Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : propriété [ Divers / Débutant(e) ] (dunith)

jeudi 3 avril 2008 à 14:46:49 | propriété

dunith

Bonjour

je suis débutante en delphi;
a ce que c'est possible de déclarer dans public une propertybNoReadChan :
property bNoReadChan: Boolean;

cette poropriété sera visible dans mon objet TGestProcess, pour conserver  l'etat de mon entrée.
bNoReadChan := FPLCControl.LectureSync(OPC_DS_DEVICE,'lecture','NoReadChan1',1);

ou il faut déclarer comme suit:
function isbNoRead : boolean;virtual;
property bNoReadChan: Boolean read isbNoRead;

Merci
( j'éspère que c'est lisible ma question).

jeudi 3 avril 2008 à 20:28:27 | Re : propriété

Guillemouze

heu j'ai pas trop saisi quelle etait la question, mais tu peux faire:

type
  TGestProcess = class
  private
    function GetbNoReadChan: Boolean;
  public
    property bNoReadChan: Boolean read GetbNoReadChan;
  end;
...
implementation
...
function TGestProcess.GetbNoReadChan: Boolean;
begin
    Result := FPLCControl.LectureSync(OPC_DS_DEVICE,'lecture','NoReadChan1',1);
end;

Cette discussion est classé dans : propriété, property, déclarer, boolean, bnoreadchan

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message