begin process at 2013 05 24 02:59:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

raccourci magique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

raccourci magique

mardi 3 juillet 2012 à 17:38:09 | raccourci magique

simonpelloquin

Membre Club

Bonjour,

Connaissez-vous le merveilleux raccourci MAJ + CTRL + C ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, déclarez une procédure (ça marche aussi avec une fonction) dans votre classe, et appuyez sur ces touches, c'est magique ! (comme quoi, on en découvre tous les jours...)

Simon
mercredi 4 juillet 2012 à 13:28:33 | Re : raccourci magique

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

oui et bien plus encore !!!

l'inverse marche aussi
tu écris:
Code Delphi :
procedure MonObjet.MaProcedure(const MonParam: MonType);
begin
  ...
end;

avec ou sans code entre le begin et le end ... tu appuyes sur Ctrl+Maj+C
et la déclaration de la procedure est automatiquement ajoutée au corps de l'objet.

tu peux aussi déclarer une propriété :
Code Delphi :
 property Name: string read FName write SetName;

et appuyer su Ctrl+Maj+C et tu verras qu'il te crée la variable FName en section private et le setter dans le code SetName.

mais il existe encore bien plus touches et de possibilités

@+Cirec
mercredi 4 juillet 2012 à 17:22:43 | Re : raccourci magique

MAURICIO

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ça marche aussi avec les propriétés!
A+

Composants Cindy pour Delphi
Faites une donation.
jeudi 5 juillet 2012 à 09:33:04 | Re : raccourci magique

simonpelloquin

Membre Club

Et ça marchait déjà sous D5 !
Je me doutais bien que je n'apprendrais rien aux "anciens"...
A+
(Merci Cirec pour la liste des raccourcis, je vais y jeter un coup d'oeil)

Simon
jeudi 5 juillet 2012 à 14:10:24 | Re : raccourci magique

Caribensila

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Une liste des raccourcis en français.
jeudi 5 juillet 2012 à 17:36:15 | Re : raccourci magique

simonpelloquin

Membre Club

Encore mieux ! Merci Cari (et John Colibri aussi au passage...)

Simon

Cette discussion est classée dans : raccourci, magique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste de raccourci [ par Gysmo ] Et vi c'est encor moi et mes raccourcis clavier...Voila j'aimerais savoir s'il est possible de dresser une liste des raccourcis claviers de Windows af Problème avec le carré magique [ par Gokuan ] Salut tout le monde, j'ai encore un problème avec le carré magique, mais bon pour ceux qui ne savent pas exactement ce qui est le bute dans le carré m raccourci sous windows [ par fab30 ] Je cherche a creer un liens de mon application sur le bureau de windows mais je ne sais pas comment je pourrais m'y prendre. Si quelqu'un connaissais Raccourci dans le menu contextuel [ par MyC ] Bonjour, je cherche le moyen de pouvoir effectuer divers actions sur un fichier ou pouvoir le lancer dans une application, en cliquant sur des élément probleme de raccourci avec mon fichier help [ par bopi ] voila jai fait un logiciel ou je lui ai colle un fichier d aide '.help',je le compile avec inno setup,mai losque que je veus ouvrir ce fichier help i help !! comment excuté un raccourci *.lnk svp [ par tsainvet ] bonjours !!je suis nouveau dans le monde de la programation et apres avoir je l'avous récuperer quelque source sur le site pour apprendre !!je me dé Touche raccourci [ par jmp77 ] Bonjour,Voila j'ai une application qui démarre automatiquement au démarrage de windows et qui se positionne par un petit icone en bas à droite pres de raccourci clavier [ par AngelWide92 ] Bonjour, je voudrai savoir comment recuperer le raccourci de la touche win + pause pour le mettre dans un bouton.Merciiii bcp !!!!angi Baguette magique pour image [ par globe08 ] Je cherche a selectionner une zone d'une meme couleur. J'ai un tableau avec pour chaque coordonnée les composante en rvb. J'ai pensé à une fonction re ShellListView ??? [ par ni69 ] Bonjour,J'ai un autre problème (toujours avec une ShellListView... il faut croire qu'elles comportent quelques bizarreries ! )Quand je lance un raccou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales