begin process at 2010 02 09 18:30:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

Question sur (nil)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur (nil)

jeudi 23 mars 2006 à 13:36:32 | Question sur (nil)

xzenou

Coucou ,
en passant merci cirec les findcomponent me servent a merveille :).
Je vois dans beaucoup de source que j'étudie sur le site des (nil), je comprend pas à quoi ils correspondent .. ex : ...create(nil) ..

voila merci ..
jeudi 23 mars 2006 à 14:20:07 | Re : Question sur (nil)

xzenou

Tant que j’y suis je vais poser une autre petite question.

Quand je déclarre une variable (et seulement) dans une procédure du genre img :Tbitmap, est ce que l’objet peut etre vue dans le programme ?

Si on lui assigne un weight et un height et on lui définit aussi le top et le left sur la form et qu’on charge une image l’objet sera vue ?

J’ai essayé mais sans résultat avec un img := Tbitmap.create ensuite une dimension de W et de H puis définir sa place sur la form et avec un opendialog j’ai chargé l’image envin .. peut etre les manipulations ..

Pour cela aussi que je demandais ce que nil était car je le vois dans certaines sources.

jeudi 23 mars 2006 à 14:48:10 | Re : Question sur (nil)

vaughan

Membre Club
Réponse acceptée !
nil correspond à un pointer qui ne pointe sur rien, un pointer null. Cela est utile dans certaine méthode du genre ...

procedure TObject.Free;
begin
  if Self <> nil then
    Destroy;
end;

Quand tu fais un free de ton object la méthode de base gère le pointer null afin d'éviter  à faire le test à chaque fois.

Pour ta deuxième question ... quand tu déclares une variable dans une procédure elle n'est pas visible par l'ensemble de ton prog ... c'est une variable locale ... il existe des variables globales mais elle sont à proscrire ... il te suffit de créer dans la section private de ta TForm ta variable ainsi elle sera visible dans toute les procedures de ta TForm

vaughan
jeudi 23 mars 2006 à 14:55:33 | Re : Question sur (nil)

xzenou

merci bien pour ta lumière
jeudi 23 mars 2006 à 16:15:35 | Re : Question sur (nil)

jlen100

Membre Club
salut le Tbitmap na possèdent pas de top et de left. tu peux créer ton propre composant en l'héritant de Tbitmap et en lui mettant de nouvelles propriétés elles seront alors vue par l'ensensemble du programme. Mais le plus simple pour un Tbitmap est d'utiliser le Timage qui qui posséde une propriétè picture qui est un descendant de Tpicture

@+
jlen

Cette discussion est classée dans : question, nil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question ShellExecute. [ par Becracker ] Salut les gars, Je voudrais svp savoir à koi correspond chaque partie inclue dans la parentèse ci-dessous (le 0 signifie koi ?, le 1er nil signifie problème msdos [ par saravana ] bonjourvoila lorsque j'ouvre un fichier  .bat( creer avec delphi) il me met 'repertoire de recherche spécifié de Command incorrect'pour l'ouvrir j'uti Question sur un opérateur. [ par Becracker ] Salut les gars, Je voudrai savoir comment faire avec la méthode suivante, qui signifie si Label1.caption contient 'mot', montrer message "Il le conti Question sur un clavier visuel [ par urusei ] Bonjour, j'en suis au travail à développer un clavier visuel pour les écran tactiles que l'on trouve dans le points de vente à grande superficie... Question en Maths [ par blanc76 ] Salut les amis. Soit N, X, Y des entiers données. je vais décomposé N en produit des facteurs premiers. puis je cherche toutes les probabilités de tel Question INSERT SQL DS un QUERY [ par WinLin ] Bonjour a tous,je code en dephi depuis quelque moiet lorsque j'insere des données dans une table je le fait toujour avec un composant tablede la manie DirectX, problème avec les screenshots [ par Authentik ] Voilà j'ai essayé de coder une procédure pour prendre des captures d'écran (un fond bleu avec un mesh noir)    mais ça marche pas... Je ne comprends p Identifiant refuser dans un shellexecute [ par Francky23012301 ] Salut,Dans la procédure ci-dessous,  il y a un erreur de compilation : le second nil semble posser problème. Je pense que le probleme vient de la vari Petite question sur les boutons [ par Francky23012301 ] Voila mon ptit problème :Je souhaite faire une procédureProcedure maprocedure;beginsi le bouton20 de la form 5 a été cliqué alorsbeginPour "si le bout Question : comment assigner un fichier [ par Francky23012301 ] Salut à tous,j'ai deux questions*A quoi sert assignfile exactement et quelle est sa structure ???*J'ai un edit avec un bouton parcourir je fais appara

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales