begin process at 2012 02 05 00:49:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Question sur le TMediaPlayer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur le TMediaPlayer

mardi 1 octobre 2002 à 19:19:32 | Question sur le TMediaPlayer

costello

Membre Club
J'ai un léger problème avec le composant TMediaPlayer.
Il ne peut charger qu'un seul fichier à la fois; or je voudrais qu'il lise tous les fichiers d'une liste sans s'arrêter entre chaque morceau.

Existe-t-il une procédure pour charger plusieurs fichiers à la suite ?
mardi 1 octobre 2002 à 22:46:55 | Re : Question sur le TMediaPlayer

Nono40

J'ai déjà programmé un truc de ce genre, il n'est pas possible d'envoyer plusieurs fichiers en même temps sur un seul MediaPlayer. Mais il est possible de les envoyer un par un dès que la précédent est terminé :
( les noms de fichiers sont stockés dans Memo1 )

procedure TForm1.btnRunClick(Sender: TObject);
Var EnCours:Integer;
begin
For EnCours:=0 To Memo1.Lines.Count-1 Do
Begin
MediaPlayer1.FileName:=Memo1.Lines[EnCours];
MediaPlayer1.Open;
MediaPlayer1.Wait:=True;
MediaPlayer1.Play;
MediaPlayer1.Close;
End;
end;

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :

Il ne peut charger qu'un seul fichier à la fois; or je voudrais qu'il lise tous les fichiers d'une liste sans s'arrêter entre chaque morceau.

mercredi 2 octobre 2002 à 10:06:29 | Re : Question sur le TMediaPlayer

Bestiol

Il est également possible d'utiliser l'évènement OnNotify du composant...

Bonne prog' !
Bestiol.

Réponse au message :

J'ai déjà programmé un truc de ce genre, il n'est pas possible d'envoyer plusieurs fichiers en même temps sur un seul MediaPlayer. Mais il est possible de les envoyer un par un dès que la précédent est terminé :
( les noms de fichiers sont stockés dans Memo1 )

procedure TForm1.btnRunClick(Sender: TObject);
Var EnCours:Integer;
begin
For EnCours:=0 To Memo1.Lines.Count-1 Do
Begin
MediaPlayer1.FileName:=Memo1.Lines[EnCours];
MediaPlayer1.Open;
MediaPlayer1.Wait:=True;
MediaPlayer1.Play;
MediaPlayer1.Close;
End;
end;

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

mercredi 2 octobre 2002 à 13:51:13 | Re : Question sur le TMediaPlayer

costello

Membre Club
Merci Nono40, mais j'avais déjà essayé de faire comme ça. Le but de ce médiaplayer était d'écouter de la musique en même temps qu'on écrivait; et dans ce cas la lecture de la musique bloque tout le programme....

Pour OnNotify, j'ai un peu de mal à l'utiliser: j'arrive à faire jouer 2 sons à la suite, mais après le lecteur s'arrête...
mercredi 2 octobre 2002 à 14:09:56 | Re : Question sur le TMediaPlayer

Bestiol

Tu peux utiliser un autre thread...
Sinon, pour OnNotify, il faut en fait réinitialiser une variable à chaque fois que l'évènement est déclenché... Regarde dans l'aide, c'est expliqué !

Bonne prog' !
Bestiol.

Réponse au message :

Merci Nono40, mais j'avais déjà essayé de faire comme ça. Le but de ce médiaplayer était d'écouter de la musique en même temps qu'on écrivait; et dans ce cas la lecture de la musique bloque tout le programme....

Pour OnNotify, j'ai un peu de mal à l'utiliser: j'arrive à faire jouer 2 sons à la suite, mais après le lecteur s'arrête...
mercredi 2 octobre 2002 à 14:47:16 | Trouvé

costello

Membre Club
Pour ceux que ça intéresse :

J'ai utilisé un DXTimer (c barbare je sais)
Une variable 'playing' booléenne publique
Quand on appuie sur 'Jouer' ça met 'playing' sur false.
Quand l'évènement OnTimer (intervalle 0) se produit :

procedure TForm3.DXTimer1Timer(Sender: TObject; LagCount: Integer);
begin

if playin = true then
begin

if MediaPlayer1.Mode = mpStopped then
begin
if ListBox1.Items.Count-1 > ListBox1.ItemIndex then
begin
ListBox1.ItemIndex := ListBox1.ItemIndex + 1;
MediaPlayer1.FileName := ListBox1.Items.Strings[ListBox1.ItemIndex];
MediaPlayer1.Play
end
else MediaPlayer1.Close;
end;
end;

end;
dimanche 8 janvier 2006 à 10:08:52 | Re : Question sur le TMediaPlayer

Toonado

Bonjour,
je suis débutant en Delphi et j'aimerais faire tourner un son en boucle.
pour information j'utilise Delphi 7. Si quelqu'un a une solution pour moi, je le remercie d'avance.

bonne journée

lundi 5 janvier 2009 à 17:25:53 | Re : Question sur le TMediaPlayer

blueperfect

Tu peux aussi utiliser le TWindwosMediaPlayer, qui te propose ses collections, et notamment les playlist !

Cette discussion est classée dans : fichiers, question, charger, tmediaplayer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

beaucoups de question [ par snakefinger ] salut ,voici mes question:1)comment supprimer un repertoire de windows qui contient des fichiers(*.tmp etc..) car j'arrive a supprimer q'un repertoire beaucoups de question [ par snakefinger ] salut ,voici mes question:1)comment supprimer un repertoire de windows qui contient des fichiers(*.tmp etc..) car j'arrive a supprimer q'un repertoire Récursivité sur un FTP [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis a la recherche d'une source permettant de lister de maniere récursive le contenu des fichiers sur un serveur FTP. Je précise que c'est Fichiers types record [ par apz ] salut, quels la deference entre utiliser les fichiers types (Record) et les base de donnees ? est-ce qu'on peut imprimer les enregistrements des fichi Fichiers OPT & DSK [ par apz ] Salut, que veut dire les deux types de fichiers suivants : OPT - DSK Merci Fichiers OPT & DSK [ par apz ] Salut, que veut dire les deux types de fichiers suivants : OPT - DSK Merci copier des fichiers inclu dans un exe ??? [ par Stephane ] salu a tousvoila je sui gro débutant en delphije voudrai faire un prog ki en fait patche un autre prog en francai pour cela il me faut juste copier 3 Dll : petite question... [ par koko ] J'utilise la fonction lstrcpy dans ma dll... mais si j'en utilise plusieurs de suites, il affiche que la dernière.Je voudrais savoir, si il y a moyen Question ???? [ par minipod ] C'est très important ! Si vous n'avez pas de réponse, donnez moi un lien internet histoire d'avoir au moins une piste ! Comment faire pour afficher de Paramètre Optional ds Function [ par Bruto ] Salut,question qui normalement sera vite résolue par les programmeurs avisés.Voila je voudrais mettre un paramètre optionel à une function et procédur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales