begin process at 2012 02 11 08:57:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Qu'elle structure de fichier adopter pour un traitement rapide?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Qu'elle structure de fichier adopter pour un traitement rapide?

vendredi 3 septembre 2004 à 12:39:48 | Qu'elle structure de fichier adopter pour un traitement rapide?

jlmcom

1 - J'ai besoin de traiter des fichiers d'un volume d'un million de caractères environ.
2 - Un fichier appartient à une langue donnée (français, Allemand, Anglais...).

3 - La question est de pouvoir se déplacer très rapidement dans n'importe qu'elle partie du texte au caractère près ou sur la recherche d'une occurence particulière (un mot ou plusieurs...).

4 - Cette recherche doit se répéter une très grande quantité à la fois car elle est incluse dans des boucles d'analyses statistiques d'occurences complexes.

5 - Question :

Qu'elle type de structure de fichier puis de traitement des données adopter ?

Je pense qu'il me faut éviter trop d'accès disque et travailler le plus possible en RAM.

Merci pour vos conseils!

jlmcom
lundi 27 mars 2006 à 09:26:26 | Re : Qu'elle structure de fichier adopter pour un traitement rapide?

manu1506

Un fichier d'1 Mo tient largement en mémoire.

Tu peux par exemple le stocker dans une chaîne et utiliser la fonction Pos pour retrouver un mot.

Cette discussion est classée dans : fichier, traitement, rapide, structure, adopter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecriture dans un fichier binaire [ par ixpichu ] Salut!!g un petit problème, j'aimerai écrire une structure dans un fichier binaire, je voudrais savoir: -comment je dois déclarer ma structure qui Retrouver la structure d'un fichier typé ? [ par aftereleven ] Bonjour, Existe-t-il un moyen de retrouver la structure d'un fichier que l'on ne connaît pas ? J'ai recopié un morceau de ce fichier ci-dessous et il A l'aide SVP [ par ludopika ] Bonjour,J'ai un traitement sur un fichier qui contient 500000 lignes.J'aimerai faire ce traitement dans un thread car en fait j'ai50 traitement à fair Créer un fichier xml [ par Jordan59 ] Bonjour,Au boulot, je dois générer un fichier d'export XML. J'ai la structure dans un fichier avec l'extension XSD.Je cherche donc à créer un fichier fichier accès direct avec un format propriétaire [ par md21 ] Bonjour, depuis de nombreuses années, j'utilise des fichiers à accès direct avec des formats propriétaires que je défini moi même. La démarche est la charger un fichier txt dans une structure de donnée [ par maice ] Bonjour les programmeurs et les programmeuses; je suis entrain de bosser sur application qui sert a indexer des fichier txt dans une base de donnée. Comment importer un fichier pdf dans une base de données ? [ par kadyr ] Bonjour les amis [^^happy3] mon problème c'est que j'ai un petit programme qui consiste à importer une base de données quelle est dans un pdf, puis fa memo et suppression d'un fichier [ par ced55957 ] bonjour :) voila un ti moment que j'ai pas fait de prog du coup j'ai oublier pas mal de chose! voila je voudrais supprimer un fichier don l'adresse Ecrasement d'un fichier [ par bouddha69 ] Bonjour, Je débute sur Delphi dans le cadre d'un projet pour les cours et je suis face à un problème auquel je ne trouve pas de réponse. L'objectif Remplacement de caractère [ par bouddha69 ] Bonjour, J'ai un petit souci avec ma routine de conversion de fichier. Je dois transformer un fichier .obs en .xml mais ce fichier obs comprend des l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales