begin process at 2010 03 19 11:56:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Quels types d'images sont autorisés pour un Timage???? Urgent!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quels types d'images sont autorisés pour un Timage???? Urgent!

mardi 7 septembre 2004 à 14:52:11 | Quels types d'images sont autorisés pour un Timage???? Urgent!

atupac1

Jè copié une image sur le net. Je veux charger et afficher cette image dans un Timage.

Mais, meme en essayant tous les types d'images l'erreur qui survient est que le type d'image n'est pas valide!!!

code:

image1.Picture:= nil;
image1.Picture.LoadFromFile(Tabelle_Path+'map.bmp');
image1.Stretch := True;
mardi 7 septembre 2004 à 15:33:14 | Re : Quels types d'images sont autorisés pour un Timage???? Urgent!

jobtunisieyasser

bizart comme question
tu n' as pas précisé votre type d'Image
voici ...
*.jpg
*.bmp
*.gif
*.eml
*.wmf
*.ico
vous êtes sur
sur d'ajouté le '\' entre Tabelle_Path et 'map.bmp'
essaye showmessage(Tabelle_Path) et si il' ya pas le '\' alors tu l'ajoute.
c'est juste que tu doit faire un peu d'attention.
alors fait nous signe tonton.

_______=-Jobtunisie-=_______
mardi 7 septembre 2004 à 19:27:20 | Re : Quels types d'images sont autorisés pour un Timage???? Urgent!

Hnimsgern

Si tu regardes les propiétés de TImage, tu verras qu'il n'accepte que le format jpeg.

Exemple de chargement d'une image jpeg:
-----------------------------------------------------
var Image1:TImage;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
Image1:=TImage.Create(self);
Image1.Left:=0;
Image1.Top:=0;
Image1.Parent:=self;
Image1.Picture.LoadFromFile
('C:\Documents and Settings\Ton chemin\Mes documents\Mes images\image.JPG');
end;

{---------------------------------------------------
Chargement d'une image (créée dynamiquement) jpeg ou bitmap.
---------------------------------------------------}
procedure TForm1.LoadImage(ImageFileName:string);
var bmp:TBitmap;
ImageJPEG : TJPEGImage;
Zoom:double;
begin

if not FileExists(ImageFileName) then exit;

//L'image est détruite puis récréée.
Image1.Destroy;
Image1:=TImage.Create(self);
Image1.Parent:=self;

if (AnsiPos('.jpg',LowerCase(ImageFileName))>0) or
(AnsiPos('.jpeg',LowerCase(ImageFileName))>0) then begin
ComputeImagesize(True);
ImageJPEG := TJPEGImage.Create;
ImageJPEG.LoadFromFile(ImageFileName);
image1.canvas.stretchdraw(rect(0,0, image1.width, image1.height),ImageJPEG);
ComputeScrBar(true);
ImageJPEG.Free;
end
else if AnsiPos('.bmp',LowerCase(ImageFileName))>0 then begin
Zoom:=StrToFloat(Cmb_Zoom.text);
bmp:=TBitmap.Create;
bmp.LoadFromFile(ImageFileName);
Image1.Width:=trunc(bmp.Width * Zoom);
Image1.Height:=trunc(bmp.Height * Zoom);
ComputeImagesize(False);
Image1.canvas.stretchdraw(rect(0,0, Image1.width, Image1.height),bmp);
ComputeScrBar(false);
bmp.Free;
end;
SetImage;
end;
{---------------------------------------------------

HN

mardi 7 septembre 2004 à 19:51:14 | Re : Quels types d'images sont autorisés pour un Timage???? Urgent!

Hnimsgern

Pour les icones :

{---------------------------------------------------}
procedure TForm2.Button1Click(Sender: TObject);
var Icone: Ticon;
begin
Icone := TIcon.Create;
Icone.LoadFromFile('C:\Fichier.ICO');
Image1.Canvas.Draw(0,0,Icone);
Icone.free;
end;
{---------------------------------------------------}

HN
mercredi 8 septembre 2004 à 09:50:33 | Re : Quels types d'images sont autorisés pour un Timage???? Urgent!

atupac1

En fait, ce que je fais c'est :

j'ai placé un Timage dans un TScrollbox. Avec ca je veux :

1- charger une image

2- et AUSSI pouvoir dessiner des traits au-dessus de cette image.

Pour l'instant, mon image que je charge ne s'affiche pas dans le Timage.

Pourtant, en dessinant uniquement des canvas sur le Timage, les canvas apparaissent, mais dés que j'essaye de charger une image, le Timage et le scrollbox n'apparaissent plus.

Je me demande si il ne faut pas toucher aux propriétés du Timage et du scrollbox.

Merci.

mercredi 8 septembre 2004 à 11:54:25 | Re : Quels types d'images sont autorisés pour un Timage???? Urgent!

Hnimsgern

Dans ton source tu charges directement un bitmap dans l'image ce qui ne peut pas fonctionner : image1.Picture.LoadFromFile(Tabelle_Path+'map.bmp'); Un fichier bitmap doit être chargé dans un bitmap. Ensuite tu dois transferer le bitmap dans l'image avec, par exemple, la fonction Image1.canvas.stretchdraw(rect(0,0, Image1.width, Image1.height),bmp);.

HN
mercredi 8 septembre 2004 à 14:57:50 | Re : Quels types d'images sont autorisés pour un Timage???? Urgent!

Hnimsgern

Pour charger une image jpeg, il faut ajouter ; uses jpeg; ...... Contrairement à ce que je t'ai dit prédemment Image1.Picture.LoadFromFile fonctionne également pour les formats icones et bmp. ..... Espionne ta valeur de Tabelle_Path+'map.bmp' et vérifie s'il ne manque pas '\' ou '/'.
HN
mercredi 8 septembre 2004 à 20:36:10 | Re : Quels types d'images sont autorisés pour un Timage???? Urgent!

Loulibier

Membre Club
Salut atupac1,

Si tu as toujours le message d'erreur : "type d'image n'est pas valide", tu ne cherches pas dans la bonne direction.
Avant de savoir si ton code est correct es-tu sure que ton fichier
'map.bmp' sois réelement un bmp, car ton composant TImage le trouve bien, mais il te dit que le format est invalide, d'où ce n'est peut être pas un BMP.

Contrairement à ce que te dit Hnimsgern, le composant TImage te permet d'ouvrir tous ces formats : apf, jpg, jpeg, bmp, ico, emf et wmf. le jpg et jpeg bien entendu sont lisible que si tu rajoute la bibliothèque Jpeg dans les uses.

Pour ce qui est de ton code, tout parrait correcte

Si ton problème n'est plus le même qu'au début, sois plus explicite et indique nous le ou les messages d'erreurs, ainsi que le code qui génère l'erreur.

Bonne Prog,

Olivier.
jeudi 9 septembre 2004 à 08:52:30 | Re : Quels types d'images sont autorisés pour un Timage???? Urgent!

atupac1

J'ai bien le jpeg. J'utilise bien un Tbitmap pour charger ua prélable mon image 'map.bmp'.

code:

var
BMP: TBitmap;

begin

BMP:= TBitmap.Create;
BMP.LoadFromFile('map.bmp');
image1.canvas.stretchdraw(rect(0,0, image1.width,
image1.height),BMP);

MAIS, toujours rien! J'ai meme essayé de charger l'image manuellement(en mode de programmation) en allant dans l'ispecteur d'objets à la propriete "Picture", et l'image est bien affichée. Mais dés que je lance mon programme, rie ne s'affiche!!

Donc voila je sais plus koi faire avec ca.

Thanks.
jeudi 9 septembre 2004 à 09:06:53 | Re : Quels types d'images sont autorisés pour un Timage???? Urgent!

atupac1

Tiens, au fait, une fois que j'aurai réussi à visualiser mon image,

vous pourriez me dire comment je pourrais dessiner cette fois-ci des traits au-dessus de cette image??????ß

C'et trés urgent. Merci de votre aide.

1 2

Cette discussion est classée dans : images, image, types, timage, image1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec les images et leur fond [ par fab30 ] Salut a tous, voilà, j'ai un probleme avec le Timage de Delphi : Sur ma forme, il y a un Timage avec une image de fond en bmp. Dessus, je rajoute un T Une question simple sur les images. [ par SH ] Bonjour, je voudrai savoir s'il y a un moyen d'effacer une Timage sans utiliser de Picture d'une image blanc.Cette dernière méthode que j'ai utilisé e Superposer deux images [ par jeanjeandada ] Salut le Forum,Voilà le problème :j'ai une image Name : image1 et une autre image Name : imageDeFond. Ce que j'aimerai c'est de superposer image1 sur Probléme de connaissance en Tanimate [ par jeanjeandada ] Salut :)Voici le contexte :J'ai un composant Timage et un composant Tgroupradio. Quand je clique sur un des boutons de Tgroupradio une image apparait Probleme Timage [ par tony_73 ] Bonjour,j'ai une application dans lequel je charge une image :                                                                              image.Pict Timage et plein ecran [ par toutepetitesouris ] bon voila mon problème :)que je met mon form en plein écran l'image que j'ai mise en fond ne suit pas les bords du form...en fait je ne sait pas comme Calule de centre de gravité et de luminosité ??? [ par arckhenstone ] Voila j'ai réussi à mettre mon image en noir et blanc avec quelques souci qui sont maintenant résolu.procedure TForm1.BiChromieClick(Sender: TObject); Drawgrid insertion images (Boucles imbriquées) [ par djzeg ] Bonjour a tous Je suis actuellement en train de creer un logiciel utilisant une draw grid  pour  inserer des images le probleme est dans l'insertion d gliiser déplacer timage dans timage...possible? [ par sulliwane ] Bonjour à tous, tout est dans le titre :o)J'ai un cadre Timage dans lequel je souhaiterais déplacer un autre Timage (drag and drop), cela est-il possi ImageList sous Delphi 7 [ par Bacterius ] Bonjour, j'ai un problème avec le composant TImageList sous Delphi 7. En effet, je n'arrive pas à ajouter des images (que ce soient des images 256 cou

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales