begin process at 2013 06 18 08:31:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Formulaire

> 

Propriété "Style" d'un ComboBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Propriété "Style" d'un ComboBox

jeudi 5 septembre 2002 à 15:40:08 | Propriété "Style" d'un ComboBox

jack554

Bonjour.
Question pour contrôler la saisie dans un ComboBox :
Si on positionne le Style d'un TComboBox à csDropDown, l'utilisateur peut taper des valeurs non prévues par le concepteur dans la liste : pas glop !
Si on positionne le style à csDropDownList, ce problème est résolu, mais on ne peut plus dans le code affecter une valeur dans la fenêtre de saisie de la liste car ComboBox1.Text:='Machin' devient sans effet !!! Re-pas glop

Alors comment faire ?
Merci d'avance ...
Jacques.
jeudi 5 septembre 2002 à 22:15:19 | Re : Propriété "Style" d'un ComboBox

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
En revanche, ComboBox1.Items := 'BlaBla' est possible et correct.
La propriété Items est de type TStrings, soit un tableau de chaînes.

[i]May Delphi be with you.

Delphi advanced

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour.
Si on positionne le Style d'un TComboBox à csDropDown, l'utilisateur peut taper des valeurs non prévues par le concepteur dans la liste : pas glop !
Si on positionne le style à csDropDownList, ce problème est résolu, mais on ne peut plus dans le code affecter une valeur dans la fenêtre de saisie de la liste car ComboBox1.Text:='Machin' devient sans effet !!! Re-pas glop

Alors comment faire ?
Merci d'avance ...
Jacques.
vendredi 6 septembre 2002 à 09:29:20 | Re : Propriété "Style" d'un ComboBox

jack554

Merci beaucoup !
Jacques.

Réponse au message :

Bonjour.

Alors comment faire ?
Merci d'avance ...
Jacques.
vendredi 6 septembre 2002 à 14:16:04 | Re : Propriété "Style" d'un ComboBox

jack554

Merci mais après test ce n'est pas ce que je veux ! Si je change la propriété Items, je change les valeurs acceptables de la liste. Moi je veux y mettre une valeur par programme (voir ma question initiale). Je n'arrive pas à croire qu'on ne puisse pas faire ça en Delphi.
Jacques.

Réponse au message :

Delphi advanced

Réponse au message :

Bonjour.

Alors comment faire ?
Merci d'avance ...
Jacques.

vendredi 6 septembre 2002 à 19:22:04 | Re : DBComboBox1.ItemIndex

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as écrit "Moi je veux y mettre une valeur par programme" mais, en réalité, tu veux choisir une valeur par programme (nuance subtile).
Dans ce cas, il te faut affecter une valeur à la propriété ItemIndex (ex. : DBComboBox1.ItemIndex := 1;).
Alors, le contrôle positionnera sur la valeur choisie et tu peux récupérer la valeur de la propriété Text.

Merci de poser les bonnes questions avec les bons mots.

May Delphi be with you.
Delphi advanced

Réponse au message :

Merci mais après test ce n'est pas ce que je veux ! Si je change la propriété Items, je change les valeurs acceptables de la liste. Moi je veux y mettre une valeur par programme (voir ma question initiale). Je n'arrive pas à croire qu'on ne puisse pas faire ça en Delphi.
Jacques.

Réponse au message :

Delphi advanced

Réponse au message :

Bonjour.

Alors comment faire ?
Merci d'avance ...
Jacques.

samedi 7 septembre 2002 à 10:36:57 | Re : DBComboBox1.ItemIndex

jack554

Ok, ok. Reconnais quand même que ce n'est pas toujours facile à exprimer par message, mais je ferai un effort la prochaine fois. Ceci dit, cela fonctionne très bien, merci pour ta perspicacité et tes réponses toujours rapides et efficaces. Bravo !
Jacques.

Réponse au message :

Tu as écrit "Moi je veux y mettre une valeur par programme" mais, en réalité, tu veux choisir une valeur par programme (nuance subtile).
Dans ce cas, il te faut affecter une valeur à la propriété ItemIndex (ex. : DBComboBox1.ItemIndex := 1;).
Alors, le contrôle positionnera sur la valeur choisie et tu peux récupérer la valeur de la propriété Text.

Merci de poser les bonnes questions avec les bons mots.

May Delphi be with you.
Delphi advanced

Réponse au message :

Jacques.

Réponse au message :

Delphi advanced

Réponse au message :

Bonjour.

Alors comment faire ?
Merci d'avance ...
Jacques.

Cette discussion est classée dans : combobox, style, propriété, saisie, positionne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manipuler Combobox avec Style CsDropDownList [ par hectorticoli ] BonjourVoila, je voudrais créer des combobox en lecture seule (pas de possibilité d'entrer de nouveaux éléments). Pour cela j'utilise la propriété Com empêcher la saisie dans une combobox [ par jeanjacques ] J'ai passé un peu de temps à trouver une solution pour empêcher la saisie dans une comboboxJe vous l'indique ci-dessous.(Je suis preneur d'une solutio Combobox Bloquer la saisie d'un texte non present dans la combobox [ par dimdidi ] Bonjour,Je voudrais faire une recherche dans une combobox en tapant mon texte au fur et a mesure (ce qui est fait deja avec style:=csDropDown).(style: L'intérêt de la propriété DefaultExt ? [ par Squallou ] Hello ! J'ai fait un petit prog (sorte de Bloc Note de Windows) et j'ai donc utilisé des ActionsBar etc... avec des FileOpen1 et donc (je vous le don Texte d'un Combobox [ par nou366 ] Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour protéger un texte d'un combobox ( le même style que readonly d'un edit) merci d'avance pb editbox/combobox/labelededit sur des fenetre mdichild maximisées crées en dynamique dans fenetre mdiform [ par Bestdoud ] J'ai fait une application avec une fenetre. avec un bouton qui me permet de créer des fenetres qui seront placé à l'intérieur et maximisée. sur chaque Problème XPmanifest et speedbutton [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il existe un autre moyen pour obtenir l'aspect style XP que le composant XPManifest. En effet, j'ai tenté d'utiliser ce de Affichage dans un Combobox [ par yannba ] J'utilise un Affichage couleur dans un Combobox.Tout est paramétrée en police 8 (font.size:=8). Tout marche mais lorsque l'utilisateur change la taill probleme de reouverture dans un combobox [ par maxioutils ] Bonjour alors voila j'ai un probleme je dois ouvrir "le monde" dans combobox1 à partir de OK ecrit sur le button1. Voila je l'ouvre une fois donc sa m sens de l'affichage du combobox [ par yannba ] J'ai un combobox tout au bas de mon application. Lorsque l'utilisteur clique sur la fleche, le menu déroulant est caché par la barre.Est-ce qu'il est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales