begin process at 2012 02 10 04:18:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Maths

> 

Question pour gros cerveau lol

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question pour gros cerveau lol

lundi 13 janvier 2003 à 21:09:37 | Question pour gros cerveau lol

Faust

en gros je voudrais faire un pti prog qui résoud les équations du second degré, où je pourrais taper dans les composants TEdit des quotient
De plus comment on fait pour afficher les résultats sous forme de quotient.
F@ust
lundi 13 janvier 2003 à 22:29:21 | Re : Question pour gros cerveau lol

magicvinni

Tu veux entrer les coefficients a,b et c avec des fractions dans 3 TEdit? c'est ca? Alors après tu n'as qu'a tout mettre au même dénominateur, car les solutions ne changerons pas. J'espère que ca te suffira.
MagicVinni

-------------------------------
Réponse au message :

> en gros je voudrais faire un pti prog qui résoud les équations du second degré, où je pourrais taper dans les composants TEdit des quotient
> De plus comment on fait pour afficher les résultats sous forme de quotient.
> F@ust
mardi 14 janvier 2003 à 03:51:12 | Re : Question pour gros cerveau lol

Faust

F@ust

je sais mais admettons que l'on ait pas envie de mettre tout au même dénominateur, tu vois le truc, je sais c'est la difficulté que j'ai choisie, mais c'est pour apprendre a mieux programmer en delphi
mardi 14 janvier 2003 à 09:51:21 | Re : Question pour gros cerveau lol

magicvinni

Que cherches tu alors? Une rutine pour transformer un decimal en fraction?

MagicVinni

Réponse au message :

>
> F@ust
>
> je sais mais admettons que l'on ait pas envie de mettre tout au même dénominateur, tu vois le truc, je sais c'est la difficulté que j'ai choisie, mais c'est pour apprendre a mieux programmer en delphi
mardi 14 janvier 2003 à 18:54:50 | Re : Question pour gros cerveau lol

Faust

F@ust

arf tu me suis partout lol
bon en gros je voudrai rentrer des valeurs sous forme de fractions dans mes TEdit ex:1/2; 3/8 etc... mais le problème qui se pose pour moi c'est que je ne connais pas la routine qui me permet de prendre en compte l'opérande "/" dans mon TEdit. voila, je pense que cela est plus claire.
Merci magicvinni :)
mardi 14 janvier 2003 à 21:49:38 | Re : Question pour gros cerveau lol

magicvinni

Ben, tu coupes une premiere chaine jusqu'a '/' et une dexuième de '/' à la fin et tu effectues la division si tu veux absolument travailler sur des réels ( utilise la fonction pos pour trouver la position de '/' et copy pour faire ton découpage.
Voila ca devrai marcher...mais je pense quand m^^eme que tu aurais de meilleurs resultats en travaillant sur des entiers, car avec ta méthode, il va falloir ensuite repasser de la valeur réelle (qui risque d'être approchée) à la valeur fractionnaire..ni facile, ni precis.

MagicVinni

Réponse au message :

>
> F@ust
>
> arf tu me suis partout lol
> bon en gros je voudrai rentrer des valeurs sous forme de fractions dans mes TEdit ex:1/2; 3/8 etc... mais le problème qui se pose pour moi c'est que je ne connais pas la routine qui me permet de prendre en compte l'opérande "/" dans mon TEdit. voila, je pense que cela est plus claire.
> Merci magicvinni :)

Cette discussion est classée dans : question, gros, lol, quotient, cerveau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question pour les pro d graphisme ;) lol non c une kestion bete [ par bloisali ] je voudrais effacer ce que je dessine dans une image et j'ai pas trouvé la solution , mais pour cela je dessine un triangle qui a la meme couleur que Question Conversion d'image. [ par Becracker ] Salut à tous, Je suis entrain de concevoir une application qui convertit les images en divers formats. Seulement ma question est ceci, est-ce qu'il s Sélectionner d'un fichier [ par Francky23012301 ] Bonjour à tous Une question de newbies désolé On a une form avec un EDIT et un BOUTON parcourir. Ma question est : comment faire apparaitre l'arbore Une question toute bête ;-) [ par Becracker ] Salut les gars, Je voudrais savoir pk le code suivant ne fonctionne pas : If label.width Label.caption:='Yahooooooooooo' else  if   label.width > 2 Un ptite question ;-). [ par Becracker ] Salut les gars, Je voudrais savoir que veux dire le message suivant : [Avertissement] Main.pas(119): Le symbole 'FindData' est propre à une platefor Uploader un gros fichier [ par Francky23012301 ] Salut à tous Après avoir lu pas mal de topics, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Imaginez que vous avez un serveur et un client. Au niveau Transfert d'arborescence Serveur/client [ par Francky23012301 ] Salut à tous Voila une petite question ou j'ai pas trouvé de réponse sur le web. Comment (en delphi biensur) faire transferer une arborescence d'un c Question ShellExecute. [ par Becracker ] Salut les gars, Je voudrais svp savoir à koi correspond chaque partie inclue dans la parentèse ci-dessous (le 0 signifie koi ?, le 1er nil signifie Question sur un opérateur. [ par Becracker ] Salut les gars, Je voudrai savoir comment faire avec la méthode suivante, qui signifie si Label1.caption contient 'mot', montrer message "Il le conti Question sur un clavier visuel [ par urusei ] Bonjour, j'en suis au travail à développer un clavier visuel pour les écran tactiles que l'on trouve dans le points de vente à grande superficie...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales