begin process at 2010 02 10 06:50:24
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Delphi

 > 

Archives

 > 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

 > 

Raccourci dans le menu contextuel


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Raccourci dans le menu contextuel

vendredi 18 octobre 2002 à 20:35:05 | Raccourci dans le menu contextuel

MyC

Bonjour, je cherche le moyen de pouvoir effectuer divers actions sur un fichier ou pouvoir le lancer dans une application, en cliquant sur des éléments de son menu contextuel. De la même manière que winzip ou winrar par exemple. Si qqun à une idée, merci !
samedi 19 octobre 2002 à 11:55:50 | Re : Raccourci dans le menu contextuel

bgK

Salut,

Je pense avoir la réponse à ce problème :
Ci dessous, le code pour lancer une application à partir du menu contextuel.


Procedure RegEcrireStr(HKey : Cardinal; Key, Nom, Valeur : string);
var Reg: TRegistry;
begin
Reg:= TRegistry.Create;
Reg.RootKey:= HKey;
Reg.OpenKey(key,True);
Reg.WriteString(Nom,Valeur);
Reg.Free;
end;

RegEcrireStr(HKEY_CLASSES_ROOT,'<Extension>\Shell\<Nom
DeLaCommande>\command','',
application.ExeName + ' %1');

J'utilise ce code dans un programme disponible sur :

[ Lien ]

a+ et Bonne Prog


Cette discussion est classée dans : menu, raccourci, contextuel


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter un raccourci dans un menu contextuel [ par sisi231 ] Bonjour,je sais ajouter un raccourci dans le menu contextuel d'un fichier d'un certain type (http://www.phidels.com/php/index.php3?page=../ph Menu contextuel TWebbrowser [ par ActiveX ] Comment faire pour déactiver ou retirer le menu contextuel du Twebbrowser.merci. Menu Contextuel [ par Hardouz ] salut a tous lmonde ;je me demande s'il ya une méthode pour inscrire des commande dans le menu contextuelle de windows (click droit ) par exemple en m Menu Contextuel sur le Bureau [ par systmd ] Bonjour,je n'arrive pas à  ajouter une commande au menu contextuel du bureau (Click droit sur le fond d'écran)soit, dans la BDRHKEY_CLASSES_ROOT\Direc Menu contextuel et TWeBrowser [ par vmsn ] Bonjour,je suis un peu ennuyé, voilà mon problème, je suis entrain de créer une application de type "navigateur bridé". J'utilise pour cela un composa [Experts] Shell, explorer [ par Kruger ] Salut tous le monde, je souhaite faire une appli visioneuse d'image en passant par le menu contextuel de explorer (un peu à la winzip) , lefonctionnem ajouter 1 item au menu contextuel windows [ par costello ] Bonjour!!bon, voilà le titre un peu ring',en fait je SAIS ajouter un item à un menu contextuel windows.En l'occurence, je voulais ajouter l'item 'Lire Menu contextuel [ par bigjohn02tw ] Salut à tous,Un petit pbs: comment faire un menu contextuel avec delphi Merci pour les idées.John Popup Menu + Tray + Pas de click [ par mestressat ] Bonjour à tous.J'ai créé une Icon Tray qui affiche un menu contextuel (Popup Menu) lors du click droit de la souris (Grace aux sources trouvées sur le popup menu dynamique [ par Krome ] Bonjour, j ai un soucis pour creer un menu contextuel..Voici mon code:procedure TstringGrid.EventOnMousedown(Sender: TObject; Button: TMouseButton; S


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales