Accueil > Forum > > > > Question à propos d'indy (envoi de mails)
Question à propos d'indy (envoi de mails)
lundi 21 avril 2008 à 22:00:29 |
Question à propos d'indy (envoi de mails)

mighty_warrior
|
Bonsoir, Alors voilà aujourd'hui j'ai franchi le pas avec indy  et comme premiére application j'ai suivi cet exemple mais je trouve un peut étrange le fait que l'expéditeur doit connaître le mot de passe du destinataire. Ya pas une métode pour s'afranchir de se probléme  merci.
|
|
lundi 21 avril 2008 à 22:21:46 |
Re : Question à propos d'indy (envoi de mails)

Francky23012301
|
Salut, Bent t'a fumé quoi mon grand ?  il y a une boulette qu'est pas passé ?  On décortique la chose  IdSMTP1.AuthenticationType:=atLogin; //Type d'authentification IdSMTP1.Host:='xxxx'; //Hôte (par exemple pour Free : smtp.free.fr) IdSMTP1.Port:=25; //Port (par exemple pour Free : 25) IdSMTP1.UserName:='xxxx'; //Nom d'utilisateur IdSMTP1.Password:='xxxx'; //Mot de passe IdSMTP1.Connect; //Connexion
Les serveurs SMTP aujourd'hui admettent une protection SSL pour éviter le spam. Ca veut dire que pour te connecter à ton serveur SMPT (obligatoire pour envoyer un mail : c'est comme ton bureau de poste), il te faut d'identifier. Pour cela il te faut un UserName et un Password. En aucune facon ces données ne sont transmises : elles ne sont donc absolument pas écrites dans le header du mail.
Pour simplifier : ton bout de code n'utilise que IdSMTP : ce composant ne sert que pour la parie connection au serveur SMTP. Rien avoir avec le contenu de ton mail. Donc rien n'appararaitra dans le mail : ok ?? 
|
|
lundi 21 avril 2008 à 22:29:00 |

mighty_warrior
|
non mais c pas ça que je veut dire. je ve dire que pour envoyer un mail a quelqu'un je suis obligé de rentrer son mdp là -> IdSMTP1.Password:='xxxx'; //Mot de passe.
C ca que je trouve idiot (le fait que l'on doir rentrer le mdp du destinataire)
|
|
lundi 21 avril 2008 à 22:31:31 |

Francky23012301
|
Arfff j'ai répondu à coté de la plaque : ce n'est pas le UserName et le PassWord du destinataire que tu mets mais celui de l'expediteur (autrement dit les tiens). Ce sont simplement des identifiants pour te connecter à ton serveur c'est tout. Pour finir ce n'est pas obligatoire : cela dépend des serveurs. Si pas de protection obligatoire alors on fait AuthenticationType:=atNone;
Mais tout cela est expliqué sur la faq de codes-sources mais t'a pas regardé . Et un bonnet d'ane pour mighty_warrior
|
|
lundi 21 avril 2008 à 22:34:39 |

mighty_warrior
|
Ben dans ce cas (où la logique reprend le dessus  ) comment expliquer le fait que la seul fois ou ce programme a fonctionné soit quand j'ai rentré le mdp et username du destinataire. (avec les miens ça marche pas)
|
|
lundi 21 avril 2008 à 22:35:56 |
|
lundi 21 avril 2008 à 22:40:06 |

Francky23012301
|
Ben ca j'en sais rien : j'ai pas vu ce que tu as fais  . Essaye avec le serveur de ton fournisseur d'acces à internet : il y a pas de raison que ca fonctionne pas. Attention au port utilisé certains FAI n'utilise pas le port standard.
|
|
lundi 21 avril 2008 à 22:41:43 |

Francky23012301
|
pourquoi avoir mis un lien vers ma fiche ? Car trop feignant pour le ré-écrire. J'ai juste fais un copier-coller (et ca crée un lien). Aucun geste mal placé de ma part t'inquete pas  .
|
|
Cette discussion est classée dans : propos, envoi, question, mails, indy
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Envoi email format html avec INDY [ par GeulderackK ]
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a un exemple d'envoi de mail au format html avec les composants IndyMerci
lire ses mails avec indy [ par saravana ]
bonjour a tousj'ai un petit souci avec indyje recois la liste de mes mails et j'ai fait en sorte douvrir le message selectioné dans un richedit mais k
question a propos du blocage du clavier [ par hackeur13 ]
Bonsoir a tous et a toute,je suis actuellement entrain de chercher comment bloquer par exemple F8 ou autre..ma question est es possible ou pas?merci d
Indy 10 et envoi/reception de mail avec accents... [ par zeus59 ]
Bonjour,J'ai réalisé un petit programme d'envoi et de réception de mail utilisant le composant Indy.Ce programme a été réalisé en c#, mais Indy étant
Mail via Indy - Obtenir heue envoi message de l'expediteur [ par vieuxpere ]
Bonjour,J'ai une application qui fait office de client mail, elle permet en outre d'envoyer des messages et de réceptionner ceux qui arrivent, ceci a
Probleme d'envoi de mail avec composants indy [ par tine82 ]
bonjour à tous!Je voudrai envoyer un mail dans mon appli.J'utilise les composants indy TidSMTP et TidMessageet j'ai toujours la même erreur:Erreur de
Compos pour envoi et reception de mails avec Delphi7 [ par MAURICIO ]
Salut à tous, je suis en train de développer une nouvelle version d' un programme de gestion de mail. J' ai utilisé pour la 1ère version les compos In
Envoi Mail avec Indy : Content-description [ par bib34690 ]
Bonjour,J'utilise Indy pour envoyer des mails.Je ne trouve pas la propriété "Content-description", alors que je dois absolument la remplir.qq peut m'a
Mail Composants indy [ par Hardouz ]
bonjour j'ai ecri un code qui envoi un mail ac les composants indy mais il me tjr erreur time out voici mon code :procedure TForm1.Button1Click(Sender
Application Clent/Serveur ?!!! [ par khawarizm ]
Bonsoir tout le monde ; j'ai une question qui peut être banale pour pas mal de gents : <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|