Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : quel base de donné je doit choisir [ Base de données / Autre ] (Whatabout)

vendredi 9 novembre 2007 à 13:33:17 | quel base de donné je doit choisir

Whatabout

Bonjour,
je veu faire un petit programme sous delphi " un logiciel " et se logiciel a une BDD , mon broblem est:
quel base de donné je doit choisir 'oracle/mysql/..' et une autre question tres importante
si je termine mon soft et je ve le faire fonctioner sur un autre poste évidament --> je suis forcer d'installer aussi une BDD sur le poste ????
imaginer que je travail avec oracle et quand je ve le faire fonctioner sur des postes utilisateurs bein j'install oracle sur chaque poste "pas reseau" svp svp aider moi svp ya til un moyen plu simple pour develpper un soft avec une BDD exemple tt les soft que l'on telecharge ou achete g jamais installer une BDD pour le faire fonction et je pesne que vous aussi :-( proposer moi une solution svp

vendredi 9 novembre 2007 à 16:54:42 | Re : delphi

WhiteHippo

Membre Club
Bonjour,

Si tu veux quelquechose de léger, pourquoi ne pas utiliser un tClientDataset avec un stockage des données au format xml (stockage sur disque local sans serveur de base de données) ?

Plus d'infos et exemples ici

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

mercredi 14 novembre 2007 à 13:07:09 | Re : quel base de donné je doit choisir

Psychik

Bonjour,

Si tu veux faire une utilisation locale de ta base de données, je te conseil de te tourner vers SQLite (www.sqlite.org) qui fonctionne assez bien. C'est un "SGBD fichier" : ta base de données est un fichier, quant à l'utilisation avec Delphi, il faut utiliser certaines unités et dll afin de te connecter à ta base. Bon courage...

Cette discussion est classé dans : poste, bdd, delphi, soft, oracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Alias pour BD Oracle/Delphi6 [ par toniglandyl ] bonjour!j'apprends delphi 6 depuis une ptite dizaine de jours et là je suis perdu...j'ai crée mon appli qui se sert d'une base oracle, et le repertoir ????? Delphi et les BDD ... [ par facosh ] Salut,Je suis en train de développer un soft qui sera reliée a une base de données stockée sur un serveur. Mon soft possèdde deux applications distinc Delphi pasword et user Oracle dans le code [ par yves_ ] Bonjour,je connecte une db Oracle 92i depuis delphi7, le soucis, c'est qu'à l'activation apparaît une fenêtre qui demande les user-password d'oracle. LICENSE DELPHI EN SECONDE MAINS [ par WinLin ] Bonjour a tous voila j'ecrit de petit soft depuis quelque tempssa m'amuse avec base de donnée et autreet ici un magasin me demande pour leur ecrire un Oracle et Delphi [ par djamel001 ] Bonjour,Mon probleme est que je ne sais pas comment faire pour connecter mon application a un serveur oracle et lui faire executer les requete SQL que Programme DOS et Delphi [ par manu00 ] Bonjour,J'ai une super colle pour vous... :-)j'aurais besoin d'un petit coup de main pour faire 2 choses:-D'abord pour pouvoir recuperer le resultat d Créer une BDD Paradox [ par croquignole ] Bonjour, Nouvel utilisateur Delphi 2005 (perso), je tente veinement de créer une BDD Paradox, sans succès. Il y a quelques années de ceci j'ai eu l'oc Utilisation d'une base MySql [ par Antoine22 ] Bonjour, je m'explique: Je suis stagiaire dans une pharmacie et je dois leur développer une appli qui pioche dans leur bdd des produits en vente pour [Delphi 7 Edition Perso] Accès BDD [ par ooo__OO__ooo ] Bonjour,Après des heures de recherche sans réponse, je me demande comment tous les forumeurs font pour développer avec une version sans BDD (ils ont t interbase'URGENT' [ par burnouze ] bonjourj ai developpé un ptit repertoire telephonique qui va chercher avec un ibdatabase 192.30.12.101:c:\Program Files\Borland\InterBase\data\REP_TEL

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.