Accueil > Forum > > > > question de code
question de code
lundi 23 février 2009 à 06:40:50 |
question de code

luckyluke56
|
Bonjour Je souhaite afficher dans le champ edit12, la valeur d'un champ d'une table à laquelle je soustraits 1. Je dois commettre une erreur bien sur car la compilation me renvoie une erreur d'incompatibilité entre string et integer Voici le bout de code: If ((Table1NombreUtilisateurs.AsString >'1') AND (Table1NombreUtilisateurs.AsString <'11')) then begin Form8.Edit12.Text:=IntToStr(Form2.Table1NombreUtilisateurs.AsString -1); Merci pour vos lumières! luckyluke 
|
|
lundi 23 février 2009 à 13:50:49 |
Re : question de code

cantador
|
bonjour,
conseil : mets le code complet.. deux incohérences :
If ((Table1NombreUtilisateurs.AsString >'1') AND (Table1NombreUtilisateurs.AsString <'11')) then begin Form8.Edit12.Text:=IntToStr(Form2.Table1NombreUtilisateurs.AsString -1);
Il faut faire les calculs ou des comparaisons avec uniquement des nombres et ensuite transtyper le résultat en string pour l'afficher..
tu vas trouver..
cantador
|
|
mardi 24 février 2009 à 11:09:53 |
|
mardi 24 février 2009 à 12:23:11 |

luckyluke56
|
Ma question ne porte pas sur la méthode de poser une question sur le forum. Merci toutefois à ceux qui peuvent "modérer" ce forum. Comme je l'ai déjà dit: le savoir est bon, il est meilleur lorsqu'on le partage. Adieu à ce forum ! luckyluke 
|
|
mardi 24 février 2009 à 23:14:26 |

informatixo
|
Bonsoir à tous,
luckyluke56 je pense qu'il ne te faut pas prendre les propos de cantador et juliodelphi comme des remarques désobligeantes mais plutôt comme des critiques constructives.
L'indentation du code, les règles de nommage et la clarté du code sont tout autant d'éléments qui permettent de développer plus efficacement.
Comme cantador te l'a dit, il vaut mieux raisonner en entier.
Ce qui donnerait, pour le bout de code que tu as donné :
If ((Table1NombreUtilisateurs.AsInteger > 1) AND (Table1NombreUtilisateurs.AsInteger < 11)) then begin Form8.Edit12.Text:=IntToStr(Form2.Table1NombreUtilisateurs.AsInteger -1);
Je pense que dans ton cas de figure le problème se situe ici "IntToStr(Form2.Table1NombreUtilisateurs.AsString -1);".
En effet, tu cherches à convertir un Integer en String alors qu'en paramètre tu lui donnes un String (Form2.Table1NombreUtilisateurs.AsString) d'où l'incompatibilité entre String et Integer.
Bon debug !
Que la force soit avec vous !
|
|
Cette discussion est classée dans : code, champ, question, asstring, table1nombreutilisateurs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Total d'un champ monétaire [ par michelborland ]
Bonjour ;j'ai besoin d'une astuce pour afficher le total d'un champ monétaire au moment ou je suis entraint dee faire entrer mes données ( cas de sais
Question sur QuickReport 3.0.3 [ par etiennebo ]
Bonjourvoila ma question , j'ai sur QuickRep une table nommé (decompte_de_frais) avec le master source sur la table (liste_propri) , un rbDetail , un
phénomène avec des champs "loockup"...je ne comprend rien [ par othland ]
Bonjour à tous;j'utilise 4 ADODataSet, le premier pour écuprérer la table T1 (Nom, Marque, Code_const, code_pays, code_region)le 2eme pour écuprérer l
Création de Composant (asstring) [ par kinay ]
Bonjour,j'ai créé un composant d'accès à une base MySQL, et j'ai écris une fonction 'fieldbyname('Nom du champ')'. Mais Celle-ci est toujours du type
Pour l'amour du ciel, je ne sais pas encore comment...? [ par new2000 ]
POUR L'AMOUR DU CIEL, PRIERE DE BIEN VOULOIR REPONDRE A MA PREOCCUPATION. QUE FAIRE???Juste une idée pratique comme dans notre quotidien:j'ai une tabl
Comment marche un code source ? [ par fredichou ]
Bonjour,Je cherche a créer un fichier texte comprenant toutes les possibilités de codes pour des caractères donnés, j'ai trouvé plein de rubriques sur
Outlook Security Manager...supprimé???? [ par othland ]
slt tlm;il y a 10 jours de cela, j'ai posé une question sur le Outlook Security Manager, en disant si quelqu'un l'a déjà téléchargé, ou bien il a un l
requete [ par manivictor ]
BonjourJe voudrais exécuter une requete pour afficher les minimums 4 champs numériques dans un champ du DBGrid.Autrement je voudrais avoir un 5è cha
comment initialiser un dblookupcombobox? [ par kadje84 ]
Salut, je voudrais savoir comment faire pour reinitialiser un dblookupcombobox.c'est à dire comment faire pour que soit il n'affiche aucun champ com
Remplissage des champ d'un modéle Pdf [ par Oniria ]
Bonjour,Actuellement, je désire remplir un modéle de fichier Pdf ( Il a des champ à remplir ) avec des données de mon programme. En effet, je sais cré
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|