Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : QuickReport et somme partielle [ Divers / Aide et documentation ] (gebu34)

lundi 12 novembre 2007 à 09:13:43 | QuickReport et somme partielle

gebu34

Bonjour à tous,
J'utilise QuickReport 4 et Delphi 7.
J'aimerais obtenir une somme dans chaque SubDetail, puis la somme totale en fin de page.
Je m'explique :
Je travaille sur une base ACCESS avec composants ADO.
Les tables sont reliées en Maître/Détail avec passage de paramètres.
Sur mon rapport, j'ai une bande Titre, une bande Detail, une bande SubDetail et une bande GroupeFooter.
Dans la bande Détail s'affiche un champs "Département".
Dans la bande SubDétail s'affiche les champs "Localisation" , "NbJour".
Dans la bande GroupeFooter, j'ai mis un QRExp avec : SUM(NbJour).
Si on fait abstraction de la somme, le rapport fonctionne bien...
Par contre pour la somme, au premier département le cumul est bien le cumul du département, mais au 2ème Dept., c'est le cumul du 2ème plus celui du premier.
Au dernier Dept. j'ai le cumul de tous les autres.
Ce n'est pas facile d'explique en quelques mots....j'espère avoir été assez clair..
A+

lundi 12 novembre 2007 à 20:05:02 | Re : QuickReport et somme partielle

WhiteHippo

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir

Un ResetAfterPrint = TRUE sur ton QRExpr devrait peut être resetter ta somme. Par contre pour le total, je crois que c'est pas faisable directement de cette façon. Il faudrait faire les calculs dans ton code et affecter le résultat à un QRLabel.
N.B. Je n'ai plus QuickReport alors je dis surement des âneries

P.S. T'as regardé ici : http://www.delphifr.com/codes/TIT-EXEMPLE-AVEC-QUICK-REPORT_21662.aspx

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

lundi 12 novembre 2007 à 20:49:57 | Re : QuickReport et somme partielle

gebu34

Salut,
Grand merci, c'était le petit détail qui faisait tout......
Pour la somme il faut mettre une bande Summary et faire SUM(NbJour)
C'est tout...et merci pour ta réponse....
A+

lundi 4 août 2008 à 13:17:47 | Re : QuickReport et somme

snvi

mon problele est :
la somme d'un détail est superier avec une precésion de 0.01 due au arrondement .

comment faire pour ronger cette défference.
merci

Cette discussion est classé dans : somme, bande, quickreport, cumul, département

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[QuickReport] Colorier les lignes? [ par tgomas ] Bonjour,je voudrais changer la couleur de chaque ligne d'une bande détail en fonction d'une valeur affichée dans un élément TQRBDText de la bande déta delphi 6>quickreport>problème de coupure de bande détail [ par informatixo ] Après m'être acharné pendant 3 jours et avoir lu et relu des messages sur delphi.fr et autre et avoir lu la FAQ de qusoft sur quickreport je demande d qrshape de QuickReport [ par ammmo ] Avec delphi 7 j'utilise quicreport 3.J'ai placé un qrshape de type vertline dans une bande detail qui contient qrdbtext de type memo avec prorietée Au QuickReport et Groupe [ par gebu34 ] Bonjour à tous,Je vais essayer de faire bref. J'ai un base ACCESS avec deux tables.Une avec index (1 à n) et nom des départements.Une avec Nom, prénom qrshape de QuickReport [ par ammmo ] J'ai placé un qrshape de type vertline dans bande detail.En faite j'ai place qrdbmemo avec unne prorietée autostrech=true donc la hauteur de la bande quickreport [ par dipajero ] bjr, comment faire pour recuperer des informations dans un fichier texte qui contient les memes infos sur plusieurs pers exple: nom;papa ; prenom; joe QUICKREPORT [ par dipajero ] Bjr,voila je cherche une solution pour renvoyer des informations d'un fichier texte dansun quickreport: le pb c'est que je ne sais pas combien de lign quickreport [ par dipajero ] Bonjour,je me pose une question sur quickreport, Exple : J'ai 20 lignes a imprimer, et je veux qu'il y ai 10 lignes sur une page et les 10 autres sur cumul de durées avec TString [ par Teardrop ] Bonjour,j'utilise dans un projet un objet TString qui stocke une durée sous la forme hh:mm:ss et j'aimerai bien pouvoir cumuler les durées.Comment fai Quelqu'un peut m'aider pour les composants QuickReport [ par Ethan00000 ] Le porbleme c'est que le composant ne grandit pas avec le texte. Quelqu'un peut m'aider?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.