begin process at 2010 02 10 03:30:41
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Delphi

 > 

Archives

 > 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

 > 

Ptit problème d'affichage...


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ptit problème d'affichage...

mercredi 19 mai 2004 à 23:31:19 | Ptit problème d'affichage...

hectorticoli

Bonjour,

Voila mon problème, lors du clic d'un bouton, je fais afficher une nouvelle Form, avec plateau de Jeu et qqs zones d'options. Le fond s'affiche tout de suite, seulement la suite ne s'affiche que lorsque je bouge la souris.... à priori aucun evenement OnmouseMove n'est utilisé (c un gros projet, réalisé par 5 personnes, donc je dis à priori, mais c sur à 99%).

SI vous avez deja eu ce pb, et si vous avez une solution à proposer (ou si vous avez juste la solution sans avoir eu le pb...) merci de m'en faire part...

Merci d'avance à celui/ceux qui pourront m'aider...
vendredi 21 mai 2004 à 11:02:30 | Re : Ptit problème d'affichage...

RMD

Tu as essayé updated sur les objets à afficher après l'affichage de la form ?

RMD

www.Logiciels-RMD.com
vendredi 21 mai 2004 à 16:46:11 | Re : Ptit problème d'affichage...

hectorticoli

updated??? c une propriété? de la Form? des élements (genre TImage)?...

Tu pourrais m'en dire un peu plus?

merci
vendredi 21 mai 2004 à 17:04:55 | Re : Ptit problème d'affichage...

RMD

Update, comme son nom l'indique (sans le d c'est mieux) permet de mettre à jour (de raffraichir, de repeindre) certains objet comme les TImages.

Je pense que tes divers objets ne sont pas visibles car ils sont cachés sous ton fond, un Update devrait faire apparaitre les objets cachés.

Exemple : Si tes zones d'options sont sur un Panel :
Panel1.Update;
Forcera la mise à jour du Panel et devrait donc être visible sur ton fond...A tester.

RMD

www.Logiciels-RMD.com
vendredi 21 mai 2004 à 17:11:41 | Re : Ptit problème d'affichage...

hectorticoli

Voila comment est découpé mon ecran... un Tform 1024x768, puis 4 Timages pour 4 zones de l'ecran (Plateau, fond de cartes, fiche de l'enqueteur - C un cluedo - boite utilisateur).

une partie des éléments est constituée de nouvelles TImages, mais les pions (qui ne sont pas affichés) sont une édition du Canvas du Timage du plateau (draw (X,Y,a:tbitmap); ).

Donc, si j'ai bien compris, dans mon cas, je devrais mettre Form1.update; Timage1.update; TImage2.update etc.... c bien ca??

Merci d'avance
vendredi 21 mai 2004 à 21:30:56 | Re : Ptit problème d'affichage...

RMD

Pas besoin du Form1.Update.

Essaye en mettant les imagexx.Update dans le onshow de la form1.

RMD

www.Logiciels-RMD.com


Cette discussion est classée dans : affiche, problème, affichage, suite, ptit


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'affichage avec les TMemo [ par sebmime ] Bonjour,Je développe un logiciel de dessin un peu particulier. Pour ceci j'affiche des zones de texte (des Tmemo) que l'on peut déplacer sur le canvas Problème d'affichage [ par telga ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il existe un composant permettant d'afficher des informations de la manière suivante :           Column1 Column2Entry1Ent problème d'affichage [ par neysand ] je fais un jeu de poker sur delphi et j'ai un problème: pour que la procédure du bouton qui affiche les cartes s'effectue je suis obligée de réduire l Problème d'affichage un peu spécial !? [ par minipod ] Je cherche à afficher des caractères japonais avec Delphi. Access et VB me les affichent très bien mais Delphi m'affiche n'importe quoi ! A mon avis c Bizarrerie : form qui ne s'affiche plus [ par vieuxpere ] J'ai un problème un peu surprenant, j'ai travaillé pas mal sur un form ces derniers temps, quand on compile l'exe pas de problème, et depuis quelques problème de scroll sur dbgrid (suite) [ par informatixo ] Ce post est la suite de celui là : post en question J'ai donc réussi à régler un de mes problèmes mais l'autre non. En fait, quans je veux me déplac problème de taille de fenêtre sur certaines machines [ par bigoud ] j'ai développé un soft qui ne pose pas de problèmes d'affichage de fenêtre dans 99% des cas sur différentes machines. Ce n'est pas un problème de tail Ptit problème de Handle [ par Francky23012301 ] Salut à tousProcedure maprocedure;  var  line : string;  endline : string;  Hand: integer ;beginline:=edit1.text;if Copy(line, 1, Pos('|', line)-1 ) = Problème affichage [ par boy569 ] Bonjour, J'ai fais une feuille avec des edit et j'enregistre ce qu'il y a dedans et après je fais un close mais quand je réaffiche la feuille c'est q


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales