Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Question à propos d'indy (envoi de mails) [ Réseau & Internet / Autre ] (mighty_warrior)

lundi 21 avril 2008 à 22:00:29 | Question à propos d'indy (envoi de mails)

mighty_warrior

Bonsoir,

Alors voilà aujourd'hui j'ai franchi le pas avec indy et comme premiére application j'ai suivi cet exemple mais je trouve un peut étrange le fait que l'expéditeur doit connaître le mot de passe du destinataire. Ya pas une métode pour s'afranchir de se probléme

merci.

lundi 21 avril 2008 à 22:21:46 | Re : Question à propos d'indy (envoi de mails)

Francky23012301

Membre Club
Salut,

Bent t'a fumé quoi mon grand ? il y a une boulette qu'est pas passé ?

On décortique la chose

IdSMTP1.AuthenticationType:=atLogin; //Type d'authentification
IdSMTP1.Host:='xxxx'; //Hôte (par exemple pour Free : smtp.free.fr)
IdSMTP1.Port:=25; //Port (par exemple pour Free : 25)
IdSMTP1.UserName:='xxxx'; //Nom d'utilisateur
IdSMTP1.Password:='xxxx'; //Mot de passe
IdSMTP1.Connect; //Connexion

Les serveurs SMTP aujourd'hui admettent une protection SSL pour éviter le spam. Ca veut dire que pour te connecter à ton serveur SMPT (obligatoire pour envoyer un mail : c'est comme ton bureau de poste), il te faut d'identifier. Pour cela il te faut un UserName et un Password. En aucune facon ces données ne sont transmises : elles ne sont donc absolument pas écrites dans le header du mail.

Pour simplifier : ton bout de code n'utilise que IdSMTP : ce composant ne sert que pour la parie connection au serveur SMTP. Rien avoir avec le contenu de ton mail. Donc rien n'appararaitra dans le mail : ok ??

lundi 21 avril 2008 à 22:29:00 | Re : Question à propos d'indy (envoi de mails)

mighty_warrior

non mais c pas ça que je veut dire. je ve dire que pour envoyer un mail a quelqu'un je suis obligé de rentrer son mdp là -> IdSMTP1.Password:='xxxx'; //Mot de passe.

C ca que je trouve idiot (le fait que l'on doir rentrer le mdp du destinataire)

lundi 21 avril 2008 à 22:31:31 | Re : Question à propos d'indy (envoi de mails)

Francky23012301

Membre Club
Arfff j'ai répondu à coté de la plaque  : ce n'est pas le UserName et le PassWord du destinataire que tu mets mais celui de l'expediteur (autrement dit les tiens). Ce sont simplement des identifiants pour te connecter à ton serveur c'est tout.

Pour finir ce n'est pas obligatoire : cela dépend des serveurs. Si pas de protection obligatoire alors on fait  AuthenticationType:=atNone;

Mais tout cela est expliqué sur la faq de codes-sources mais t'a pas regardé . Et un bonnet d'ane pour
mighty_warrior 

lundi 21 avril 2008 à 22:34:39 | Re : Question à propos d'indy (envoi de mails)

mighty_warrior

Ben dans ce cas (où la logique reprend le dessus ) comment expliquer le fait que la seul fois ou ce programme a fonctionné soit quand j'ai rentré le mdp et username du destinataire. (avec les miens ça marche pas)

lundi 21 avril 2008 à 22:35:56 | Re : Question à propos d'indy (envoi de mails)

mighty_warrior

ps pourquoi avoir mis un lien vers ma fiche?

lundi 21 avril 2008 à 22:40:06 | Re : Question à propos d'indy (envoi de mails)

Francky23012301

Membre Club
Ben ca j'en sais rien : j'ai pas vu ce que tu as fais . Essaye avec le serveur de ton fournisseur d'acces à internet : il y a pas de raison que ca fonctionne pas. Attention au port utilisé certains FAI n'utilise pas le port standard.

lundi 21 avril 2008 à 22:41:43 | Re : Question à propos d'indy (envoi de mails)

Francky23012301

Membre Club
pourquoi avoir mis un lien vers ma fiche ? Car trop feignant pour le ré-écrire. J'ai juste fais un copier-coller (et ca crée un lien). Aucun geste mal placé de ma part t'inquete pas .

Cette discussion est classé dans : propos, envoi, question, mails, indy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi email format html avec INDY [ par GeulderackK ] Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a un exemple d'envoi de mail au format html avec les composants IndyMerci lire ses mails avec indy [ par saravana ] bonjour a tousj'ai un petit souci avec indyje recois la liste de mes mails et j'ai fait en sorte douvrir le message selectioné dans un richedit mais k Indy 10 et envoi/reception de mail avec accents... [ par zeus59 ] Bonjour,J'ai réalisé un petit programme d'envoi et de réception de mail utilisant le composant Indy.Ce programme a été réalisé en c#, mais Indy étant question a propos du blocage du clavier [ par hackeur13 ] Bonsoir a tous et a toute,je suis actuellement entrain de chercher comment bloquer par exemple F8 ou autre..ma question est es possible ou pas?merci d Probleme d'envoi de mail avec composants indy [ par tine82 ] bonjour à tous!Je voudrai envoyer un mail dans mon appli.J'utilise les composants indy TidSMTP et TidMessageet j'ai toujours la même erreur:Erreur de Compos pour envoi et reception de mails avec Delphi7 [ par MAURICIO ] Salut à tous, je suis en train de développer une nouvelle version d' un programme de gestion de mail. J' ai utilisé pour la 1ère version les compos In Envoi Mail avec Indy : Content-description [ par bib34690 ] Bonjour,J'utilise Indy pour envoyer des mails.Je ne trouve pas la propriété "Content-description", alors que je dois absolument la remplir.qq peut m'a Mail Composants indy [ par Hardouz ] bonjour j'ai ecri un code qui envoi un mail ac les composants indy mais il me tjr erreur time out voici mon code :procedure TForm1.Button1Click(Sender Application Clent/Serveur ?!!! [ par khawarizm ] Bonsoir tout le monde ; j'ai une question qui peut être banale pour pas mal de gents : <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0p question sur Tedit [ par hackeur13 ] Bonsoir a tous et a toute,j'aurais une question,je suis entrin de faire une application qui calcul la clé saisie!mais je voudrais que mon Tedit accept

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.