Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : propriété [ Divers / Débutant(e) ] (dunith)

jeudi 3 avril 2008 à 14:46:49 | propriété

dunith

Bonjour

je suis débutante en delphi;
a ce que c'est possible de déclarer dans public une propertybNoReadChan :
property bNoReadChan: Boolean;

cette poropriété sera visible dans mon objet TGestProcess, pour conserver  l'etat de mon entrée.
bNoReadChan := FPLCControl.LectureSync(OPC_DS_DEVICE,'lecture','NoReadChan1',1);

ou il faut déclarer comme suit:
function isbNoRead : boolean;virtual;
property bNoReadChan: Boolean read isbNoRead;

Merci
( j'éspère que c'est lisible ma question).

jeudi 3 avril 2008 à 20:28:27 | Re : propriété

Guillemouze

heu j'ai pas trop saisi quelle etait la question, mais tu peux faire:

type
  TGestProcess = class
  private
    function GetbNoReadChan: Boolean;
  public
    property bNoReadChan: Boolean read GetbNoReadChan;
  end;
...
implementation
...
function TGestProcess.GetbNoReadChan: Boolean;
begin
    Result := FPLCControl.LectureSync(OPC_DS_DEVICE,'lecture','NoReadChan1',1);
end;

Cette discussion est classé dans : propriété, property, déclarer, boolean, bnoreadchan

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob Propriété [ par cricri_forever ] Voila j'ai un ptit prob pour mon composantpublished    { Déclarations publiées }    // les 3 propriétés qui sont présentes dans l'inspecteur d'objets  Problèmes classe dérivée de TPersistent [ par ThWilliam ] Bonjour à tous.Les variables de type Record ne pouvant pas être publiées, je crée une classe dérivée de TPersistent :   TMyClass = class(TPersistent)  timer [ par e14273 ] bonjour à tous, j'apprend à utiliser le timer mais il y a une propriété dont je ne comprend pas bien, c'est la propriété "tag". Le fichier d'aide de Image transparente ??? [ par globule ] Bonjour,J'utilise un composant TImage avec un image BMP dedant (un bouton en fait). Les bords de cette image sont blancs. (Je suis obligé de garder mo cast de classes [ par furax13 ] dans mon application , j'ai une classe COoptimisation qui contient une liste de contraintes (classe COContrainte).Chaque contrainte peut être d'un typ ADOTable trie [ par yvessimon ] BonjourAvec ADOTable  un filtrage est possible avec la propriété  filtre. ADOTable.filtre := .....avec le propriété   sort    un tri montant ou dessed Propriété composant dynamique [ par OcHre ] Salut,  j'aimerais savoir comment associer une procedure à une propriété d'un composant créé dynamiquement (dans ce cas la propriété OnClick d'un Tbut Récuperer la propriété d'un fichier *.exe [ par cincap ] Bonjour,Est t'il possible de récupérer dans un label ou mémo ou hint, les propriétés qui apparaissent dans un hint lorsque l'on pointe le curseur de l Propriété d'un composant [ par gebu34 ] Bonjour,J'aimerais savoir, lorsque l'on dérive un composant, (en l'occurence un TStringGrid pour mon cas) si l'on peut lui retirer un propriété qu'il Problème dans un composant avec Winsock [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Voila un bout de composant,------------------------------unit SMTPClient; interface usesWindows,WinSock,Classes; type  TIdentificat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.