begin process at 2010 02 10 06:45:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Question requete Sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question requete Sql

samedi 28 août 2004 à 20:48:01 | Question requete Sql

Maitre_Gonzo

Voila ma question peut paraitre toute bete mais pour l'instant elle me bloque dans l'avancement de mon programme. Dans mon exe , j'ai une Grid qui affiche le résultat d'une requete SQL. Cette requete SQL contient des variables remplis au préalable par l'utilisateur. Jusque la tout va bien mais mon problème et que je ne trouve pas comment interpreter la variable "tous les champs". Exemple je demande al utilisateur quel type de composant informatique il veut voir apparaitre dans la grid. Pour selectioner un composant particulier pas de probleme , mais je n 'arrive pas a faire afficher la grid avec TOUTES les marques disponibles sachant que le "*" ne marche pas avec le "where".

Merci de votre aide
samedi 28 août 2004 à 21:13:26 | Re : Question requete Sql

Fireman

simplement en ne mettant pas de clause WHERE à ta requete. Ainsi tu auras toutes les lignes.
samedi 28 août 2004 à 21:19:45 | Re : Question requete Sql

Maitre_Gonzo

Je suis obligé de mettre une close Where dans l'éventualité ou l utilisateur choisirai une marque en particulier.Si je ne met pas la clause Where Marque = :P1 alors l utilisateur ne poura QUE voir la grid avec Toutes les marques.
samedi 28 août 2004 à 21:35:48 | Re : Question requete Sql

saib

tu peut utiliser LIKE :

la requette : 'Select * from LaTable WHERE LeChamp LIKE :LaValeur'

If ComboBox1.Text = 'Toutes' then Query.Parameters.ParamByName('LaValeur') := '%';
else Query.Parameters.ParamByName('LaValeur') := ComboBox1.Text;

le '%' joue le role de l'asterix

Pas plus compliqué que ca! ;)

saib
samedi 28 août 2004 à 21:42:06 | Re : Question requete Sql

Maitre_Gonzo

merci bcp je vais essayer ca

Cette discussion est classée dans : sql, utilisateur, requete, question, grid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete SQL parametrée pour un tri.... [ par juan ] bjour tousje cherche à faire une requête paramétrée dans un TQuery du genre:SELECT * FROM MaBase WHERE (mes conditions)ORDER BY :MonIndexmais apparemm sql et Tdate [ par snipersolo ] salut j'ai un programme comportant une BDD, l'un des champs est au format TDate. lorsque je veux faire une requete du type:select pers_numfrom personn Requete sql DATE ??? [ par Technoman ] Dans un tQuery, je cherche a faire une recherche avec comme critere de recherche une date :select *from Tablewhere Datetable=???;Le ??? ne marche pas Requete SQL [ par Frank19 ] cette requete fonctionne : combo_no.keyvalue := combo_nom.keyvalue; query1.SQL.clear; requete := 'select * from outildbf.dbf where Nom_Emp = requete sql [ par zezet ] MickaëlBonjour a tous,j' ai un problem avc SQLrequete:SELECT PasswdFROM UtilisateurWHERE Login= (Une variable);Mais comment faire pour que la variable affichage lors d'une requete sql [ par katrin ] Bonjour a tt le monde,j espere que qqun pourra m aider....g un probleme d'affichage dans ma dbgrid, lorsque j execute ma requete sql (que se soit un a Edit dans requete SQL [ par eowene ] Bonjour à tousJe suis débutante en Delphi et j'ai un soucis.J'ai un TDBEdit. Je voudrais que l'utilisateur saisissent dans celui-ci le numéro d'une pe Requete Select sql [ par Ricolabricot ] Je voudrais savoir ce que renvoie une requete SELECT et comment resortir une par une les données lorsque la requete renvoie plusieurs donnée ?Merci d' sql message si pas de valeur? [ par nroux ] j'ai un code sql qui m'affiche des valeurs dans une grille lorsque l'utilisateur lance sa recherche.Je voudrais faire apparaitre un message signalant le caractere " ' "dans les requete SQL avec Paradox [ par bundyboss ] Salut a vous!!Je sais ce forum actif alors j en profite pour vous exposer mon probleme!Voila j enregistre sans probleme dans ma base une info ayant co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales