Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Quelle BD utiliser ? [ Base de données / Autre ] (picolo5)

mardi 24 octobre 2006 à 16:18:49 | Quelle BD utiliser ?

picolo5

Membre Club
Bonjour je voudrais faire une app. autonome utilisant une base de donnée.
Je dis autonome car je ne veut pas imposer à l utilisateur d'installer le logiciel ni aucune configuration ni prerequis comme le runtime access...

Donc je me demande quelle type de BD je peut utiliser pour stocker des données, faire des requêtes sql avec 3 tables maxi et peut de données....

Je pensais utiliser DBase, mais faut-il faire une config au niveau du poste client ? si oui la config peut elle être faite par programmation ??

Merci.

mardi 24 octobre 2006 à 20:50:43 | Re : Quelle BD utiliser ?

picolo5

Membre Club
J'ai encore manqué une occasion de me taire, pour DBase il faut BDE

Je ne voi pas comment faire sauf en passant par des fichiers textes..... ( koi j ai encore dit une bétise ?)

Help

mardi 24 octobre 2006 à 22:23:33 | Re : Quelle BD utiliser ?

Vale Erian

Membre Club
Réponse acceptée !

Avec Mybase, la base de données lignt xml embarquée ?

Tu as ici un tutoriel Delphi avec Mybase

Sinon ca serais tout à fait possible avec un sgbd orienté embarqué comme firebird, simplement avec un bon programmae d'installation qui installe le tout (innosetup, instasshield,...)

mercredi 25 octobre 2006 à 09:00:37 | Re : Quelle BD utiliser ?

yvessimon

Bonjour
Une base ACCESS ou EXCEL peut être mise en ressource.
Ainssi tu peux avoir la structure de la base dans ton exécutable.
à l'éxecution un test permet de vérifier si elle existe ou  non.
la ressource peut alors être recopier sur un répertoir de son choix.

Avec les composnats ADDO cela est très souple.

salutatiuons
yvessimon

Cette discussion est classé dans : bd, données, utiliser, config, autonome

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser données d'une boite de dialogue [ par kisskool ] Bon, j'avais posté un message hier mais on m'a envoyé pleins de message pour me dire qu'on avait pas bien capté ce que je voulais . Alors voici une ve besoin d'aide [ par Bidochon ] Bonjour tt le mondeJe cherche a faire une application avec des bases de donnes. il s'agit de rentrer et de trier des champs de données correspondant d Imprimer avec delphi 7 [ par stu76 ] Bonjour,Je dois réaliser un petit programme de facturation, je sais utiliser la boite impression dans Delphi mais je sais pas quelle composant utilise Comment utiliser une Base de données [ par coco59211 ] Salut à tous, je voudrais juste savoir quels composants mettre et ou definir où se trouve ma base de données afin de l'utiliser. Jusqu'à maintenant je Base de données Access sans BDE [ par cedricbi ] Bonjour,J'aimerais utiliser dans, un programme, une base de données Access sans utiliser la BDE ?MerciLe plus dur Base de donnée sur Internet [ par darkduck ] Est - il possible d'utiliser une base de données, de la modifier, etc.. si elle est sur notre site web? Si oui pouvez vous me donner la marche à suivr composants interbase [ par fouroulou ] Bonjour tout le monde,voilà je travaille sur une application à base de données ( interbase 6.5 comme SGBD ) avec delphi 7 ( version entreprise).Ma bas [newbie] Comment mettre à jour les données d'un DBgrid? [ par fredtheman ] BonjourJ'utilise le wrapper de type BDE de Aducom pour accéder à une base SQLite, et j'aimerais utiliser un DBgrid pour afficher les données avec un T base de données [ par ngakou ] Bonjour à tous,je suis entrain de vouloir créer une apllication de gestion commerciale pour le supermarché de mon oncle. l'application doit être livré utiliser le code ascii en delphi [ par codepvc ] Salut à toutes et à tous, j'ai un problème et je souhaite que vous pouvez m'aidercomment utiliser le tableau du code ascii en Delphi pour chiffrer un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.