Accueil > Forum > > > > QuickReport nouvelle page anciennes données
QuickReport nouvelle page anciennes données
mercredi 10 janvier 2007 à 09:27:24 |
QuickReport nouvelle page anciennes données

bedford_ch
|
Bonjour, Je dois créer un report de toutes les commandes effectuées par tous les clients entre deux dates données avec totaux. Pour celà j'ai deux TQuery. La première TQuery1 retourne les IDclient, le nombre total de commandes et le montant total. La deuxième TQuery2 retourne le détails des commandes.
sur mon quickreport j'ai créé 2 entêtes de groupe. Le premier pour afficher les détails du client provenant de la TQuery1. ForceNewPage est à TRUE car je veux une nouvelle page quand il y a un nouveau client. Dans expression j'ai mis idclient, qui est le déclencheur de la nouvelle page. Mon deuxième entête de groupe est lié à la TQuery2. ForcePage est à False (je ne veux pas de nouvelle page) et l'expression est à idtypearticle (car je gère différents types d'articles et sur l'état il faut regrouper le tout par types d'articles).
Pour mon test tout semble fonctionner: j'ai autant de pages que de clients et autant de groupes que de types d'articles. Les articles dans les listes sont justes. Seul souci, et de taille: toutes les pages affichent les mêmes données client, soit le premier client. Il ne semble pas mettre à jour les informations du client. J'ai essayé de mettre un ForceNewColumn à la place de ForceNewPage, mais le problème est le même, j'ai toujours les données du premier client. Quelqu'un pourrait m'aider ?
SVP je bloque, aidez-moi !!!!! (delphi 6 entreprise + quickreport 3.5.1)
|
|
jeudi 11 janvier 2007 à 13:38:23 |
Re : QuickReport nouvelle page anciennes données

ndsaerith
|
Je suis pas sur de moi (je compte sur les autres pour me redire hien ;) ) Mais je crois que tu peux mettre une source 'dynamique' dans un quick report. Ton premier query marche bien, car il liste les clients. Et donc la liste est fixe et point.
Par contre si j'ai bien compris, ton deuxième query depend de ton premier et liste des article pour un enregistrement (=un client) de ton premier query. Donc la c'est pas fixe.
Ton quick report fait reference au deuxième query mais dans son etat premier et c'ets tout.
Je sais pas si j'ai été très claire ^^ Mais il me semble bien que ton problème vien de la.
je serait toi, je ferais un dataset que tu rempli pour chaque client. Puis tu attache ce dataset au quickreport. Et tu fait le code qu'il faut pour que ça change de page et tout.
Vala, un peu à la bourre mais en esperant t'avoir aidé et avoir été comprehensible :p
BIz [;)]
|
|
jeudi 11 janvier 2007 à 13:42:08 |

ndsaerith
|
Ou alors faut que tu t'arrange poue excuter ton deuxième query à chaque ouverture d'une nouvlle page.. Je connais pas trop quick report et je ne sais pas quel évènement peut fzaire ça ^^ Mais c'est aussi une solution :)
BIz [;)]
|
|
jeudi 11 janvier 2007 à 17:50:49 |

bedford_ch
|
Salut, merci pour la réponse.
En étant un newbie avec QR, j'ai pas compris tout de suite le principe. Au fait je pensais que group "parent" devait absolument être relié à la query parente...au fait pas du tout, on peut mettre comme on veut. J'ai pu réaliser ma structure.
Merci pour ton aide.
Bob
|
|
Cette discussion est classée dans : page, données, client, articles, quickreport
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
mise en page quickreport [ par kristof708 ]
bonjour a tous ,voila comment pusi je faire avec quikreport pour l'espacement entre chque donnéeje m'explique quand j'imprime avec quickreport un cert
forceNewPage dynamique en QuickReport [ par manudel ]
J'aimerais pouvoir effectuer l'opération suivante :partant du fait que je ne peux pas me servir des bandes enQuick Report, je dois générer des sauts d
[quick report] Test sur données et saut de page [ par manudel ]
Je dois me servir de quick report, sans utiliser les bandes. Mes données arrivent séquentiellement. A chaque fois que j'ai un libellé "total", je dois
Inserer 1 graphEXCEL sur 1 page HTML [ par TheShAmAn ]
Voila, mon projet c :=> Extraire des données vers ACCESS (effectué)=> Utiliser c données, pr créer un CD en HTML... je v generer les fichiers HTML à p
QuickReport et querySql [ par xklibur ]
Salut,Je voudrais imprimer une facture dont les infos sont stockées dans plusieurs tables de ma DB.la facture se presente avec une entete contenant qu
DBLookupComboBox et affichage des données dans un DBEdit [ par pikachoo ]
Hello,J'ai 3 tables Client, Evenement et TypeEvenementJe dois afficher un evenement d'un client donné. Pour cela, j'utilise un TQuery QueryEvt lié à u
Envoyer des données ??? [ par christo01 ]
Bonjour tout le monde !Je suis en train de faire un prog qui se sépare en deux :Un client et un serveurLe but est simple: Lorsque la souris bouge chez
delphi 6>quickreport>problème de coupure de bande détail [ par informatixo ]
Après m'être acharné pendant 3 jours et avoir lu et relu des messages sur delphi.fr et autre et avoir lu la FAQ de qusoft sur quickreport je demande d
Transfer de données [ par OURCQ ]
OURCQEst-il possible de récupérer la valeur d'un champ d'une base de données affichée sur une page et de l'inserrer le champ d'un formulaire d'une aut
quickreport [ par dipajero ]
Bonjour,je me pose une question sur quickreport, Exple : J'ai 20 lignes a imprimer, et je veux qu'il y ai 10 lignes sur une page et les 10 autres sur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|