Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Raccourcis de menu multilingue [ Système / Autre ] (f6dqm1)

dimanche 7 septembre 2008 à 20:26:53 | Raccourcis de menu multilingue

f6dqm1

Bonjour
Dans un menu, les raccourcis apparaissent automatiquement sous la forme Maj+Ctrl+X
lorsque qu'il faut appuyer sur la touche Majuscules.
Comment faut-il faire pour remplacer ce "Maj" par "Shift" ?
Les anglophones ne comprennent généralement pas ce Maj.
Comme je n'ai pas du tout envie de compiler mes programmes dans un environnement anglais, je me demandais s'il y avait une solution pour remplacer ce Maj par Shift ?

Gabriel

dimanche 7 septembre 2008 à 22:44:46 | Re : Raccourcis de menu multilingue

cantador

Membre Club
Bonsoir,
Offre les deux solutions possibles 
Une seule version compilée pour Londres et Paris..

cantador

lundi 8 septembre 2008 à 07:44:53 | Re : Raccourcis de menu multilingue

f6dqm1

Bjr
Pas compris la réponse.
Je n'ai pas du tout envie de compiler 2 fois mon programme, une fois dans un environnement français et ensuite dans un environnement anglais.
Il faut que je trouve une solution programmée pour transformer le "Maj" par "Shift" lorsque quelqu'un clique le menu Langue pour passer de Français à Anglais et vice-versa.

Gabriel

lundi 8 septembre 2008 à 11:44:00 | Re : Raccourcis de menu multilingue

cantador

Membre Club

Non, je te propose justement de faire une seule et unique version qui donne les deux possibilités.

c'est-à-dire si:
Maj+Ctrl+X
ou                        ALORS ->>>> MENU
Shift+Ctrl+X

cantador

lundi 8 septembre 2008 à 17:47:55 | Re : Raccourcis de menu multilingue

f6dqm1

Hello
Le problème c'est que je suis incapable par programme d'aller remplacer le Maj par un Shift dans le menu. Manifestement c'est Delphi qui gère ça et je ne vois pas comment modifier le texte du raccourci menu.
Si j'écris dans mon programme
 menu.shortcut:=shortcut(word('X'),[ssshift,ssCtrl];
il apparait toujours Maj+Ctrl+X dans le panneau menu à droite du caption du menu.
Jamais je ne peux faire apparaitre Shif+Ctrl+X

Gabriel

lundi 8 septembre 2008 à 22:29:57 | Re : Raccourcis de menu multilingue
mardi 9 septembre 2008 à 09:57:54 | Re : Raccourcis de menu multilingue

cantador

Membre Club
Oui effectivement tu as raison..et c'est assez étonnant !
Et le raccourci créér à l'exécution fonctionne lui..

Juste un truc, je préfère Shift + Ctrl + X que Maj + Ctrl + X

Je ne vois pas d'astuces pour modifier le caption mise à part la modification du composant lui-même.

ou alors propose une autre formule de raccourci.
(il y en au moins plus d'une centaine de proposées, il doit bien en avoir au moins une qui ne choque les sujets de sa majesté..)

cantador

Cette discussion est classé dans : menu, remplacer, maj, raccourcis, multilingue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

elements d'un menu soulignés selon les raccourcis [ par kam81 ] bonjours,Comment obtenir une lettre soulignée d'un element dans un menu d'aprés le raccourcis que je déclare:par exemple si j'ai dans un menu l'elemen Historique dans TMenuItem [ par DREAMER2208 ] Salut tout le monde ;o) J'ai créé un historique dans un menu. je m'explique: la liste des derniers fichiers ouvert s'affiche dans un TMenuItem. Ce Menu explorer [ par slim59 ] Mes excuse, J'ai déposer une question au sujet du menu sous forme d'explorer Wiodows, mais peut être que j'ai du mal m'exprimer. Dans TreeView en peut [GlScene] Création d'un menu de jeu [ par vaginator120 ] Bonjour, après avoir passé quelques temps à chercher je pose ma question ici: Comment fait-on un menu avec Glscene ? Un menu typique de jeu, avec de l menu PHP stockage fichiers [ par eric62100 ] bonjour à tous, je réalise mon site. J'ai décidé d'intégrer un menu banal "parcourir" avec un champ à coté, où les gens vont chercher sur leur disque TPopupMenu [ par manu5980 ] salut, je voudrais savoir comment ajouter plusieurs sous menu a un TPopupMenu dans le code. Et également savoir comment rendre utilisable des sous men Menu identique pour toutes les pages [ par nou366 ] Bonjour, Quelqu'un saurait-il me dire, comment il faut faire pour utiliser le même menu sur toutes les pages .merci pour la réponse sens de l'affichage du combobox [ par yannba ] J'ai un combobox tout au bas de mon application. Lorsque l'utilisteur clique sur la fleche, le menu déroulant est caché par la barre.Est-ce qu'il est exemple de défilement de menu [ par liza06_1 ] simple exemple pour le défilement d'un menu de guache à droite et de haut en bas, soyez indulgent car je suis débutante et merci infiniment. Aide: Menu et Sous Menu [ par yosthegost ] Bonjour Je suis en tains de faire un programme, j'ai un menu principale et un sous menu que je remplit et je voudrai savoir comment faire, lorsque je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.