Accueil > Forum > > > > Protection d'un logiciel contre la copie
Protection d'un logiciel contre la copie
vendredi 8 mars 2002 à 14:44:50 |
Protection d'un logiciel contre la copie

bfouad
|
Bonjour, je désire connaître quels sont les méthodes existantes pour proteger un logicel contre la copie ? Merci.
|
|
mardi 23 juillet 2002 à 17:10:19 |
Re : Protection d'un logiciel contre la copie

Bestiol
|
euh... Tu sais, c'est un peu vague, comme question !! Et tu veux contre la copie ou contre le crckage de ton prog (cad désassemblage, debug et patchage) ??
Bestiol.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour,
je désire connaître quels sont les méthodes existantes pour proteger un logicel contre la copie ?
Merci.
|
|
mardi 19 novembre 2002 à 17:35:02 |

jack554
|
Bonjour
Pour compléter la question de 'bfouad', je trouve qu'il y a un truc pas mal (ce n'est pas infaillible mais la copie n'est plus à la portée du premier venu) : tester le n° de série du disque dur ! Le gag, c'est que je ne sais pas comment on fait !!!
Jacques.
------------------------ Réponse au message : -------------------------------
euh... Tu sais, c'est un peu vague, comme question !! Et tu veux contre la copie ou contre le crckage de ton prog (cad désassemblage, debug et patchage) ??
Bestiol.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour,
je désire connaître quels sont les méthodes existantes pour proteger un logicel contre la copie ?
Merci.
|
|
mercredi 20 novembre 2002 à 13:03:32 |

Bestiol
|
Je crois qu'il doit y avoir une API GetVolumeInformation, ou un truc dans le genre... Le seul problème, c'est qu'il y aura toujours moyen de contourner la vérification avec un "simple" saut, ou bien modifier la condition du saut "fatal" !!!
Bonne prog' ! Bestiol.
Bonjour
Pour compléter la question de 'bfouad', je trouve qu'il y a un truc pas mal (ce n'est pas infaillible mais la copie n'est plus à la portée du premier venu) : tester le n° de série du disque dur ! Le gag, c'est que je ne sais pas comment on fait !!!
Jacques.
------------------------ Réponse au message : -------------------------------
Bestiol.
Bonjour,
Merci.
|
|
samedi 26 avril 2003 à 00:28:54 |

PatSW
|
Le meilleur moyen que je connaisse et que j'utilise aussi c'est de te créer un system "utilisateur+clé d'utilisateur", lorsque l'on connait un peu la cryptologie, c'est très simple...
Petit exemple (tres facile a contourner)...
var I:=Integer; Username, KeyTMP, Key: String; begin Username:=Edit1.Text; Key:=Edit2.Text; for I:=0 to Length(UserName) do KeyTMP:=KeyTMP+Char(255-Byte(UserName[I])+(2*I)); if Key:=KeyTMP then "ACCESGRANTED" else "GOAWAY!"; end;
Voila.. c'est tres simple mais tu peut surment faire mieux :)!!
The Universal ßð¥
|
|
vendredi 7 janvier 2005 à 21:48:14 |

PhilLU
|
Salut,
Je pense que si le logiciel renvoie la mac adresse vers un fichier texte, celui-ci est envoyé au concepteur qui renvoie une clé cryptée; l'utilisateur entre ce code et le logiciel vérifie si la mac adresse est correcte à chaque utilisation.
Bonne idée?
PhilLU.
|
|
Cette discussion est classée dans : copie, logiciel, protection
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Protection Projet contre Recopiage [ par siahmedaek ]
Bonjour je suis dans la phase finale dans la conception d'un logiciel.. ce que je souhaite obtenir comme resultat c'est eviter le RECOPIAGE du logicie
protection contre désassemblage [ par mihoubi3333 ]
SVP, comment protéger un logiciel contre le crack et le désassemblage et le pach? quel est l'interupption responsable de le désassemblage ? comment p
Changer gestionnaire de copie Windows [ par kleinvi ]
Salut Svp. Je suis en train de développer un logiciel de copie pour Windows. Je cherche comment substituer le gestionnaire par défaut de Windows par m
Petit logiciel [ par delta2fois ]
Bonjour, Je souhaite trouver un développeur qui accepterait de me réaliser ( et me vendre ) un petit logiciel sur mesure en delphi 6. Merci de me con
Sécuriser mon application contre la copie [ par badyinfo ]
Bonjour, j'ai créé une application qui permet la gestion d'une compétition de natation, je vais installer cette application dans un ordinateur que je
copie des feuilles excel [ par yacinew ]
Bonjour ; J'ai plusieurs classeurs Excel dans le même fichier, chaque un contient plusieurs feuilles, dans tous les classeurs il y a une feuilles Nomm
J'ai terminer mon logiciel . je veux le vendre . [ par bazbazus ]
bonjour a tous J'aimerais vendre un logiciel créer par mes soins (logique je sais). Mais je ne sais pas trop comment proceder .J'ai creer un un admini
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|