begin process at 2010 02 10 11:21:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

quickreport et access97

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

quickreport et access97

mardi 16 juillet 2002 à 13:06:15 | quickreport et access97

tgomas

Bonjour,

je veux visualiser un etat avec quickreport pour afficher des donnees provenant d'une base access97.
j'ai plusieurs tables et j'ai essaye de faire plusieurs tests simples dont voici les resultats:

test1:
mon etat est relie a la table1, il contient une bande detail qui contient un objet QRDBText relie au champ ID de la table1.
resultat: affichage de tous les enregistrements. (ce que je voulais)

test2:
mon etat est relie a la table2, il contient une bande detail qui contient un objet QRDBText relie au champ ID de la table2.
resultat: erreur suivante: le projet a provoque une classe d'exception EAccessViolation avec le message 'Violation d'acces a l'adresse ... dans le module 'DAO350.DLL'. lecture de l'adresse ...

test3:
mon etat n'est relie a aucune table, il contient une bande detail qui contient un objet QRDBText relie au champ ID de la table1.
resultat: affichage du premier enregistrement de la table1.

test4:
mon etat n'est relie a aucune table, il contient une bande detail qui contient un objet QRDBText relie au champ ID de la table2.
resultat: affichage du premier enregistrement de la table2.

je ne vois pas quelle difference entre mes 2 tables peut entrainer le pb, elles sont assez grosses c'est pourquoi je ne copie pas leur structure.

Quelqu'un a-t'il rencontre un pb equivalent?
pouvez vous m'aider?

merci par avance.
mardi 16 juillet 2002 à 19:36:15 | Re : quickreport et access97

tgomas

Suite a une serie de tests voici ce que j'ai remarque:

seules les tables contenant des donnees dans des champs non numeriques provoquent l'erreur.
j'utilisais la methode previewmodal, le probleme ne se pose pas avec la methode preview (mais il se pose aussi avec previewmodeless).
j'utilise win2000Pro

si vous utilisez aussi quickreport pouvez vous preciser votre config (os, version qr et bd) et dire si vous avez rencontre le pb?
merci

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

je veux visualiser un etat avec quickreport pour afficher des donnees provenant d'une base access97.
j'ai plusieurs tables et j'ai essaye de faire plusieurs tests simples dont voici les resultats:

test1:
mon etat est relie a la table1, il contient une bande detail qui contient un objet QRDBText relie au champ ID de la table1.
resultat: affichage de tous les enregistrements. (ce que je voulais)

test2:
mon etat est relie a la table2, il contient une bande detail qui contient un objet QRDBText relie au champ ID de la table2.
resultat: erreur suivante: le projet a provoque une classe d'exception EAccessViolation avec le message 'Violation d'acces a l'adresse ... dans le module 'DAO350.DLL'. lecture de l'adresse ...

test3:
mon etat n'est relie a aucune table, il contient une bande detail qui contient un objet QRDBText relie au champ ID de la table1.
resultat: affichage du premier enregistrement de la table1.

test4:
mon etat n'est relie a aucune table, il contient une bande detail qui contient un objet QRDBText relie au champ ID de la table2.
resultat: affichage du premier enregistrement de la table2.

je ne vois pas quelle difference entre mes 2 tables peut entrainer le pb, elles sont assez grosses c'est pourquoi je ne copie pas leur structure.

Quelqu'un a-t'il rencontre un pb equivalent?
pouvez vous m'aider?

merci par avance.

Cette discussion est classée dans : etat, contient, bande, table1, relie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment rechercher un enregistrement d'une table et placer a l'autre avec locate [ par infoza ] j'ai utilise deux tables d'une fichier access .mdb table1 et table2le premier table contient 8 colonnes dont les 2 premier colonnes sons déffirente et Que veut mon etat d'impression Quickreport? [ par new2000 ] Salut tout le monde!S'il vous plait, j'aimerai bien savoir si quelqu'un a deja fait des calculs  de sommation d'une colonne ou de deux enregistrements bande de fin d'etat en delphi6 [ par inegliz ] bonjour !J'ai un etat en delphi6dans le bas de page je fais un total page donc la propriete de bandtype elle est a 'rbpagefooter'dans la bande fin de QuickReport et somme partielle [ par gebu34 ] Bonjour à tous,J'utilise QuickReport 4 et Delphi 7.J'aimerais obtenir une somme dans chaque SubDetail, puis la somme totale en fin de page.Je m'expliq [Delphi7] decompression fichier tar [ par mike600river31 ] Bonjour,Voila mon probleme, en entrée de mon programme j'ai un fichier tar qui contient un tar.gz qui contient les 3 fichiers a traiter.J'essaie de dé Un etat avec RAVE REPORT [ par tleboukaka ] Bonjour, Je travaille avec Delphi 7 Entreprise, et j'ai fait ma bdd avec le BDE (Paradox). Je veux concevoir un état avec RAVE REPORTJe voudrai édite Base de donneé [ par kab32 ] bonjour,comment calculer (soustraire) un resultat dans un champ, de deux champ de deux tables difr Lancer une app et recup son etat ? [ par ELCouz ] Bonjour,Comment executer une app (Shellexecute) et informer mon app sous delphi quelle est terminer?Je dois lancé une application console qui rar (eh Comment savoir combien d'item contient un lisbox [ par vieuxpere ] Bonjour, je souhaiterai savoir comment je peux faire pour connaitre le nombre d'item que contient un listbox.Du genre : NbItem : listbox1.itemindex.re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales