begin process at 2010 02 10 13:38:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

questions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

questions

samedi 26 janvier 2002 à 14:13:17 | questions

Majen

qqn pourrais me dire ou est l'erreur ds ce morceau de code :

var
Form1: TForm1;
i: Integer;
x: Integer;
y: String;

implementation

{$R *.dfm}

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
x := Length(Edit1.Text);
for i := 1 to x do
y := Copy(Edit1.Text,i,1);
if y := 'a' then Edit2.Text := Edit2.Text + '@';
end;
end.

je sais que c lourd comme question mais est ce que qqn pourrait me dire l'equivalent en delphi des fonctions Asc et Hex$ (vb)... Merci d'avance
samedi 26 janvier 2002 à 17:50:23 | Re : questions

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Cher ami,
Quand tu utlises une structure For..do et que que tu n'utilises pas de délimiteur de bloc (Begin..end), seule l'instruction suivante est éxécutée dans la boucle (ici : y := Copy(Edit1.Text,i,1)).

La réponse est donc :
begin
if y = 'a' then
Edit2.Text := Edit2.Text + '@';
end;
end;

Vu ?
Astuce : indentes tes blocs de code et tu verras que ça saute aux yeux !
Pour le reste :
Chr renvoie le caractère correspondant à une valeur ASCII.
Ord renvoie le rang d'une expression
ordinale.
Pour affecter une valeur hexdécimale à un nombre, il suffit d'écrire, avec X : integer :
X:=$11111111 ou tout nombre compris entre $00000000 et $FFFFFFFF (nombre 32 bits).
Ok ?
Alors, pourquoi chercher des équivalences à VB
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

qqn pourrais me dire ou est l'erreur ds ce morceau de code :

var
Form1: TForm1;
i: Integer;
x: Integer;
y: String;

implementation

{$R *.dfm}

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
x := Length(Edit1.Text);
if y := 'a' then Edit2.Text := Edit2.Text + '@';
end;
end.

je sais que c lourd comme question mais est ce que qqn pourrait me dire l'equivalent en delphi des fonctions Asc et Hex$ (vb)... Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : text, questions, edit1, integer, tform1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication entre deux app [ par PatSW ] J'ai un moyen pour faire exactement ce que je veux mais pas de la bonne facon;De cette facon, jobtien le texte se trouvant sous la souris... je veux l WebBrowser et page control [ par delphigenial ] Voila, pour mon navigateur j'ai mis un page control et un Webbrowser à l'interieur, je n'arrive pas à faire en sorte qu'on puisse creer un nouvel ongl recrire dans un exe [ par molotof_FC ] salut a tous,comme dabitude un probleme con,voila mon code (que j'ai recuperé ici dailleur, il et un peu bidouillé) var FB : file of Byte;      b : by projet de chat avec delphi 7 [ par dk ] hello every body j'aimerais faire un chat mais voila le probleme (si on peut dire) c ke g delphi 7 avec comme composant installer Tcpserver et Tcpclie petit probleme de valeur [ par sheorogath ] procedure TForm2.Button1Click(Sender: TObject);vari:integer;e:integer;f:integer;begin i:= StrToInt(Edit1.Text); e:= StrToInt(Edit2.Text); if Length(Fo timer.interval [ par jeanpaulillois ] bonjourvoilà j'ai un petit problèmeje vourdai choisir l'interval du timer à partir d'un edit1.textje met : timer1.interval := edit1.text;mais il dit Tedit carriage return line feed touche enter [ par couf ] Bonjour à Tous, Juste une petite question s'il vous plait voila je cherche simplement à écrire dans un fichier texte lorsque je valide un control ed Probleme de requete UPDATE pour modifier de champs dans ma dbgrid [ par cmeme ] Salut merciii à l'avance pour votre aide ;) Voila mon code mais la requete ne fais rien , elle change rien dans ma DBgrid < TStringGrid + TScrollBox : petit pb de décalage [ par delphi5user ] Bonjour à vous.Je vais essayer d'explique mon problème clairement.J'ai fait un Form avec un TScrollBox, 2 TStringGrid (1 pour les titres, un pour les base de données [ par liza06_1 ] salut tout le monde c'est encore moi, voila j'ai un petit problème concernant la mise à jour de ma table " Section " je voulais créer des enregistreme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales