begin process at 2010 02 09 23:47:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[Question de noob] Comment on declare une API en Delphi ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Question de noob] Comment on declare une API en Delphi ?

mardi 16 janvier 2007 à 20:48:12 | [Question de noob] Comment on declare une API en Delphi ?

ratala

Bonsoir :)
Je programme depuis longtemps en VB et j'ai eu l'idée de passer au delphi.
Quelqun pourrait me dire svp comment on declare une API ?
Et autre chose aussi, c'est quoi la constante qu'on met en argument pour dire qu'on met pas d'argument ?(si je suis pas clair dites le moi)
Merci d'avance.
mardi 16 janvier 2007 à 21:20:11 | Re : [Question de noob] Comment on declare une API en Delphi ?

sylvunix

Bonsoir à toi ratala.

Tout d'abord félicitations pour ce choix. Est-ce une bonne résolution pour 2007 ?

Je pense qu'il serait difficile de te faire un cours complet sur Delphi en réponse à ton message. Par contre, tu trouveras un certain nombre de tutoriaux sur delphifr.

Je pense en particulier aux sections interface et implementation. Cela devrait peut-être répondre à ta première question.

Ensuite, le paramètre vide s'appelle nil en Delphi. J'espère que cela répond à ta seconde question. (Sinon pour la constante qu'on met en argument lors qu'on met pas d'argument, j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre !).

Bonne chance.
mardi 16 janvier 2007 à 21:35:51 | Re : [Question de noob] Comment on declare une API en Delphi ?

ratala

Par exemple, quand on appelle la fonction MessageDlg et que certains argument sont optionels, si on ne veut pas les remplir, on met quoi dedans ?
Sinon pour la declaration d'API je ne demande pas quelque chose de compliqué, si quelqun aurait domander la meme chose en VB je lui aurai répondu :
Public Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32" Alias "GetAsyncKeyState" (ByVal vKey As Long) As Integer
pour l'api GetAsyncKeyState...

mercredi 17 janvier 2007 à 00:41:49 | Re : [Question de noob] Comment on declare une API en Delphi ?

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

alors, deja, premierement, felicitation pour ton choix, ensuite n'oublis pas la Touche F1 dans delphi elle aide beaucoup.

certaines fonctions systeme comme GetAsyncKeyState sont deja presente dans l'unité Windows declarée a la ligne Uses dans l'interface du projet en cours.

sinon pour la question des parametres optionnel en delphi, c'est simple ils n'existent pas!
donc pas de VOID dans delphi.

si par exemple tu as :

// int bidule( pointer usedptr; pointer unusedptr) {}
function bidule(usedptr : pointer; unusedptr : pointer) : integer;

tu fait juste a l'appel :

MonInteger := bidule(MonPointeur, nil); //nil = null

si une fonction n'as pas d'arguments :

// int bidule(void) {}
function biduble : integer;

on l'appel simplement comme cela :

MonInteger := Bidule;

si une fonction n'as pas de retour on utiliseras la procedure :

// void bidule(arguments) {}
procedure bidule(arguments);

et on l'utiliseras comme ça :

bidule(arguments);

ensuite pour utiliser une fonction dans une dll, au plus simple tu peut faire par exemple :

partie Interface : (publique)

function GetAsyncKeyState(vKey: Integer): SHORT; stdcall;
procedure AutreFonction(Param: Type); stdcall;

partie implementation : (privée)

function GetAsyncKeyState; external 'user32.dll' name 'GetAsyncKeyState';
procedure AutreFonction; external 'autre.dll' name 'AutreFonction';

Croc (click me)

Cette discussion est classée dans : question, delphi, api, declare, noob

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier ini [ par DonKillah ] Salut tout le monde, je suis un peu nouveau sur Delphi, avant je codais -enfin je code toujours- en C et en Asm ; donc j'ai une petite question ...Mon Comment utiliser une API avec Delphi 5? [ par Manthis ] Salut,Je débute tout juste en Delphi 5. J'avais commencer par le VB. Et donc voila j'ai un problème comment utiliser une API avec Delphi?Ou doit-on la l'api IoCreateDevice ? [ par toto8966 ] Bonjour a tous !Comment faire pour pouvoir faire appel a l'api "IoCreateDevice" depuis Delphi (delphi 6 perso).Je pense que cette api se trouve dans N [NOOB] Log pour programmer en Delphi [ par DarKou ] Bonjour tout le monde,voilà je suis un noob en Delphi (fo bien un jour...) et je recherche un logiciel gratuit pour dévellopé en Delphi (un équivalent CHERCHE TUT DELPHI API [ par golum ] Salut je suis a la recherche d'un tut Delphi et API un peu comme EstDev pour VBAuriez vous quelque chose ? des adresses ? Bloquer IP [ par redtux ] Bonjour, Voila, dans le cadre de mon projet je dois concevoir une appli sous delphi 6 permettant de bloquer (au niveau du proxy, avec tous les privil Se connecter au protocle MSN via une API ac delphi [ par Yil2201 ] Salut! J'aurais voulu savoir si il était possible de se connecter via une application Delphi au serveurs de msn ( pour faire en faite un genre de MSN Question ! [ par akrame ] Bonjour tout le monde ,  je suis akrame , 16 ans , marocje viens du monde de VBje voudrai savoir si je peux faire avec delphi tout ce qe je fé avec VB api delphi [ par bouziri ] y-a-t-il une manière dans l'API de delphi pour identifier tous les composants de toutes les fiches d'un projet?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales