begin process at 2012 02 09 03:56:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

2 questions...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 questions...

mardi 28 mars 2006 à 12:42:51 | 2 questions...

Also know as

Membre Club
Bonjour,

Voilà j'ai deux questions :

- J'aimerais savoir comment faire pour faire pivoter par exemple un TLabel de 90° pour le voir en vertical et non pas horizontal
 - Comment faire pour faire défiler du texte que ce soit dans un TMemo ou TPanel ou autre peu importe du bas en haut, un peu comme un générique de fin de film.

Merci d'avance
mardi 28 mars 2006 à 15:15:18 | Re : 2 questions...

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

pour faire défiler un texte dans un memo tu as la solution de Manchester :

http://www.delphifr.com/codes/FAIRE-SCROLLER-VERTICALEMENT-MEMO_35806.aspx

Et pour faire pivoté un Label à 90° il faut un peut ruser. Le Label à bien la possibilité d'afficher le texte selon un angle donné mais il y a un petit bug qui fait disparaître l'affichage à partir d'un certain angle (les Dev de Borland n'ont pas tenu compte du décalage).

Alors il y a une solution simple (c'est du bricolage) :  mais ça fonctionne :
Tu écris ton texte ensuite tu règles la taille du Label avec la souris de façon à ce qu'il ait assez de place en fonction de l'angle et même un peut plus puis tu mets les alignements de texte (Vertical à Top et Horizontal à Center) et dans l'inspecteur d'objet tu cliques sur la petite croix à gauche de Font et la tu donnes une valeur à Orientation 900 pour 90°.

Voilà et au besoin il faudra peut être ajuster la taille et où les alignements.

Dernière solution tu crées un nouveau composant qui tient compte du décalage occasionné par une orientation du canvas.

@+
Cirec
mardi 28 mars 2006 à 15:59:47 | Re : 2 questions...

blanc76

pour question N°1: installer ce composant: http://www.delphifr.com/codes/VERTICAL-LABEL_12483.aspx et la deuxieme comme Cirec a dis : http://www.delphifr.com/codes/FAIRE-SCROLLER-VERTICALEMENT-MEMO_35806.aspx Et C Bon N'oublier pas de clicker sur réponse accéptée. Bonne Prog. Blanc...

Cette discussion est classée dans : questions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Questions [ par SMoG ] yop ;)je sollicite de votre bienveillance pour .. heu nan :)Quelle est l'API pour choper l'IP en cours ?Comment faire communiquer deux ip ? (le premie questions [ par Majen ] qqn pourrais me dire ou est l'erreur ds ce morceau de code :var Form1: TForm1; i: Integer; x: Integer; y: String;implementation{$R *.dfm}procedure 2 questions importantes [ par Youyou0214 ] Salut touts le monde,je voudrais savoir comment quand on enlève la bordure d'une form afin que le logiciels ressemble un peut moin au style windows, o questions Delphi + sqlserver [ par shloukmou ] bonjour a tousvoila jai deux problemes tres urgents a resoudre;cest la premiere fois ke jutilise sqlserver et je koné pa tres bien ce sgbd,voici mes d Questions sur les fichiers AVI [ par kannibal ] Salut a tous,J'ai un petit probleme technique sous Delphi. Je dois prendre un fichier AVi en entree et en extraire une partie et l'exporter vers un au deux questions !!!! Urgent [ par Antidote ] Antidote Salut tout le monde, je vous appelle car je bloque depuis deux jours sur l Questions utiles [ par AMokers ] Petite questions :1) Ca veut dire quoi exactement Release ?Par exmple une Application en Release ?2) Qui c'est qui peut d' écrire comment attribué les Deux petites questions (ComboBox et heure) [ par oullafff ] Bonjour,La premiere:- Est-il possible d'aller chercher les informations du contenu d'un ComboBox dans un fichier texte ?La deuxième:- Est ce qu'il exi TListView et éléments sélectionnés [ par Coolapix ] Bonsoir à tous !Euh... Le poseur de questions à la noix est de retour...Alors voilà...Dans un TListView, comment puis-je faire pour récupérer le texte Liste d'images ?!? [ par billou_13 ] J'avoue, je pose beaucoup de questions en ce moment mais vous me direz c normal je débute. Mais la, j'avoue que c l'une de mes dernieres questions ( j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales