begin process at 2012 02 10 15:03:10
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Delphi

 > 

Base de données

 > 

Autre

 > 

query


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

query

mercredi 16 juillet 2008 à 17:28:31 | query

saimslim

salut
je cherche le code equivalent a ce lui ci
mon exemple:
pour le composant table:             label1.caption:=table1['nom']+table1['prenom'];
l'equivalent:

pour le composant query:             label1.caption:=????

merci pour tous les developpeurs.

mercredi 16 juillet 2008 à 20:55:52 | Re : query

HAFTARIFOUAD

Bonjour;

Vous voulez récupèrer les deux champs; nom et prénom dans un string à partir d'un TQuery, je pense que c'est ça !

Je vous propose ce code, je pense qu'il vous sera util:

With Query do
 begin
   Active:=False;
   DatabaseName:='C:\';
   SQL.Clear;
   SQL.Add('Select * From Virement.DB');
   Active:=true;
 end;

Label1.Caption:=Query.Fields[0].Text+Query.Fields[1].Text;

[0], [1].... l'index des champs; Nom, prénom.


Je pense que c'est claire, bonne chance et plein de succès.

mercredi 16 juillet 2008 à 21:58:53 | Re : query

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

bonsoir,

Label1.Caption:=Query.Fields[0].Text+Query.Fields[1].Text;

ne marche que si on ne touche pas à l'ordre des champs (ce qui arrive assez fréquemment, notamment, dans le cas d'un nouveau champ)

il vaut mieux préférer :

Label1.Caption:=Query.fieldByName('nom').Text + '  ' + 
                          Query.fieldByName('prenom').Text:

cantador

jeudi 17 juillet 2008 à 11:21:36 | Re : query

saimslim

merci ça marchr trebien
jeudi 17 juillet 2008 à 11:23:18 | Re : query

saimslim

merçi ça marche trebien


Cette discussion est classée dans : caption, composant, equivalent, query, label1


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LoadFromFile [ par Metrox ] 'lut all,J'aimerais faire un:Image1.picture.loadfromfile(label1.caption);avec label1.caption:='C:|monimage.jpg';mais il me dit:format de fichier incon Equivalent de chmod pour les composant INDY [ par Isabelle31 ] Bonjour a tous, Je me demandais comment on fait avec un composant INDY, TIdFTP pour modifier les droit d'un utilisteur connecté &#224 variable dans le nom d'un composant [ par thonyboy ] Bonjour,Je cherche a faire un truc du genre :Supposons X composants Tlabels et 1 variable ICase of I 1: Tlabel1.caption := 'Label1' 2: Tlabel2.capti Question sur un opérateur. [ par Becracker ] Salut les gars, Je voudrai savoir comment faire avec la méthode suivante, qui signifie si Label1.caption contient 'mot', montrer message "Il le conti API Windows [ par michelroc ] Bonjour,J'ai ecris ce code et la reponse est toujours négative ?? Y a t-il une erreur dans ce code.Windows XP fam// Savoir si l'écran de veille est ac Subliminal [ par PhilLU ] alut, Je tente de créer une appli qui reproduit ce que fait 'Subliminal Messages Flash 2.11' (http://www.soft32.com/download_122180.html), càd affiche prb d'affectation [ par gilore ] bonjour a tous, voila mon pb ... je crée dynmiquement des labels de 1 à 15 grâce à une boucle.... pour chacun de ces labels je voudrais affecter un st Un label: Comment arrêter son clignotement infini [ par leader2000 ] Salut!Ma question est basée sur un mecanisme de "temps donné".J'utilise trois composants simples un Timer1, un Tbutton1 et Label1.Dans la propriété "I Comment empêcher que la propriété caption prenne le nom du composant [ par VERTY ] J'essai de créer un composant dépendant de TGRAPHICCONTROL pour me créer un composant pour faire des boutons personnalisés.La propriéte Caption déclar query et oracle [ par sharifcrd ] sharif bonjour j'ai un composant query qui est connecté à unn db oracle installée sur server distant ce query et lie à cette db à travers un TDATABSE


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales