begin process at 2010 03 21 05:23:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Qu'elle structure de fichier adopter pour un traitement rapide?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Qu'elle structure de fichier adopter pour un traitement rapide?

vendredi 3 septembre 2004 à 12:39:48 | Qu'elle structure de fichier adopter pour un traitement rapide?

jlmcom

1 - J'ai besoin de traiter des fichiers d'un volume d'un million de caractères environ.
2 - Un fichier appartient à une langue donnée (français, Allemand, Anglais...).

3 - La question est de pouvoir se déplacer très rapidement dans n'importe qu'elle partie du texte au caractère près ou sur la recherche d'une occurence particulière (un mot ou plusieurs...).

4 - Cette recherche doit se répéter une très grande quantité à la fois car elle est incluse dans des boucles d'analyses statistiques d'occurences complexes.

5 - Question :

Qu'elle type de structure de fichier puis de traitement des données adopter ?

Je pense qu'il me faut éviter trop d'accès disque et travailler le plus possible en RAM.

Merci pour vos conseils!

jlmcom
lundi 27 mars 2006 à 09:26:26 | Re : Qu'elle structure de fichier adopter pour un traitement rapide?

manu1506

Un fichier d'1 Mo tient largement en mémoire.

Tu peux par exemple le stocker dans une chaîne et utiliser la fonction Pos pour retrouver un mot.

Cette discussion est classée dans : fichier, traitement, rapide, structure, adopter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecriture dans un fichier binaire [ par ixpichu ] Salut!!g un petit problème, j'aimerai écrire une structure dans un fichier binaire, je voudrais savoir: -comment je dois déclarer ma structure qui Retrouver la structure d'un fichier typé ? [ par aftereleven ] Bonjour, Existe-t-il un moyen de retrouver la structure d'un fichier que l'on ne connaît pas ? J'ai recopié un morceau de ce fichier ci-dessous et il A l'aide SVP [ par ludopika ] Bonjour,J'ai un traitement sur un fichier qui contient 500000 lignes.J'aimerai faire ce traitement dans un thread car en fait j'ai50 traitement à fair Créer un fichier xml [ par Jordan59 ] Bonjour,Au boulot, je dois générer un fichier d'export XML. J'ai la structure dans un fichier avec l'extension XSD.Je cherche donc à créer un fichier Comment bloquer la modification d'un fichier avec Delphi [ par Lassal ] Bonjour tout le monde,Voilà mon soucis.Je dois sécuriser des factures archivées en .pdf.En gros à la fin de chaque mois on génère des .pdf qui sont le Pb Word 2000 & Delphi [ par tane ] Bonjour,J'ai un problème de pilotage de Word 2000 avec Delphi 7 sous Windows Server 2008 64 bits : j'ai fait un petit exécutable qui me permet d'impri LECTURE FICHIER TEXTE SANS DÉLIMITEURS [ par djainfo ] Bonjourest qu'il ya une possibilité d'extraire les données a partir d'un fichier text san délimiteursvers une base de données access sous delphi .merç crée un fichier .help avec un fichier RTF [ par Fanny31 ] slt tt le monde je ve crée un help pour mon application je veux utilisé un ficher RTF fait avec microsoft  word esque vous pouvé m'aidé j'ai cherché m Connaitre l'option activé [ par christophedlr ] Bonsoir,Je suis entrain de faire un éditeur de texte.Je voudrais savoir si il est possible de savoir si dans le TOpenDialog, si l'utilisateur à demand Comment supprimer une ligne dans un fichier Text? [ par NicoIRIS ] Bonjour à tous,Voici mon petit problème... Je souhaiterai savoir s'il éxiste une méthode qui permmettrait de supprimer une ligne dans un fichier Text.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales