begin process at 2010 02 09 18:30:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

Question sur (nil)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur (nil)

jeudi 23 mars 2006 à 13:36:32 | Question sur (nil)

xzenou

Coucou ,
en passant merci cirec les findcomponent me servent a merveille :).
Je vois dans beaucoup de source que j'étudie sur le site des (nil), je comprend pas à quoi ils correspondent .. ex : ...create(nil) ..

voila merci ..
jeudi 23 mars 2006 à 14:20:07 | Re : Question sur (nil)

xzenou

Tant que j’y suis je vais poser une autre petite question.

Quand je déclarre une variable (et seulement) dans une procédure du genre img :Tbitmap, est ce que l’objet peut etre vue dans le programme ?

Si on lui assigne un weight et un height et on lui définit aussi le top et le left sur la form et qu’on charge une image l’objet sera vue ?

J’ai essayé mais sans résultat avec un img := Tbitmap.create ensuite une dimension de W et de H puis définir sa place sur la form et avec un opendialog j’ai chargé l’image envin .. peut etre les manipulations ..

Pour cela aussi que je demandais ce que nil était car je le vois dans certaines sources.

jeudi 23 mars 2006 à 14:48:10 | Re : Question sur (nil)

vaughan

Membre Club
Réponse acceptée !
nil correspond à un pointer qui ne pointe sur rien, un pointer null. Cela est utile dans certaine méthode du genre ...

procedure TObject.Free;
begin
  if Self <> nil then
    Destroy;
end;

Quand tu fais un free de ton object la méthode de base gère le pointer null afin d'éviter  à faire le test à chaque fois.