begin process at 2010 02 09 19:42:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

question de code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question de code

lundi 23 février 2009 à 06:40:50 | question de code

luckyluke56

Bonjour
Je souhaite afficher dans le champ edit12, la valeur d'un champ d'une table à laquelle je soustraits 1.

Je dois commettre une erreur bien sur car la compilation me renvoie une erreur d'incompatibilité entre string et integer
Voici le bout de code:
If ((Table1NombreUtilisateurs.AsString >'1') AND (Table1NombreUtilisateurs.AsString <'11'))  then begin
  Form8.Edit12.Text:=IntToStr(Form2.Table1NombreUtilisateurs.AsString -1);
Merci pour vos lumières!

luckyluke
lundi 23 février 2009 à 13:50:49 | Re : question de code

cantador

Membre Club

bonjour,

conseil : mets le code complet..

deux incohérences :

If ((Table1NombreUtilisateurs.AsString >'1') AND (Table1NombreUtilisateurs.AsString <'11'))  then
begin
  Form8.Edit12.Text:=IntToStr(Form2.Table1NombreUtilisateurs.AsString -1);

Il faut faire les calculs ou des comparaisons avec uniquement des nombres et ensuite transtyper le résultat en string pour l'afficher..

tu vas trouver..

cantador

mardi 24 février 2009 à 11:09:53 | Re : question de code

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Hors sujet : De tête, a quoi sert la fiche 5 (form5), et de tête, a quoi sert ton Edit5 ?
Si tu ne sais pas te répondre en moins de 5 secondes, c'est peut être que tu devrais commencer par mettre de l'ordre en nommant les composants ...
mardi 24 février 2009 à 12:23:11 | Re : question de code

luckyluke56

Ma question ne porte pas sur la méthode de poser une question sur le forum.
Merci toutefois à ceux qui peuvent "modérer" ce forum.
Comme je l'ai déjà dit: le savoir est bon, il est meilleur lorsqu'on le partage.
Adieu à ce forum !

luckyluke
mardi 24 février 2009 à 23:14:26 | Re : question de code

informatixo

Membre Club
Bonsoir à tous,

luckyluke56 je pense qu'il ne te faut pas prendre les propos de cantador et juliodelphi comme des remarques désobligeantes mais plutôt comme des critiques constructives.

L'indentation du code, les règles de nommage et la clarté du code sont tout autant d'éléments qui permettent de développer plus efficacement.

Comme cantador te l'a dit, il vaut mieux raisonner en entier.

Ce qui donnerait, pour le bout de code que tu as donné :

If ((Table1NombreUtilisateurs.AsInteger > 1) AND (Table1NombreUtilisateurs.AsInteger < 11))  then
begin
  Form8.Edit12.Text:=IntToStr(Form2.Table1NombreUtilisateurs.AsInteger -1);

Je pense que dans ton cas de figure le problème se situe ici "IntToStr(Form2.Table1NombreUtilisateurs.AsString -1);".

En effet, tu cherches à convertir un Integer en String alors qu'en paramètre tu lui donnes un String (Form2.Table1NombreUtilisateurs.AsString) d'où l'incompatibilité entre String et Integer.

Bon debug !

Que la force soit avec vous !

Cette discussion est classée dans : code, champ, question, asstring, table1nombreutilisateurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Total d'un champ monétaire [ par michelborland ] Bonjour ;j'ai besoin d'une astuce pour afficher le total d'un champ monétaire au moment ou je suis entraint dee faire entrer mes données ( cas de sais Question sur QuickReport 3.0.3 [ par etiennebo ] Bonjourvoila ma question , j'ai sur QuickRep une table  nommé (decompte_de_frais) avec le master source sur la table (liste_propri) , un rbDetail , un phénomène avec des champs "loockup"...je ne comprend rien [ par othland ] Bonjour à tous;j'utilise 4 ADODataSet, le premier pour écuprérer la table T1 (Nom, Marque, Code_const, code_pays, code_region)le 2eme pour écuprérer l Création de Composant (asstring) [ par kinay ] Bonjour,j'ai créé un composant d'accès à une base MySQL, et j'ai écris une fonction 'fieldbyname('Nom du champ')'. Mais Celle-ci est toujours du type Pour l'amour du ciel, je ne sais pas encore comment...? [ par new2000 ] POUR L'AMOUR DU CIEL, PRIERE DE BIEN VOULOIR REPONDRE A MA PREOCCUPATION. QUE FAIRE???Juste une idée pratique comme dans notre quotidien:j'ai une tabl Comment marche un code source ? [ par fredichou ] Bonjour,Je cherche a créer un fichier texte comprenant toutes les possibilités de codes pour des caractères donnés, j'ai trouvé plein de rubriques sur Outlook Security Manager...supprimé???? [ par othland ] slt tlm;il y a 10 jours de cela, j'ai posé une question sur le Outlook Security Manager, en disant si quelqu'un l'a déjà téléchargé, ou bien il a un l requete [ par manivictor ] BonjourJe voudrais exécuter une requete pour afficher les minimums  4 champs numériques dans un champ du  DBGrid.Autrement je voudrais avoir un 5è cha comment initialiser un dblookupcombobox? [ par kadje84 ] Salut, je voudrais savoir comment faire pour reinitialiser un dblookupcombobox.c'est à dire comment faire pour que soit il n'affiche aucun champ com Remplissage des champ d'un modéle Pdf [ par Oniria ] Bonjour,Actuellement, je désire remplir un modéle de fichier Pdf ( Il a des champ à remplir ) avec des données de mon programme. En effet, je sais cré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales