quand j'en est 2 la ligne de code que j'ecrit est :

begin
if radiobutton1.Checked=true then  radiobutton2.Checked:=false;
Total:= Essai * 2;
Label5.Caption :=Label5.Caption + FloatToStr(Total);
end.

Mais si j'en est 3 ou + Que dois-je ecrire ?

Je rencontre egalement un probleme au niveau de l'affichage
A) quand je choisi un radiobutton il me marque bien le resultat , si ensuite je choisi le deuxieme il m'affiche bien le resultat du 2 ieme mais me laisse le resultat du 1 er egalement ( comment faire pour qu un seul resultat soit afficher?)

B) Les resultats afficher se presente sous la forme : 100000000 et je n'arrive pas a utiliser la command "thousand separator" pour avoir un affichage 1 000 000
Comment dois je proceder?

Merci a ceux qui m'aiderons

jeudi 7 août 2008 à 12:58:30 | Re : RadioButton

Francky23012301

Membre Club
Salut,

1)Quand tu as une liste de RadioButton, si tu clique sur un il sera checké alors que les autres ne le seront pas. De ce fait tu n'as rien à coder pour les controler.

2) : regarde dans l'aide
ComponentCount
ComponentIndex
Components

3) http://www.delphibasics.co.uk/RTL.asp?Name=ThousandSeparator

En conclusion : une question par topic stp et merci de chercher avant de demander de l'aide .

jeudi 7 août 2008 à 13:49:10 | Re : RadioButton

BernieNoel68

Réponse acceptée !
Tu peux utiliser TRadioGroup plutot que plusieurs TRadioButton.

Ensuite, tu complète la propriété Items du TRadioGroup (1 ligne = 1 RadioButton)

jeudi 7 août 2008 à 16:12:12 | Re : RadioButton

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

begin
  { inverseur booléen }
  RadioButton1.Checked := not RadioButton1.Checked;
  { not true = false
     not false = true
  }
  if radiobutton1.Checked=true then  radiobutton2.Checked:=false;
  Total := Essai * 2;
  Label5.Caption := Label5.Caption + FloatToStr(Total);
end.

reponse a question B :

var
  I : integer;
  F: single;
begin
  I := round(PI * 1000000);
  F := Pi * 1000000;
  LabelX.Caption := Format('%.0n  //  %.4n', [I+0.0, F]);
end;

(voir mon tuto sur la fonction Format)

Cette discussion est classé dans : resultat, niveau, total, checked, radiobutton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb radioButton [ par mathieu57100 ] bonjour, j'ai encore un ptit prob...j'ai une fiche principale sur laquelle un bouton affiche une 2e fiche.c'est sur cette 2e fiche que j'ai un problèm choix radiobutton [ par watrem ] Bonjour voila j'ai installer sur une fiche 2 radiobutton , chaque radio button a pour fonction de ranger des donnees numeriques soit par fichier de 20 Requete SQL [ par sammon ] Bonjour,je viens de commençer le langage delphi, je voudrais faire une requete sql pour extraire des données.par exemple j'ai une table1(idref, niveau realiser un etat avec delphi 7 [ par EKUEAKOETE ] Salut,j'e suis entrain d'apprendre delphi.Je suis entrain de realiser une application et je suis au niveau des etats mais je n'ai aucune notion à ce n [Requête SQL] '.' expected but ',' found [ par kopierreko ] Bonjour,Toujours dans mon projet de chat, je créé les requêtes sql qu'il me faut.Mais un problème apparaît, alors que j'ai suivi à la lettre un tuto d sql [ par kahinouche ] bonjour à tous !voila dans mon application sous delphi je veux faire une recherche des enregistrement dans ma bdd la recherche se fait par un certain conditions [ par JackNUMBER ] bonsoir à tous et à toutes !!!dure journée pour certains :s je suis amateur et j'ai encore beaucoup de problème avec les conditions.aujourd'hui j'aura Niveau -1 [ par impossibleok ] bjrs a vous;comme je débute les debuts, j'ai une intero des plus basiques:si j'ai Table1 avec deux champs a l'origine: 'x' et 'y' Numeriques.comment p Remplir 1 Stringgrid avec le resultat de plusieurs Adoquery [ par galabes ] Bonjour à tous,Je souhaite "synthetiser" le resultat de plusieurs Adoquery dans une stringgrid...Je ne sais pas comment m'y prendre :j'ai une table "t Sql et Bdd [ par viper ] Je cherche depuis qq temps à récupérer le resultat d'une requet SQL avec un TQuery et une base de donnée mais sans succès...J'aimerais donc savoir com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.