begin process at 2010 02 10 13:17:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Sécurité

> 

Protection d'un logiciel contre la copie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Protection d'un logiciel contre la copie

vendredi 8 mars 2002 à 14:44:50 | Protection d'un logiciel contre la copie

bfouad

Bonjour,

je désire connaître quels sont les méthodes existantes pour proteger un logicel contre la copie ?

Merci.
mardi 23 juillet 2002 à 17:10:19 | Re : Protection d'un logiciel contre la copie

Bestiol

euh... Tu sais, c'est un peu vague, comme question !!
Et tu veux contre la copie ou contre le crckage de ton prog (cad désassemblage, debug et patchage) ??

Bestiol.

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

je désire connaître quels sont les méthodes existantes pour proteger un logicel contre la copie ?

Merci.
mardi 19 novembre 2002 à 17:35:02 | Re : Protection d'un logiciel contre la copie

jack554

Bonjour

Pour compléter la question de 'bfouad', je trouve qu'il y a un truc pas mal (ce n'est pas infaillible mais la copie n'est plus à la portée du premier venu) : tester le n° de série du disque dur ! Le gag, c'est que je ne sais pas comment on fait !!!

Jacques.

------------------------
Réponse au message :

Et tu veux contre la copie ou contre le crckage de ton prog (cad désassemblage, debug et patchage) ??

Bestiol.

Réponse au message :

Bonjour,

Merci.

mercredi 20 novembre 2002 à 13:03:32 | Re : Protection d'un logiciel contre la copie

Bestiol

Je crois qu'il doit y avoir une API GetVolumeInformation, ou un truc dans le genre... Le seul problème, c'est qu'il y aura toujours moyen de contourner la vérification avec un "simple" saut, ou bien modifier la condition du saut "fatal" !!!

Bonne prog' !
Bestiol.

Réponse au message :

Bonjour

Pour compléter la question de 'bfouad', je trouve qu'il y a un truc pas mal (ce n'est pas infaillible mais la copie n'est plus à la portée du premier venu) : tester le n° de série du disque dur ! Le gag, c'est que je ne sais pas comment on fait !!!

Jacques.

------------------------
Réponse au message :

Bestiol.

Réponse au message :

Bonjour,

Merci.

samedi 26 avril 2003 à 00:28:54 | Re : Protection d'un logiciel contre la copie

PatSW

Le meilleur moyen que je connaisse et que j'utilise aussi c'est de te créer un system "utilisateur+clé d'utilisateur", lorsque l'on connait un peu la cryptologie, c'est très simple...

Petit exemple (tres facile a contourner)...

var
I:=Integer;
Username, KeyTMP, Key: String;
begin
Username:=Edit1.Text;
Key:=Edit2.Text;
for I:=0 to Length(UserName) do
KeyTMP:=KeyTMP+Char(255-Byte(UserName[I])+(2*I));
if Key:=KeyTMP then "ACCESGRANTED"
else "GOAWAY!";
end;

Voila.. c'est tres simple mais tu peut surment faire mieux :)!!

The Universal ßð¥
vendredi 7 janvier 2005 à 21:48:14 | Re : Protection d'un logiciel contre la copie

PhilLU

Salut, Je pense que si le logiciel renvoie la mac adresse vers un fichier texte, celui-ci est envoyé au concepteur qui renvoie une clé cryptée; l'utilisateur entre ce code et le logiciel vérifie si la mac adresse est correcte à chaque utilisation. Bonne idée? PhilLU.

Cette discussion est classée dans : copie, logiciel, protection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

protection contre désassemblage [ par mihoubi3333 ] SVP, comment protéger un logiciel contre le crack et le désassemblage et le pach? quel est l'interupption responsable de le désassemblage ? comment p Protection Projet contre Recopiage [ par siahmedaek ] Bonjour je suis dans la phase finale dans la conception d'un logiciel.. ce que je souhaite obtenir comme resultat c'est eviter le RECOPIAGE du logicie [A SUPPRIMER]clé pour activé [ par mct22 ] bonjour je suis a la recherche d une clé pour activé le logiciel QUAD REGISTRY CLEANER V 1.5.67 espère que vous pourez maidé .car je trouve ce logici Se connecter au web [ par shadow578 ] Salut à tous !! Alors voilà mon soucis du jour: J'ai un logiciel qui marche en résidant (icone en bas a droit), une fois ce logiciel lancé en allant Realiser une copie de Base de données Mysql 5.0 [ par Zicson1 ] Salut à tous, Mon soucis, c'est qu'après avoir installer [b]Mysql 5.0 [/b]sur une nouvelle machine, j'ai réalisé un copier coller de mon ancienne bas recherche un partenariat pour adjonction de fonctions à un logiciel audiovisuel. [ par Ricquet ] bonjour, J'ai conçu sur plusieurs années un logiciel sous Delphi5, qui a vocation à construire des diaporamas sonorisés. Ce logiciel est proposé pour J'ai terminer mon logiciel . je veux le vendre . [ par bazbazus ] bonjour a tous J'aimerais vendre un logiciel créer par mes soins (logique je sais). Mais je ne sais pas trop comment proceder .J'ai creer un un admini

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales