Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Questions synthaxe SQL [ Système / Autre ] (vieuxpere)

mardi 29 juillet 2008 à 10:42:43 | Questions synthaxe SQL

vieuxpere

Bonjour, désolé par avance ma question sera peut être un peu simpliste mais elle me bloque pourtant fortement, le code suivant a je  un soucis de synthaxe, je pense qu'il me manque des apostrophes quelque part, il me marque en effet comme message d'érreur "CAT non trouvée" alors que le nom de la categorie est"CAT-CD-1", merci d'avance pour votre aide.

var filtre : string;

begin
    if CheckBox10.Checked=true then begin if Filtre <>'' then Filtre:=Filtre+' and '; Filtre:=Filtre+'CAT-CD-1='''+ Label54.Caption+'''' end;

end;

mardi 29 juillet 2008 à 17:26:13 | Re : Questions synthaxe SQL

simonpelloquin

Réponse acceptée !
Salut,

Peut être qu'il faut éviter les tiret dans les noms de champs (le prog peut prendre ça pour un moins...)

Simon

mercredi 30 juillet 2008 à 11:00:10 | Re : Questions synthaxe SQL

vieuxpere

Bonjour et merci pour cette réponse, mais je ne peux pas modifier mes noms de champs maintenant que le prog est quasi finalisé, je souhaiterai par contre savoir comment placer mes apostrophes pour que les tirets ne soient pas considérés comme des moins.

Merci par avance,

jeudi 31 juillet 2008 à 14:06:44 | Re : Questions synthaxe SQL

simonpelloquin

Essaie de mettre ton nom de champ entre guillemets "CAT-CD-1" = '[Valeur]'

Simon

Cette discussion est classé dans : sql, questions, filtre, cat, synthaxe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete sql DATE ??? [ par Technoman ] Dans un tQuery, je cherche a faire une recherche avec comme critere de recherche une date :select *from Tablewhere Datetable=???;Le ??? ne marche pas Questions [ par SMoG ] yop ;)je sollicite de votre bienveillance pour .. heu nan :)Quelle est l'API pour choper l'IP en cours ?Comment faire communiquer deux ip ? (le premie Sql et Bdd [ par viper ] Je cherche depuis qq temps à récupérer le resultat d'une requet SQL avec un TQuery et une base de donnée mais sans succès...J'aimerais donc savoir com questions [ par Majen ] qqn pourrais me dire ou est l'erreur ds ce morceau de code :var Form1: TForm1; i: Integer; x: Integer; y: String;implementation{$R *.dfm}procedure Supprenant ADO [ par Bruno ] Salut à tous,Voici en qqs mots la description d'un comportement troublant avec les composants ADO:J'utilise une Table ADO pour afficher des données en Commande SQL [ par ChevalierLancelot ] Je travaille en Delphi 6.0 avec un TADOQuery. J'ai deux tables (Client et DossierClient) dans une base de données Access (Vente.mdb de Access 2000). L TTable: filtre spécial [ par juan ] bjour tous,je voudrais filtrer une base en ne retenant pour 1 champ que les enregistrements qui contiennent une certaine séquence (et pas juste qui co SQl en chaine ! [ par apz ] Salut a tous,qlq peut m'aider a ecrire ce code sql dans l'editeur de code delphi.Select *From Kiosque, Fact, NumeroWhere (Ref=:mref) and(kiosque. requete SQL parametrée pour un tri.... [ par juan ] bjour tousje cherche à faire une requête paramétrée dans un TQuery du genre:SELECT * FROM MaBase WHERE (mes conditions)ORDER BY :MonIndexmais apparemm Exécution d'une méthode incluse dans un package PL/SQL [ par DeadSoul ] Bonjour,Voici mon problème :Je désire exécuter une méthode PL/SQL incluse dans un package OracleJe connais l'existence de la classe TStoredProcedure,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.